Accélération saccadée 308 GT THP 205cv

Bonjour

J'ai aussi les mêmes symptômes sur ma 308 sw GT 205
-> accélération saccadée
J'ai remplacé l'électrovanne de décharge (ref V759327380 ), mais au démontage, celle d'origine n'avait rien
les symptômes sont toujours identiques, et je recherche toujours la cause
Je vois au dessus qu'il y aurait 2 électrovannes
Quelqu'un saurait-il m'indiquer ou se trouve la deuxième ?
je cherche en vain des schémas du moteur depuis un moment
et vu l'accueil de la concession du coin, je préfère les esquiver dans la mesure du possible
d'autant que la garantie est dépassée depuis 5 mois…

merci d'avance

bonjour,
ce n'est pas l'électrovanne de décharge ( dump-valve) qui'il faut changer mais l'électrovanne de pilotage qui est derrière le moteur et il n'y en a qu'une sur ce moteur.
 

merci Kawajo
la référence de cette electrovanne serait-elle : 1922V8 ?
est-ce possible de le faire soi-même ? par en dessous ?
 

Bonsoir je vien d'acquérir une 308 GT 205ch de 2016 43000km et j'ai le même problème une accélération par vague aucun code defaut au diagbox ni voyant moteur je n'ai toujours mis que du sp98 les bougies sont neuve mis a jour soft moteur a jour. Avez vous trouverez la solution au probleme de gino31? Ma garanti se termine fin mars merci
 

Bonjour,

Un petit compte rendu de mon expérience sur une 308 SW T9 THP 155 achetée il y a un an à 68000km. (voiture précédente 406 2.2 hdi 136).
Je ne m'attendais pas à retrouver le couple de ma vielle diesel mais là je me retrouve avec une voiture qui "rame". De gros trous (à-coups, saccades) entre 2500 et 4000 trs/min qui obligent à rouler en sur régime pour conserver des reprises à peu près comparables à celles de ma 406. :confused:
Les recherches sur les forums sont stressantes, distribution, soupapes, injection... le thp en prend plein la tête... je tombe heureusement sur un post qui donne pleins de conseils sur ce moteur. Je lis aussi la doc pdf de la 207 LW.
Ici j'explique les opérations que j'ai effectuées depuis un an, opérations qui n'ont peut être aucun sens d'un point de vue mécanique mais bon...
  • Dès l'achat, vidange 0w30 + bougies Bosch iridium + nettoyage soupape TUNAP 133, résultat : à-coups toujours pareils
  • Remplacement du support moteur bas suite à vibration moteur au ralenti, résultat : un coup pour rien, il parait que c'est normal
  • Remplacement du tendeur de chaîne suite à des bruits le matin par le modèle 9816058580, résultat : plus de bruit le matin, à-coups peut-être mieux.
  • Bouchage du reniflard qui va vers l'admission pour éviter l'encrassement des soupapes à l'aide du bouchon 0361S4 (pas possible sur thp 205 car inclus dans l'admission je crois), résultat : rien de sensible...
  • Nouvelle vidange à la 0w30 + re TUNAP, un poil mieux
  • Mise en place un filtre à air pipercross en mousse pour voir..(il parait que le THP est aussi très sensible à l'arrivée d'air ?) : un peu mieux + son du moteur plus rauque
  • Utilisation de SP98 au lieu du 95 : encore un peu mieux
  • Remplacement des bougies par des 9677446980 NGK (après 20000km), résultat : miracle !
Voila ou j'en suis, j'ai maintenant un véhicule qui correspond à ce que je m’attendais comparativement à mon ancien véhicule. Je ne pourrais même pas dire qu'elle a plus de puissance qu'au début mais le moteur à l'air de fonctionner plus normalement (reprise, douceur, linéarité...)

J'ai tout de même un petite théorie, cette histoire de cliquetis. Je pense que le cumul de toutes ces opérations à permis de diminuer ce phénomène auquel le THP est sensible ???
 
  • J'aime
Reactions: Genero and DomDVO

Bonjour,

  • Remplacement des bougies par des 9677446980 NGK (après 20000km), résultat : miracle !

J'ai eu un pb sur ma GT225 une semaine après l'achat ==> perte de puissance, 1 cylindre OFF + défaut moteur lorsque j'approchait les 5000 tr/min. J'ai fini par trouver un agent Peugeot qui a pris le temps d'investiguer. Il a bien déterminé un pb de bougie (1 défectueuse) et pour éviter tout risque a changé les 4 bougies par des NGK et depuis ZERO problèmes. Je roule au SP98 et j'ai fais un décrassage à l'additif à 10,000 km - ah oui, j'ai mis un filtre à air K&N après qq dizaines de km :)
 

Désolé de doubler ce post, mais j'ai vu après l'envoi du premier que ce sujet semblait plus approprié à ma question :

Je passe demain commande d'une 308 GT SW 205 d'occasion (30.000 kms) et lors de l'essai aujourd'hui, j'ai remarqué en 6° (et également une peu en 5°) de micro hésitations lors de reprises à partir de 100 km/h.
Comme si le turbo en montant en charge faisait des micro paliers (je monte en charge, micro palier, je continue à monter en charge, micro palier, ... et ainsi de suite).
Ce n'est pas du broutage, ni des coupures, mais c'est assez fugace, mais sensible.
Ça n'apparait pas lors des accélérations, juste lors des reprises.

