plaquette de frein a 21 000 km.

bin pour ma part, j'en suis à 81 000 kms depuis 14 mois, et toujours les plaquettes d'origine, tant à l'avant qu'à l'arriere.
J'ai amené 4 fois la voiture au garage, mais à chaque fois, ils me disent que les plaquettes sont toujours OK....

Avec 6000 kms par mois, tu dois faire essentiellement de l'autoroute. Du coup, ca consomme peu de freins.

Idealement, il faudrait comparer avec son vehicule précédent. Pour ma part les plaquettes avaient été changées à 60000 (et les disques resurfacés) sur ma 407. Sur l'actuelle, je suis à bientot 50000 kms et l'esperance de vie annoncée par l'ODB est de 120000 kms (à parcourir) à l'avant et 90000 à l'arriere.

Avec 6000 kms par mois, tu dois faire essentiellement de l'autoroute. Du coup, ca consomme peu de freins.

Idealement, il faudrait comparer avec son vehicule précédent. Pour ma part les plaquettes avaient été changées à 60000 (et les disques resurfacés) sur ma 407. Sur l'actuelle, je suis à bientot 50000 kms et l'esperance de vie annoncée par l'ODB est de 120000 kms (à parcourir) à l'avant et 90000 à l'arriere.
L'ODB affiche l'espérance de vie des plaquettes ?

la précédente était une C5 Tourer, meme motorisation que la 508....et meme type de parcours (bcp d'autoroute)
la différence c'est que sur la C5, je n'avais pas le contrat d'entretien....et le garage avait bcp moins de scrupules à changer ce qui ne nécessitait pas de l'etre....
la avec le contrat, bin ils poussent pas au changement....c'est le moins qu'on puisse dire...

L'ODB affiche l'espérance de vie des plaquettes ?

Et en plus avec une certaine rigueur allemande. :D :love:

De ce côté leurs pièces d'usures tiennent plus longtemps, je le vois. :jap:

Sans compter que c'est quand même très pratique, après quand c'est usée la voiture appelle le garage et prends le RDV.
D'ailleurs les 508 seraient sensées pouvoir le faire pour les pros, mais je n'ai pas de connaissances si ce système fonctionne. :???:

Bonjour a vous ,pour ma par je fais de la ville exclusivement et avec plaquettes d origine ate made in Italie a 125 euros plus la main d'œuvre
20000km également ,et les jantes toujours noire!!! Maintenant je les change moi même 55euros longévité plus longue et mes jantes sont moins noire.il faut bien que les garages gagne leur vie,mais faut pas pousser!

pour les jante un gros coup de nettoyage un coup de cire en deux couche special jante et y a plus qu'a passer un tit coup de brosse sans frotter avec un coup de haute pression et y a plus rien pendant au moins 3 mois

Bon j'attendrai la prochaine version, ma 508 prendra le RdV et me préparera le café :pt1cable: :pt1cable: