Bonjour à tous,
Ce fait bientôt 2 mois que j'ai mon 807 et il y a une chose qui me chiffonne.
Quand je fais un freinage un peu appuyé (je dis bien un peu parce que avec enfants et femme enceinte il faut conduire coulé, préhemptif sur les freinages et souple
), j'ai un fort bruit de frottement au niveau des roues. Ce n'est pas un bruit aigu comme dans ce post (Bruit de freins), mais un bruit grave, comme si entre les plaquettes et et les disques j'avais du sable ou de la rouille.
Est-ce que ça vous fait ça aussi?
Avec mon précédent véhicule, le même niveau sonore m'indiquait que je n'avais plus de disque/plaquette à l'avant ou plus de garniture/tambour à l'arrière.
Mon garagiste m'a dit qu'il n'avait rien vu d'anormal et qu'il avait passé un coup d'air pour nettoyer les disques et plaquettes. Mais rien n'a changé et à chaque fois que je freine ça m'inquiète et me fait peur. Bref, pour l'instant je ne m'y fait pas.
Pouvez-vous me rassurer ou au contraire faut-il que je tanne mon garagiste pour qu'il y fasse quelque chose?
Merci.
Ce fait bientôt 2 mois que j'ai mon 807 et il y a une chose qui me chiffonne.
Quand je fais un freinage un peu appuyé (je dis bien un peu parce que avec enfants et femme enceinte il faut conduire coulé, préhemptif sur les freinages et souple
), j'ai un fort bruit de frottement au niveau des roues. Ce n'est pas un bruit aigu comme dans ce post (Bruit de freins), mais un bruit grave, comme si entre les plaquettes et et les disques j'avais du sable ou de la rouille.Est-ce que ça vous fait ça aussi?
Avec mon précédent véhicule, le même niveau sonore m'indiquait que je n'avais plus de disque/plaquette à l'avant ou plus de garniture/tambour à l'arrière.
Mon garagiste m'a dit qu'il n'avait rien vu d'anormal et qu'il avait passé un coup d'air pour nettoyer les disques et plaquettes. Mais rien n'a changé et à chaque fois que je freine ça m'inquiète et me fait peur. Bref, pour l'instant je ne m'y fait pas.
Pouvez-vous me rassurer ou au contraire faut-il que je tanne mon garagiste pour qu'il y fasse quelque chose?
Merci.

.
.
, à bientôt ? .