Choc trottoir, vibrations au freinage

cous54

Membre
28 Juillet 2012
19
0
0
123
Bonsoir tout le monde,

Voilà j'ai un soucis sur ma 407 2.0 HDI de 2005. Il y a peu dans un rond point j'ai glissé sur une flaque de gasoil déposée par un poids lourd et ma roue avant droite a tapé le trottoir. Résultat des courses ma jante a bien morflée et après contrôle visuel rien n'a l'air plié mais la chasse côté droit est hors cote ( la voiture tire à droite ). Quels pourrait être la pièce qui aurait morflée ? ( Je vais essayer de retrouver le rapport de la géométrie).

Mais j'ai aussi un autre problème. Lors de freinages freins chauds, j'ai de fortes vibrations dans le volant et on les ressens dans le véhicule. J'avais donc changé disques et plaquettes et au bout de 2000Km, rebelote ça vibre à mort au freinage mais que lorsque que les freins sont chauds.

J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer

Cordialement
 

Fait verifier ton train avant si tu as pas trop de connaissance mecanique, avant que tes pneus morfles ou autre pièces

Regarde le jeu de la rotule de direction, fait un equilibrage de la jante sans pneu pour voir si elle a morfle ou pas.
 

Merci de votre réponse.

La jante est voilée. J'ai fait rééquilibrer les 4 roues et j'ai passé la jante voilée à l'arrière en attendant d'en trouver une d'occas. Il a aussi contrôlé le train avant et n'y a pas de jeu dans la direction. C'est après avoir fait faire une géométrie qu'on s'est aperçu que la chasse à droite est un peu dans le choux. J'espère juste que la structure de la caisse n'a pas morflé =s
 

Un petit tour cher Peugeot s'impose. Ça peut être chiadé ou très simple.
 

Je crois que je vais devoir y songer.... J'espère que ça va pas me coûter la peau des rouleaux encore cette affaire =s. Mais j'aurais juste voulu savoir si je pouvais moi même quelle pièce aurait été touchée. Par exemple les triangles inférieurs on une sorte de forme en L. Est-ce qu'il aurait pu se plier légèrement dans un sens et modifié ainsi l'angle de chasse ?
 


Bonsoir,

Justement j'ai changé disques et plaquettes et ça a recommencé au bout de ~2000 Km. Ca serait quand même pas normale que mes disques soit de nouveau voilés en 2000 bornes je pense. Et ça me le fait que lorsque les freins sont chauds.
 

Ben rien n'empêche qu'un disque se voile même au bout de temps de kilomètre, ci les vibrations on disparue suite au changement des disques ces que le problème est dans le coin des disques.