Disques et plaquettes 3008 II

Martinez68

Membre
19 Novembre 2019
12
2
3
Alsace
Bonjour :)

Je dois changer mes disques et plaquettes de freins avant sauf que je n'ai pas envie de passer par l'étape garage et le cout qui en découle.

Voici les caractéristiques de la voiture:

3008 phase 2 de 2017 (SUV)
1.6l blue hdi 120cv

Est ce que certains d'entre vous connaissent les dimensions disques et plaquettes? Et vos recommandations de marques aussi.

Bonne journée a vous
 






Dans la section Entretien, tu as un tuto pour l'avant et l'arrière. Les photos sont visibles. Sinon regarde dans les sections 308/508/5008, c'est quasiment le même montage.
 

Pour partage d'expérience, sur mon 3008 Hybrid 225, les plaquettes avant ont été changées la semaine dernière pour la révision des 2 ans et 33.000 kms : usées à 80 % selon le CC Peugeot.

Première fois qu'elles durent si peu alors que je fais beaucoup d'autoroute mais le poids ne doit pas aider d'autant que je roule souvent chargé avec 5 passagers et le coffre plein. La voiture doit finir à plus de 2 tonnes....

Sur mes véhicules précédents avec le même usage, elles avaient tenu plus de 60.000 kms (Grand Picasso EAT 6 Blue Hdi 120 et Passat SW 120 Tdi 1.6). Au bas mot 400 kilos plus légères.

A+ Guillaume