Avez vous déjà ressenti ce petit défaut ?
Est ce général au moteur ou particulier au véhicule en question ?
 

Bonjour à tous,

Me voici de retour avec quelques réponses qui, je l'espère, aideront certains.
Les problèmes que j'ai rencontrés :

- Grincements au niveau du train arrière.
Défaut constructeur de soudure à l'intérieur du train arrière.
Pas de rappel constructeur.
J'ai pu faire changer le train complet pendant la période de garantie.

- Bruit très important de choc lors de passage de raccords sur la route en pleine accélération uniquement.
Défaut de conception des amortisseurs avant.
Pas de rappel constructeur.
J'ai pu faire changer les amortisseurs par des nouveaux modèles modifiés pendant la période de garantie.

- Accoups dans la direction par temps froid (proche de 0°) en braquant sur les 5 premiers mètres au départ.
Peugeot a graissé les coupelles d'amortisseur mais le problème n'a disparu que quelques jours.
Le problème n'a pas été solutionné.

- Panne de la détection de présence de la main pour l'ouverture de la portière conducteur.
Changement de la poignée complète (qui doit aussi passer en peinture) pendant la période de garantie.

- Problème d'accélération non linéaire que je qualifierais de "par vagues" et non par accoups.
Après plusieurs jours de recherche assisté des ingénieurs Peugeot, le garage a incriminé l'électrovanne de régulation du turbo.
Bien que ne semblant pas présenter de défaut, son remplacement a solutionné le problème.
Changement effectué dans la période de garantie.

- Panne batterie au bout de 2 ans et 10 mois.
Le système Start & Stop sollicite énormément la batterie qui tient moins longtemps que sans ce gadget.
Je dis gadget car je ne suis pas certain d'avoir économisé 200 € de carburant; valeur de ces batterie AGM spéciales Start & Stop
Depuis, je désactive systématiquement le Start & Stop en montant dans le véhicule.

- Panne Moteur : fonctionnement sur 3 cylindres.
Le code défaut correspond à "Ratés d'allumage sur le cylindre 2".
J'ai changé les bougies et bobines crayon (le plus probable pour ce type de défaut).
Le défaut est réapparu quelques jours plus tard. Puis une troisième fois toujours sur le cylindre 2.
Cause du défaut : défaut constructeur de fabrication du réservoir d'essence.
Le clapet (intégré au réservoir) qui empêche que le carburant ne parte dans le circuit de recyclage des vapeurs (canister) est défaillant.
En cas de remplissage trop important du réservoir ou garage du véhicule en pente, le filtre à charbon du canister se sature d'essence.
Lorsque le calculateur ouvre le circuit de recyclage, une quantité importante d'essence (et non seulement les valeurs à recycler) est injecté dans l'admission. Des ratés apparaissent sur n'importe quel des 4 cylindres; le calculateur coupe le cylindre par sécurité.
Changement du canister et du réservoir pour un montant de 1100€ pris en charge uniquement à 50% par le constructeur.

Autant dire que je déconseille fortement ce moteur THP, pas plus que la version Puretech dont le problème de distribution n'a été corrigé que très longtemps après avoir été connu du constructeur.
 

Désolé de doubler ce post, mais j'ai vu après l'envoi du premier que ce sujet semblait plus approprié à ma question :

Je passe demain commande d'une 308 GT SW 205 d'occasion (30.000 kms) et lors de l'essai aujourd'hui, j'ai remarqué en 6° (et également une peu en 5°) de micro hésitations lors de reprises à partir de 100 km/h.
Comme si le turbo en montant en charge faisait des micro paliers (je monte en charge, micro palier, je continue à monter en charge, micro palier, ... et ainsi de suite).
Ce n'est pas du broutage, ni des coupures, mais c'est assez fugace, mais sensible.
Ça n'apparait pas lors des accélérations, juste lors des reprises.

Avez vous déjà ressenti ce petit défaut ?
Est ce général au moteur ou particulier au véhicule en question ?

Et comme quasi toutes les GT 205, j'ai eu mon petit problème avec l'électrovanne de régulation du turbo ...

Dès l'essai initial, j'ai noté le fonctionnement par vague à l'accélération ou en reprise à bonne vitesse (non décelable en basse vitesse).

