Vibration dans volant

agent_secret

Membre
27 Juin 2006
20
0
0
Bonjour a tous , je suis l'heureux possesseur d'une Peugeot 307 1.6 HDI 110 CV de MARS 2005,j'ai remarqué une vibration dans le volant vers 120 km/h.
J'ai aussi des vibrations dans le volant lorsque je freine,ces vibrations disparaissent en dessous de 60 km/h,ces vibrations s'accentuent lorsqu'il fait chaud.
J'ai pensé aux disques voilés mais je précise que je n'ai aucune vibration dans la pedale de freinage,juste dans le volant.
Serait ce seulement un mauvais équilibrage,qu'en pensez vous?

Merci de votre aide.
 

bienvenue sur FP! :coucou

il est fort probable que cela provienne de l'équilibrage!
de toute facon à vérifier en premier!
 

Merci de ta reponse rapide sylvain42,j'vais faire controler ça en premier.

Merci de ton accueil,ça fait plaisir. :chinois:
 


Problème que nous connaisons que trop et le plus souvent en 16 et 17 pouces !

voir ici : http://www.forum-peugeot.com/vibrations-au-volant-entre-110-et-130-km-h-15796-0.html
 

et bien tout comme moi tu deviendras bientot un malheureux possesseur de 307 hdi1.6 sport pack peugeot de 01/2006
depuis 6 mois, tous les mois au garage...
equilibrage de toutes sortes, des jantes, des pneus et des prises de tête avec peugeot pour en arriver à ce jour
toujours des vibrations
voiture de merde .... l'impression de conduire un marteau piqueur ...
je rêve que quelqu'un me la vole ou que lors d'un enième retour au garage elle brule avec la concession ...
jamais eu une voiture aussi pourrie ... achetée neuve .... 2 rappels en 6 mois et vibrations insolubles ...
sur ce je conseille à personne d'acheter une 307 ....
j'espere juste pouvoir la revendre à un mec qui n'est pas trop tatillon car moi si j'essayais ma voiture je dirais que le mec
à pris un mur ou un trottoir de 12 mètres avec de telles vibrations ...........
allez heureusement y a pire que les voitures dans le vie mais bon... dernière fois peugeot ... et je vais les faire chier jusqu' à la fin ... à la fin de la garantie ... je la vend car c'est de la merde en barre ces peugeot ,,, en plus c'est cher
:non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:
c'est une honte pour la france PEUGEOT, mais qu'on me dise pas qu'il y pas un probleme de train avant sur les 307 après
ceux qui disent non c'est ceux qui n'ont pas de 307. Si j'avais regardé ce site avant d'acheter j'aurais changer d'avis et de marque. Je crois que les autres c'est pas mieux mais peugeot à la palme de la mediocrité ... pour finir si il n'arrive pas à me régler ces vibrations je demanderais un retour en usine.... je crois qu'elle a dû faire une accélération sur la chaine et les gars ont oublié de la finir ...
 

mais qu'on me dise pas qu'il y pas un probleme de train avant sur les 307 après
ceux qui disent non c'est ceux qui n'ont pas de 307. .

... J'ai pas de problème de train avant avec ma 307...
 

La mienne de 02/2006 - 6500km pas de problème avec le train avant non plus. :spamafote:
 


Salutations à tt le monde.
Les vibrations au volant ont pour origine un mauvais équilibrage des roues avant, premiere cause à vérifier.
J'ai eu ce problème déja sur ma voiture 307 SW HDI ANNEE 2002;

Mais je ne comprend pas l'origine des craquements à l'avant, et j'ai changer sans succès les biellettes de la barre stabilisatrice. Les biellettes de la crémaillère ont été vérifiées par mon mécano, d'après lui c bon.
;)
 

encore heureux qu'il y a des gens content de peugeot mais je trouve qu'il y a trop de défaut sur ces bagnoles....
ma 307 qui va sortir du garage pour la enième fois demain est soit disant au point ...plus de vibrations.

Ils m'ont changer deux pneus avant qui avaient 13000 km
.... je vous dirais si cela ne vibre plus... croyez moi que si il n'y avait pas de soucis sur leur train avant ils ne changeraient
pas les pneus presque neufs sans rechigner...
de plus je pourrais vous parler de mon voisin qui a une 307 xsi qui n'avaient pas de vibrations...
et bien changement de pneus et hop vibrations..... qui ne partent pas ...
ah si après 60 équilibrages on peut penser que cela partira ... lamentable....
à moins de travailler dans une concession peugeot et foutre sa voiture sur le banc toute la journée.....

je concois que certains d'entre vous ne soit pas d'accord avec moi, et sont content de leur voiture.
par contre le site peugeot est quand même le plus fourni au niveau remarques négatives... voyez les autres sites de marques...

allez bonne route ..............................
 

pour votre info

retour de ma voiture 307 peugeot 1.6 hdi sport pack jantes 17 pouces
équilibrage par machine à 50 000 euros (assisté par ordinateur) et changement de mes 2 pneus avant en michelin maintenant à la plce des pirelli
et plus de vibrations enfin jusqu'à quand ???
 

Bonjour a tous et merci pour votre aide,je viens de récupérer ma voiture et en faite c'était un disque qui était voilé,tout est rentré dans l'ordre,de plus tout a été pris en charge par Mr PEUGEOT mon véhicule étant encore sous garantie,A bientot :D
 

[align=center:33dba12946][/align:33dba12946]Très bonne voiture, elle vibre pour moi à 120 à l'heure.
 

pour toi prospere j'penche plutot vers un probleme d'équilibrage,et oui meme en usine ils ne savent pas équilibrer des roues :evil:
 

idem pour moi vibration à 130 (j'ai ancore jamais essayé plus vite) équilibrage chez euromaster (deux fois de suite car la première ils avaient fait n'importe quoi et c'était pire qu'avant!).

Les vibrations sont toujours là mais le mecano d'euromaster un pneu légérement déformé à l'arrière ! peut-être la cause du probléme ? l'ancien proprio (collaborateur) gonflait à 2.6 bar au lieu de 2.4 car il trouvait celà plus confortable !!!!!! donc je vais l'emmener à la concession et faire marcher la garantie.

Sinon je trouve cette voiture vraiment trés bien et ne regrette pas mon achat ...