pédale de freins qui s'enfonce

olive28

Membre
27 Juillet 2009
5
0
0
Bonjour,
Je viens de lire les post sur un problème (407 2L hdi 136 cv pack sport de 2005, 83000 km)
Je m'explique, j'ai aussi le soucis de la pédale de freins qui s'enfonce à l'arrêt.
j'attends toujours la fin du cycle de l'ordinateur de bord avant de démarrer, et à l’arrêt la pédale s'enfonce mais bon, faut quand même bien appuyer.
il n'y a aucune fuite de liquide nul part, au début je pensais que c'était suite à mon changement de plaquette de freins (avant) sans avoir changé les disques, je suis même allé dans un petit garage peugeot faire changer le liquide de freins qui pour moi était d'origine (2005) cela n'a rien changé, alors la semaine dernière j'ai rechangé les plaquettes de freins (avant) et les disques et toujours pareil.
en effet aucune purge est nécessaire quand on change des plaquettes et disques donc d'après moi le maître cylindre de freins n'a pas subi de dommage.
Y aurait-il un mécano peugeot qui pourrait expliquer ce problème ou est-ce normal ??

Merci
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 

j'ai le mm souci suite au changement de l'arriére, mm le frein a mains tien au debut puis lache progressivement, donc obliger de metre la boite en parking
 

aujourd'hui j'ai fait une purge des 4 roues. toujours pareil.J'ai commandé le maître cylindre de freins, je vous tiens au courant.
 

bjr a tous,meme souci,j avais pas assez chanfreiné le contour des plaquettes neuves,du coup elle mordait sur le periph du disc usée,donc pas de porté plane,vu la pression d ecrasement elle deviennent elastiques(proportion gardé),redepose rechanfrein,impeccable,apres plaq+disc il ya un autre probleme,faire une purge serai pas mal,(mastervac?)