Question technique SVP sur disque AV

GREBET

Peugeot Addict
10 Août 2006
82
0
0
Bonjour à tous
Une question me vient à l'esprit,car j'ai rencontré un client qui m'a mis la puce à l'oreille ( lui meme a eut cet expérience).Voila vu les pb à gogo de vibrations dans la direction,et que toutes les réponses fusent de toutes part,et que pour ma part j'ai toujours ce GROS PB ,voici ma question:
Est ce possible que des disques voilés ,MAIS attention aucune vibrations que se soit au freinage (c'est mon cas),puisse donner ces fameuses vibrations au volant,serait il pas le problème à tous ceux ,qui usent leur santé à effectuer à un certain kilométrage des équilibrages à répétitions.Car cette personne( d'un certain age ,prenant occasionnellement l'autoroute) m'a certifié qu'a l'époque sa 307 au compteur 24000km,il s'est rendu compte lorsqu'il avait pris une fois l'autoroute de ces vibrations:VERDICT Peugeot disques voilés .Quelqu'un ou un technicien travaillant dans un garage pourrait il
confimer ou non cet hypothése?
Merci à tous pour votre avis :jap:

Bonjour,

Personnellement, j'ai du mal à imaginer que des disques voilés n'entraînent pas des vibrations au freinage. :mouai:

J'attends d'autres avis.

@+

:jap:

Si tu as des vibrations dans la colonne de direction au freinage: disques de freins voilés
Si tu as des vibrations dans la colonne de direction à certaines vitesses constantes: mauvais équilibrage des roues :jap:

sur 307 si vibrations il faut voir les silent bloc de la barre stabilisatrice du train avant.... problème rencontré sur xsi 2.0 16V de 2002