Bruit gênant au freinage

francisblake

Membre
10 Février 2010
9
0
0
126
Bonjour à tous,

Ce fait bientôt 2 mois que j'ai mon 807 et il y a une chose qui me chiffonne.
Quand je fais un freinage un peu appuyé (je dis bien un peu parce que avec enfants et femme enceinte il faut conduire coulé, préhemptif sur les freinages et souple :wahoo: ), j'ai un fort bruit de frottement au niveau des roues. Ce n'est pas un bruit aigu comme dans ce post (Bruit de freins), mais un bruit grave, comme si entre les plaquettes et et les disques j'avais du sable ou de la rouille.

Est-ce que ça vous fait ça aussi?

Avec mon précédent véhicule, le même niveau sonore m'indiquait que je n'avais plus de disque/plaquette à l'avant ou plus de garniture/tambour à l'arrière.
Mon garagiste m'a dit qu'il n'avait rien vu d'anormal et qu'il avait passé un coup d'air pour nettoyer les disques et plaquettes. Mais rien n'a changé et à chaque fois que je freine ça m'inquiète et me fait peur. Bref, pour l'instant je ne m'y fait pas.

Pouvez-vous me rassurer ou au contraire faut-il que je tanne mon garagiste pour qu'il y fasse quelque chose?

Merci.

Bonjour à tous,

Ce fait bientôt 2 mois que j'ai mon 807 et il y a une chose qui me chiffonne.
Quand je fais un freinage un peu appuyé (je dis bien un peu parce que avec enfants et femme enceinte il faut conduire coulé, préhemptif sur les freinages et souple :wahoo: ), j'ai un fort bruit de frottement au niveau des roues. Ce n'est pas un bruit aigu comme dans ce post (Bruit de freins), mais un bruit grave, comme si entre les plaquettes et et les disques j'avais du sable ou de la rouille.

Est-ce que ça vous fait ça aussi?

Avec mon précédent véhicule, le même niveau sonore m'indiquait que je n'avais plus de disque/plaquette à l'avant ou plus de garniture/tambour à l'arrière.
Mon garagiste m'a dit qu'il n'avait rien vu d'anormal et qu'il avait passé un coup d'air pour nettoyer les disques et plaquettes. Mais rien n'a changé et à chaque fois que je freine ça m'inquiète et me fait peur. Bref, pour l'instant je ne m'y fait pas.

Pouvez-vous me rassurer ou au contraire faut-il que je tanne mon garagiste pour qu'il y fasse quelque chose?

Merci.

Et bien, je me sens moins seul. J'ai le même bruit lors du freinage, mon concessionnaire trouve cela tout à fait normal sur ce type de véhicule... Pour info, mon 807 totalise 60 000km et je suis bon pour changer les disques et plaquettes avant, ils auraient atteints la côte de sécurité! Sur mon ancien véhicule (volkswagen) => 140 000km avec le même jeu de disques et un changement de plaquettes, certes la bête est plus lourde, mais tout de même. De là à penser que les constructeurs français intègrent des paramètres d'usure assez court pour vendre du SAV...mauvais esprit de ma part.

Et bien, je me sens moins seul. J'ai le même bruit lors du freinage, mon concessionnaire trouve cela tout à fait normal sur ce type de véhicule... Pour info, mon 807 totalise 60 000km et je suis bon pour changer les disques et plaquettes avant, ils auraient atteints la côte de sécurité! Sur mon ancien véhicule (volkswagen) => 140 000km avec le même jeu de disques et un changement de plaquettes, certes la bête est plus lourde, mais tout de même. De là à penser que les constructeurs français intègrent des paramètres d'usure assez court pour vendre du SAV...mauvais esprit de ma part.
Ne rigole pas, moi je suis à 33000 km. Mais le garagiste ne m'a pas parlé de changement de disque/plaquette. :pfff:

Salut,

J'ai exactement le même bruit et d'après mon garagiste, tout est OK au niveau freinage.

Salut a tous moi meme j ai acheté un 807 au mois de janvier avec 150000KM de 2004.
ET j avais le meme soucie que vous un bruit de train au freinage inssuportable et pourtant les disques et plaquettes etaient neufs et la je viens de resoudre le probleme en remplacent les plaquettes par des nouvelles de la marque ferrodo et depuis j ai fais 2000KM et pas seule bruit c est le top de pouvoir s arreter a un passage pieton sans faire fuir les pietons mdrrr

Un retour de mon expérience :

807 2L HDI 136CV de 60000km avec des bruits, des vibrations et un couinement insupportable au freinage.
Direction Euromasters => Changement des disques et plaquettes à l'avant et des plaquettes à l'arrière (le tout en Bendix). et là miracle, plus de vibration et plus de bruit, je viens de faire 2500 sans aucun souci. et quand je pense que mon concessionnaire Peugeot trouvait ces bruits normaux !!! Une pierre de plus dans le jardin des concessionnaire de marque.
Moralité ne vous posez plus de question, faite les changements qui s'imposent!

Bonjour à tous ,

J ' ai un 807 V6 depuis un an et à chaque freinage ; un bruit insupportable se fait entendre ! :fou: .

J' ai chanfreiné les plaquettes , mis de la graisse au cuivre , décalé les étriers ,etc, etc, etc ......

J' ai aussi changé les disques ( BREMBO ), et testé les plaquettes suivantes :

VALEO , BREMBO , GALFER , TEXTAR , et ATE .

J' ai lu sur le forum que deux d' antre vous on fait ce choix : FERRODO et BENDIX , avez-vous

un retour sur ces montages ? .

J' oubliais ; chez PEUGEOT pas de solutions ! :non: .

Merci d' avance et BONNE ROUTE à TOUS .

THIERRY .

Bonjour ,

Non les étriers ne coulissent pas , ce sont des BREMBO 4 pistons et ils sont fixes , cependant les 8 pistons fonctionnent normalement .

MERCI de votre message :) , à bientôt ? .

THIERRY .