*406* probléme vibration au freinage

Arnal

Membre régulier
16 Novembre 2002
32
0
0
Bonjour,

j'ai un soucis avec une 406 1.8.
A partir de 120 km/h, une vibration apparait dans le train avant lors du freinage.
Les disques ont été changé mais le probleme est toujours présent.
Y a t il un probleme connu sur ce type de véhicule ? Je n'ai rien trouvé de semblable sur ce forum

Merci

re salut!

j'ai eu aussi ce pb sur mon ancienne 406: sur autoroute, sur un fort ralentissement (péage, voie de sortie), j'avais une forte vibration avec un bruit assez marqué. J'ai posé la question chez Peugeot, celà vient (dans mon cas) des plaquettes (plaquettes sans amiante). Mais je n'ai pas eu l'occasion de changer les plaquettes avant de la vendre!!

Si tes disques étaient voilés, tu aurais des vibrations sur tous les freinages et pas seulement à 120.

Fais attention, car moi aussi, j'ai eu à changer les disques de freins AV sur ma 406 SVE HDI car des vibrations se produisaient lors des freinages !! Les disques étaient voilés !!
Le changement a eu lieu (à mes frais), mais le problème est à nouveau apparu après tout juste 10.000 km !! Peugeot a pris en charge intégralement le remplacement desdits disques car, selon eux, il s'agissait d'une mauvaise série de disques !!

A voir avec ta concession .... :|

trés bien, c'est noté.
Je retourne à la concession dés ce soir.
Pour moi, le probléme est arrivé aprés seulement 5000km.

Merci

désolé, aucuns souçis sur la mienne.
J'en suis au 2ème jeu de disques/plaquettes, et aucuns problèmes.

J'ai amené la voiture pour le controle technique. Ils ont echangé les disques sans meme que je le demande e à leur frais bien sur.
Ca fait plaisir à voir ca.

Excellent que le problème soit résolu !!
Je t'avais dit qu'ils les changeraient gratuitement car c'est un problème référencé et connu chez Peugeot !!

Ouais, enfin parfois c'est connu et référencé, mais parfois ils y mettent de la mauvaise volonté :roll: