Système de freinage défaillant-Système ESP/ASR défaillant

ben220

Nouveau membre
20 Août 2009
2
0
0
Bonjour,

J'ai une 807 Peugeot HDI qui m'indique un système de freinage et système ESP/ASR "défaillant ". Mon niveau de liquide de frein baisse régulièrement : mais je n'ai pas de problème de freinage.
Tout fonctionne bien au niveau de mes freins (plaquettes, disques, ...) ; il n'y a pas de trace de fuite apparente au niveau du liquide de freins.

Le garagiste a pensé à l'émetteur-récepteur communiquant avec l'embrayage : ce n'est pas le problème. Il est en tarin de regarder si ce n'est pas le amitre-cylindre qui serait la cause avec peut-être un joint poreux qui ferait couler le liquide de frein dedans?

je suis dans l'attente de conseils si vous avez déjà eu ce problème. Merci d'avance.
Ben220
 

Bonjour,

Si le liquide de frein baisse il y a formation une fuite quelque part, aussi petite soit-elle.
 

Bonjour,

Voici le verdict.
Le problème se situe bien au niveau du maitre-cylindre sur lequel un joint est usé. Cela provoque un écoulement du liquide de frein (à chaque freinage) dans l'amplificateur qui y reste stocké (le garagiste m'a montré tout le système) et qui explique que la fuite n'était pas apparente sous la voiture. Au bout d'un moment, elle l'aurait été car cela aurait débordé de l'amplificateur.
Du coup, il faut changer le maitre-cylindre (257,33 €) et l'amplificateur (133,88 €). Je lui ai demandé si changer le joint à 3 € ne suffisait pas : à priori non, il faut changer tout le bloc!!
J'espère que cette réparation "lourde" tiendra! Jusqu'à la prochaine!