freinage par accoups

crysis01

Membre
14 Mars 2011
22
0
0
bonjour tout le monde

je possède une 407 SW 1,6 HDI 110 FAP de 2005 qui va bientôt avoir 100000 km .

ma voiture marche très bien sauf que depuis quelque temps je rencontre un problème de freinage.
-donc lors du freinage ma voiture saccade comme si j'appuyais et relâchais le frein rapidement et à espace régulier. selon la vitesse du véhicule les saccades sont plus ou moins rapides et on ressent vraiment bien les secousses dans l'habitacle.....
-je n'ai aucune vibrations dans la pédale ni même dans la direction et je peux même dire que la voiture freine très bien mais malheureusement par accoups .
- j'ai démonter ce matin pour vérifier les disques et plaquettes et tout me semble en bon état . j'ai passé le disque au comparateur et je ne vois pas de voilage ; les plaquettes sont a 1/4 d'usure;je constate tout de même que lorsque je fais tourner le disque à la main j'ai un point un peut plus dur toujours au même endroit au passage des plaquettes mais comme dit plus haut je ne vois pas de voilage au comparateur et pas de vibrations .
-j'ai pensé peut être à un problème de capteur ABS mais je n'ai aucun message d'erreur ou d'avertissement au tableau de bord .
- j'ai vérifié également le bon fonctionnement du maître cylindre en appuyant fort mais sans plus sur la pédale de frein moteur coupé pour voir si elle s'enfonçait mais rien de se coté là .
-peut il y avoir également une bulle d'air dans le circuit qui peut provoquer se phénomène ???

merci de bien vouloir m'aider car la je sèche .

à bientôt

bonjour monsieur, j'ai moi ossi une peugeot 407 sw mais de 2006 et jai rencontré le méme probléme que vous, une sucesion de sacade au frenage et on a résolu le probléme avec pas mal de difficulé. cela a apparu depuis que mon ex femme a heurté un troupeau de vache qui mangé de l'herbe sur une route, donc elle a feiné trs fort comme jy coné rien le mécanicien a dit que les dique et les machoire été violé donc il a tout changé les frein sa ma couté 450euros, mais le probléme a resté meme plus fort et sa fréné pourtant bien, jai été voir un otre garage qui a dit que le abs avait recu un gros choc et que ce n'été pas les disque, donc il a changé le abs et otre chose que je sai pas,et ya a u pour 950 euros de plus .
mais encor ce frenage qui brouté pareil qu'avant ,donc comme jen avait marre suis été chez peugot le consetionere a cambrai, tout de suite il a dis que le cardan droit et lé roulement été mort ,sais pour sa que sa vibré sa ma couté 800 euro encor en plus que jai fé un crédit pour payé.
et depuis sa recommence pareil qu'avant , là jai laisser comme sa comme sa frener quand meme avec tout les frais que jai payé.
mais en février ma fille a ue un prossé car le pneu de droite été trot usé et on la changé les 2 et depuis ya plus le truc en frenant c bisare que les mécanisien on pas vu que sété sa.
je men veu d'avoir enguelé ma femme ki auré pu éviter les vaches mais depuis elle est parti et demende le divorce voila je pense avoir répondu a votre demande.

@crysis01, ton problème me fait penser à des disques voilés, de toute façon le phénomène va s'amplifier et les vibrations apparaitres, si toutefois il s'agit bien de ce problème. :heink:

bonjour

pour bricolou : je suis désolé de tes mésaventures et je te remerçi de ton intervention ;
j'ai effectivement remarqué que mes pneus sont en fin de vie et j'ai même l’impression qu'ils sont déformés donc peut être à voir de se côté là .c'est marrant car ma femme a également eu un gros choc avec la 407 cet hiver ; elle a percuté 3 sangliers sur une 4 voies ; elle a freinée fort et donnée un coup de volant pour essayer de les eviter ==> bilan juste la calandre cassée côté droit et 2 sangliers étendus sur la route.
ps : ma femme est toujours là nous n'avons pas divorcés

pour lecoyott : moi aussi depuis le début je pense à ça mais j'ai tout vérifier ,disque ,plaquettes ; aucun tremblement dans la pédale et dans le volant pendant le freinage........

de toute façon il faut que je change mes pneus donc cela fera déjà un 1er point d'éliminé .

merci à vous