Bonjour,
J'ai acheté récemment un 5008 HDI 110cv 105000km, qui avait une assez forte vibration volant "typée équilibrage avant" avec des pneus usés irrégulièrement et en fin de vie. En connaissance de cause, c'est typique des pneus presque morts. Achat, changement pneus et équilibrage, plus aucune vibration au roulage (hors freinage), absolument rien que ce soit à 120, 130 ou 150.
Je perçois alors une vibration au freinage à haute vitesse (freinage fort >110km/h, mais une fois qu'on le sait on le sent légèrement à 90km/h). Pas grave, je savais que les disques et plaquettes étaient loin d'être neufs, je les fait changer (le garage confirme un voile 35 centièmes) depuis plus absolument plus aucune vibration freinage. Mais...
Mais trois jours après, je retourne sur autoroute, et retour d'une vibration roulage du même type qu'au début (vibration volant uniquement, à 125-135km/h puis s'atténue au-dessus). Elle est bien plus faible qu'avant est tout à fait supportable, mais je ne voudrais pas user mon train et surtout que ce soit revenu en 1500km m'inquiète pour la suite. Je précise bien qu'il n'y avait plus rien de perceptible au roulage après le changement des pneus et avant changement des disques.
Que penser: la roue n'est pas remontée exactement pareil lors du changement de disques, donc l'équilibre n'est plus aussi parfait? Ou bien mon 5008 a déjà commencé à user ses Michelin irrégulièrement en 1500km seulement et là : que faire? géométrie? N'étant pas chez moi et ayant prévu 2000km d'autoroute avant d'y retourner tout conseil sera bienvenu... Merci ! Mon garage a déjà vérifié les silentblocs qui sont en bon état.
PS- Le vendeur est de bonne foi et roulait sur route à 90-110, il n'a pas souvenir de chocs, par contre il se garait quotidiennement sur un trottoir.
J'ai acheté récemment un 5008 HDI 110cv 105000km, qui avait une assez forte vibration volant "typée équilibrage avant" avec des pneus usés irrégulièrement et en fin de vie. En connaissance de cause, c'est typique des pneus presque morts. Achat, changement pneus et équilibrage, plus aucune vibration au roulage (hors freinage), absolument rien que ce soit à 120, 130 ou 150.
Je perçois alors une vibration au freinage à haute vitesse (freinage fort >110km/h, mais une fois qu'on le sait on le sent légèrement à 90km/h). Pas grave, je savais que les disques et plaquettes étaient loin d'être neufs, je les fait changer (le garage confirme un voile 35 centièmes) depuis plus absolument plus aucune vibration freinage. Mais...
Mais trois jours après, je retourne sur autoroute, et retour d'une vibration roulage du même type qu'au début (vibration volant uniquement, à 125-135km/h puis s'atténue au-dessus). Elle est bien plus faible qu'avant est tout à fait supportable, mais je ne voudrais pas user mon train et surtout que ce soit revenu en 1500km m'inquiète pour la suite. Je précise bien qu'il n'y avait plus rien de perceptible au roulage après le changement des pneus et avant changement des disques.
Que penser: la roue n'est pas remontée exactement pareil lors du changement de disques, donc l'équilibre n'est plus aussi parfait? Ou bien mon 5008 a déjà commencé à user ses Michelin irrégulièrement en 1500km seulement et là : que faire? géométrie? N'étant pas chez moi et ayant prévu 2000km d'autoroute avant d'y retourner tout conseil sera bienvenu... Merci ! Mon garage a déjà vérifié les silentblocs qui sont en bon état.
PS- Le vendeur est de bonne foi et roulait sur route à 90-110, il n'a pas souvenir de chocs, par contre il se garait quotidiennement sur un trottoir.