vibrations volant au freinage a partir de 130 km/h

trevasous

Peugeot Addict
11 Octobre 2009
507
18
18
haute loire
:bounce: bonjour lors des freinages au environ de 130km/h vibration du volant, c'est très désagréable.
Aucune vibration en dehors des freinages , voiture a 10 000km modèles 308 16 v 120 .
A part ce petit problème tout est ok.
 

Deux possiblités, ou tes disques sont voilés ou tes pneus déformés (j'ai déjà eu ce probleme sur mon ancienne mégane 2 tout le monde me disais que ça venait des disques et en fait renault m'avait changé les 2 pneus arrières qui pourtant n'était pas vieux)
 

Deux possiblités, ou tes disques sont voilés ou tes pneus déformés (j'ai déjà eu ce probleme sur mon ancienne mégane 2 tout le monde me disais que ça venait des disques et en fait renault m'avait changé les 2 pneus arrières qui pourtant n'était pas vieux)
:bounce: ok merci je vais aller chez mon concessionnaire
 

Salut a vous je ne c pas trop bien me servire du forum c pour ke je vous pose ma question j'ai un 308 hdi 110 de 2008 ça fai 2 mois ke je lai j'ai un souci depuis peut ma telecomande ne marche plus j'ai changer la pile c pareil reinisialiser c pareil par contre kan je la met a 2 centimètre du neman ça marche pouvai vou m'aider
 

:bounce: mon concessionnaire me dit que certainement les disques sont voilés et seront remplacés
début septembre suite a fermeture garage pour congés . J'aimerai savoir si c'est arrivé à quelqu'un
et si peugeot prendra tout à sa charge car c'est une pièce d'usure( voiture sous garantie). Merci
 


juste pour savoir, tu as vérifié tes pneus?
passe ta main a plat sur le dessus, les flancs pour voir sil n'y a pas de légères déformations.
 

C'est vrai rien que le style est largement favorable a la peugeot . En fait il y a juste l'arriere avec ses pseudos diffuseurs sous parchoc ridicules qui me plaisent pas. Dans la megane il a par contre tout un tas de details qui semblent rajouté et notamment en blanc c'est horrible.
NikeTN|TN Requin|Tn requin|Nike TN|Nike Ninja
 


:bounce: résultat du rendez vous de chez le docteur ,demande de prise en garantie pour le changement
des disques et pour le système d'embrayage suite à la difficulté de rétrograder la 2°vitesse , et
le boss a trouvé le passage des vitesses pas très bon au rétrogradage.
rien a redire sur mon petit concessionnaire très bien reçu et agréable petite 107 comme voiture de remplacement, plus qu'a attendre la suite .
 

:bounce: résultat du rendez vous de chez le docteur ,demande de prise en garantie pour le changement
des disques et pour le système d'embrayage suite à la difficulté de rétrograder la 2°vitesse , et
le boss a trouvé le passage des vitesses pas très bon au rétrogradage.
rien a redire sur mon petit concessionnaire très bien reçu et agréable petite 107 comme voiture de remplacement, plus qu'a attendre la suite .

[:chris34:9] Déjà, ça se passe bien.

Le principal c'est que les problèmes soient identifiés et pris en charge par le garage. ;)
 

:bounce: Mon concessionnaire m'a appelé c'est ok peugeot prend tout en charge,embrayage et disques.
Titine va chez le doc le lundi 20septembre.Quel plaisir quand tout se déroule super bien.
PS. adresse du doc (très bon) Garage PEUGEOT TARDY à MONISTROL (département haute loire) :love:
 


Salut, pour ma part j'avais le problème de vibration au freinage. RDV vers Mr P., et le verdict changement des disques de frein et le problème est résolu (pris dans la garantie). Par contre je trouve cela bizarre que des disques de 10 000 KM soient voilés. Le Mr P. m'a indiqué que c'était très fréquent et du au chocs thermiques. Par exemple long freinage puis on se prend une flaque d'eau.
Moi je fait toujours très attention mais ce qui me parait plus étrange c'est que les disques de frein ne sont-ils pas conçu pour résister aux chocs thermiques?

J'espère que ce problème ne va pas se répéter!! Enfin l'essentiel c'est qu'il est trouvé et que cela soit pris dans la garantie...
 

Salut a vous je ne c pas trop bien me servire du forum c pour ke je vous pose ma question j'ai un 308 hdi 110 de 2008 ça fai 2 mois ke je lai j'ai un souci depuis peut ma telecomande ne marche plus j'ai changer la pile c pareil reinisialiser c pareil par contre kan je la met a 2 centimètre du neman ça marche pouvai vou m'aider

on a eu le mm pb: faut refaire la telecommande de condamnation centralisée : 100€ environ
 

Salut, pour ma part j'avais le problème de vibration au freinage. RDV vers Mr P., et le verdict changement des disques de frein et le problème est résolu (pris dans la garantie). Par contre je trouve cela bizarre que des disques de 10 000 KM soient voilés. Le Mr P. m'a indiqué que c'était très fréquent et du au chocs thermiques. Par exemple long freinage puis on se prend une flaque d'eau.
Moi je fait toujours très attention mais ce qui me parait plus étrange c'est que les disques de frein ne sont-ils pas conçu pour résister aux chocs thermiques?

J'espère que ce problème ne va pas se répéter!! Enfin l'essentiel c'est qu'il est trouvé et que cela soit pris dans la garantie...
:bounce: voiture réparée aujourd'hui tout est ok et moi aussi je ferait attention et je croise les doigts