Problème voyant révision 308 BlueHDI 1.6 120

Guillaume B

Nouveau membre
13 Décembre 2020
2
0
1
Toulouse
Bonjour,

En début d'année 2020, j'ai fais la vidange et changement des filtres sur ma 308 1.6 BlueHDI 120.
Et j'ai fais la manip afin de réinitialiser le compteur de révision. Jusque là, aucun souci.

Depuis quelques jours, j'ai aperçu le voyant de la clé qui s'affiche lors du démarrage mais je n'y ai pas de suite prêté attention. Après vérification plus précise, il s'avère que je n'ai absolument pas fait le nombres de km entre les 2 révisions (confinement, télétravail, etc..).

J'ai surveillé ça de près et je m'aperçois qu'entre 2 trajets de quelques km (moins de 10), le nombre de km avant révision chute de 300 à 500km...

Est-ce que c'est juste un problème de capteurs ou s'agit-il un réel problème connu ? ou autre chose ?

Merci par avance de vos réponse.

Guillaume B
 

Le plan d'entretien de ta voiture prévoit une vidange par an, même si tu n'as pas atteint le kilométrage maximum.

Comme il n'y a qu'un compteur kilométrique pour t'indiquer quand faire la prochaine, celui-ci s'adapte pour arriver à 0Km au bout d'un an. C'est pourquoi un peu avant un an, il retranche plus, parfois beaucoup plus qu le nombre de kilomètres réellement roulés.

C'est un comportement parfaitement normal.
 
  • J'aime
Reactions: picard60