206 SW : VIBRATION AU FREINAGE

bullitt75

Peugeot Addict
19 Avril 2004
149
0
0
Bonjour,

ma 206 SW a un pb de vibration au freinage (tout type de freinage). Elle à 25000 Km, et à priori, après un passage chez mon garage Peugeot les disques seraient voilés. Par contre, mon garagiste n'est pas certains que ça passe sous garantie à cause du kilométrage.
Ce pb est il déjà arrivé à quelque un ?
Que pensez vous de la réponse de mon garagiste ?

En fait le pb est apparue après le changement des pneus et des jantes avants.

@+
 

Bonjour et Bienvenue sur FP Bullitt75 :coucou

Ton problème n'est malheureusement pas bon...
Tu peux avoir en effet plusieurs causes :
Pb de plaquettes qui auraient pu abimer et voiler tes disques
Par contre les jantes et pneus changés ne peuvent pas causer ce genre d'effet, ils peuvent provoquer des vibrations mais pas de voilage disques...

Pour ce qui est de la garantie... je sais pas te répondre :rolleyes:
 

pb des voitures actuelles :
plus d'amiante dans les freins -> freins qui peuvent surchauffer suivant le style de freinage -> disques qui se voilent :?
le problème existe chez tous les constructeurs y compris les plus fiables, vu qu'ils ont les mêmes équipementiers
si ta voiture est encore en garantie fais le forcing pour qu'il te les remplacent, à la base c'est de leur faute (j'ai vu sur un autre forum un possesseur de toyota avensis ancienne génération qui s'est fait remplacer deux fois gratos ses freins par son concessionnaire alors que la bagnole n'était plus en garantie depuis longtemps - bon d'accord le sav jap c'est pas celui de pijo...)
sinon t'es tu fait remplacer tes pneus récemment ? des fois ils resserrent les jantes à la clé à choc et ça nique les disques tout pareil, ça peut être ça aussi...
 

pb des voitures actuelles :
plus d'amiante dans les freins -> freins qui peuvent surchauffer suivant le style de freinage -> disques qui se voilent :?
le problème existe chez tous les constructeurs y compris les plus fiables, vu qu'ils ont les mêmes équipementiers
si ta voiture est encore en garantie fais le forcing pour qu'il te les remplacent, à la base c'est de leur faute (j'ai vu sur un autre forum un possesseur de toyota avensis ancienne génération qui s'est fait remplacer deux fois gratos ses freins par son concessionnaire alors que la bagnole n'était plus en garantie depuis longtemps - bon d'accord le sav jap c'est pas celui de pijo...)
sinon t'es tu fait remplacer tes pneus récemment ? des fois ils resserrent les jantes à la clé à choc et ça nique les disques tout pareil, ça peut être ça aussi...

Euh... les vis de fixations des roues, si je ne m'abuse, sont sur le "moyeu" non ??? et donc pas sur le disque ? :rolleyes: