D'accord avec toi surtout sur le type de conduiteL'explication se trouve toujours dans le type de route empruntée ainsi que le type de conduite.![]()

D'accord avec toi surtout sur le type de conduiteL'explication se trouve toujours dans le type de route empruntée ainsi que le type de conduite.![]()

bin pour ma part, j'en suis à 81 000 kms depuis 14 mois, et toujours les plaquettes d'origine, tant à l'avant qu'à l'arriere.
J'ai amené 4 fois la voiture au garage, mais à chaque fois, ils me disent que les plaquettes sont toujours OK....
L'ODB affiche l'espérance de vie des plaquettes ?Avec 6000 kms par mois, tu dois faire essentiellement de l'autoroute. Du coup, ca consomme peu de freins.
Idealement, il faudrait comparer avec son vehicule précédent. Pour ma part les plaquettes avaient été changées à 60000 (et les disques resurfacés) sur ma 407. Sur l'actuelle, je suis à bientot 50000 kms et l'esperance de vie annoncée par l'ODB est de 120000 kms (à parcourir) à l'avant et 90000 à l'arriere.
Avec 6000 kms par mois, tu dois faire essentiellement de l'autoroute. Du coup, ca consomme peu de freins.
Idealement, il faudrait comparer avec son vehicule précédent. Pour ma part les plaquettes avaient été changées à 60000 (et les disques resurfacés) sur ma 407. Sur l'actuelle, je suis à bientot 50000 kms et l'esperance de vie annoncée par l'ODB est de 120000 kms (à parcourir) à l'avant et 90000 à l'arriere.
L'ODB affiche l'espérance de vie des plaquettes ?