Hello,
J'ai une 308 SW 1.6 bluehdi 120 du 02/2017 qui a 145 000 kms
Jeudi 03/06 en rentrant tranquillou avec la voiture, j'ai des passant qui regardaient ma voiture bizarrement, j'ai vitre fermé, clim sur allumé avec ma musique, quand un automobiliste est venu frappé à ma fenêtre que mon véhicule prenait feu.
De suite j'ai coupé le contact, levé le capot et débranché la batterie, la fumée passait pas le dessous de la voiture, les passages de roues et par derrière le moteur coté boite et longeait toujours par derrière pour remonter par le dessus, et ça sentait une forte forte odeur de papier brulé comme si vous faisiez bruler un journal ou une feuille
Les pompiers sont intervenus, ont arrosé derrière le moteur et ça fini par éteindre ce qui semblait être en train de se consumer.
En attendant la dépanneuse j'ai remis le contact et démarré le véhicule, qui est parti quart de tour sans message moteur.
L'expert est passé ce mardi et souhaite rapatrier la voiture dans un garage Peugeot pour de plus ample recherche mais il est persuadé que c'est la FAP qui à pris feu. Sauf que le FAP est considéré comme consommable et mon assurance m'a clairement fait comprendre qu'il ne prendrait pas en charge son changement.
Mais j'ai trop de questions sans réponses.
Pourquoi je n'ai jamais eu de message ODB ?
Pourquoi alors que le fap est devant ça fumait derrière ?
Le fap sent la papier brulé quand il brule ?
Le turbo a-t-il morflé aussi ?
Il estime les réparations à environs 4k€ clairement je ne les ai pas, savez vous sur quel plateforme je peux acheter un fap pas nécessairement oem mais au moins adaptable ?
Merci à vous
J'ai une 308 SW 1.6 bluehdi 120 du 02/2017 qui a 145 000 kms
Jeudi 03/06 en rentrant tranquillou avec la voiture, j'ai des passant qui regardaient ma voiture bizarrement, j'ai vitre fermé, clim sur allumé avec ma musique, quand un automobiliste est venu frappé à ma fenêtre que mon véhicule prenait feu.
De suite j'ai coupé le contact, levé le capot et débranché la batterie, la fumée passait pas le dessous de la voiture, les passages de roues et par derrière le moteur coté boite et longeait toujours par derrière pour remonter par le dessus, et ça sentait une forte forte odeur de papier brulé comme si vous faisiez bruler un journal ou une feuille
Les pompiers sont intervenus, ont arrosé derrière le moteur et ça fini par éteindre ce qui semblait être en train de se consumer.
En attendant la dépanneuse j'ai remis le contact et démarré le véhicule, qui est parti quart de tour sans message moteur.
L'expert est passé ce mardi et souhaite rapatrier la voiture dans un garage Peugeot pour de plus ample recherche mais il est persuadé que c'est la FAP qui à pris feu. Sauf que le FAP est considéré comme consommable et mon assurance m'a clairement fait comprendre qu'il ne prendrait pas en charge son changement.
Mais j'ai trop de questions sans réponses.
Pourquoi je n'ai jamais eu de message ODB ?
Pourquoi alors que le fap est devant ça fumait derrière ?
Le fap sent la papier brulé quand il brule ?
Le turbo a-t-il morflé aussi ?
Il estime les réparations à environs 4k€ clairement je ne les ai pas, savez vous sur quel plateforme je peux acheter un fap pas nécessairement oem mais au moins adaptable ?
Merci à vous