Le véhicule (30.000 kms - 1 an) étant encore garanti, je me suis rendu à ma concession.
J'ai expliqué le problème au réceptionniste et lui ai indiqué ce que je pensais que c'était (l’électrovanne 1922V8).

Il m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas se fier à des éléments trouvés sur des forums :kc: et qui sauf si je suis ingénieur en méca (ce que je suis, mais j'ai pas répondu ... o_O ), il ne notera même pas ma "proposition" de solution ! :non:

RDV donc une semaine plus tard pour diagnostic ... je fais un tour alors avec le mécano qui constate effectivement le fonctionnement dégradé avec les vagues à l'accélération.
Il me dit de la laisser la journée pour diagnostic complet et lui non plus ne veut pas entendre ma proposition sur l'électrovanne ...
Récupérée le soir, ils me disent qu'ils ont une ou deux pistes, mais qu'ils n'ont rien pu faire, je dois reprendre RDV et la laisser 2 jours. :rolleyes:

2° RDV pris, mais entre temps je devais passer 3 jours en Italie, j'ai donc fait 1200 kms avec une très légère inquiétude et toujours ce fonctionnement erratique.

Enfin, après deux jours de nouveau passage au garage, je peux enfin récupérer mon véhicule et le réceptionnaire me dit fièrement :] "nous avons trouvé le problème, il provenant d'une défaillance de l'électrovanne de régulation du turbo ... :bounce:: " heureusement pris en charge en garantie

3 jours de garage pour trouver un défaut que je pouvais leur indiquer dès le début ! :kaola::

Bref, pb résolu !
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Bonjour à tous,

Encore un problème supplémentaire aux nombreux déjà rencontrés (voir mon post #37 plus haut).
Voici le symptôme :
- manque de souplesse à la reprise ou lâché des gaz.
Il y a parfois un léger retard et léger à-coup surtout ressenti sur de petites variations de régime.
L'à-coup est en grande partie absorbé par les silentblocs du moteur mais on voie bien l'aiguille du compte tour faire quelques oscillations pour rapidement se stabiliser vers le nouveau régime.
De plus à la redescente de régime vers le ralenti (accélérateur relâché depuis longtemps et en débrayant) en arrivant sur un stop, le régime marque parfois un bref palier vers 1100 tours et même remonte un peu avant de descendre complètement.
A régime stabilisé, aucun problème.

Peugeot a effectué les opérations suivantes qui n'ont rien solutionné malgré 8 jours passés au garage :
- Réapprentissage du volet papillon soit disant un peu décalé par rapport à la pédale d'accélérateur.
- Changement de la pompe de gavage qui débitait à 4,5 bars au lieu de 5 (50% pris en charge par Peugeot).
- Analyse des données calculateur en roulage.
- Intervention sur une durite de dépression d'assistance au freinage.

Je me dis que si le régime remonte sans toucher la pédale, du carburant passe peut-être par l’électrovanne de canister qui elle n'a pas été changée. Je tenterais bien de faire un essai de roulage en débranchant et bouchant le circuit mais l’accès à l'air très compliqué.

Avec vous eu ce type de problème ? Une idée ?
 

Bonjour à tous,

Encore un problème supplémentaire aux nombreux déjà rencontrés (voir mon post #37 plus haut).
Voici le symptôme :
- manque de souplesse à la reprise ou lâché des gaz.
Il y a parfois un léger retard et léger à-coup surtout ressenti sur de petites variations de régime.
L'à-coup est en grande partie absorbé par les silentblocs du moteur mais on voie bien l'aiguille du compte tour faire quelques oscillations pour rapidement se stabiliser vers le nouveau régime.
De plus à la redescente de régime vers le ralenti (accélérateur relâché depuis longtemps et en débrayant) en arrivant sur un stop, le régime marque parfois un bref palier vers 1100 tours et même remonte un peu avant de descendre complètement.
A régime stabilisé, aucun problème.

Peugeot a effectué les opérations suivantes qui n'ont rien solutionné malgré 8 jours passés au garage :
- Réapprentissage du volet papillon soit disant un peu décalé par rapport à la pédale d'accélérateur.
- Changement de la pompe de gavage qui débitait à 4,5 bars au lieu de 5 (50% pris en charge par Peugeot).
- Analyse des données calculateur en roulage.
- Intervention sur une durite de dépression d'assistance au freinage.

Je me dis que si le régime remonte sans toucher la pédale, du carburant passe peut-être par l’électrovanne de canister qui elle n'a pas été changée. Je tenterais bien de faire un essai de roulage en débranchant et bouchant le circuit mais l’accès à l'air très compliqué.

Avec vous eu ce type de problème ? Une idée ?

Bonjour Gino31,

J'ai exactement le même problème sur 208 Gti !
Si tu trouves une solution, je suis très interessé car je trouve ça vraiment désagréable !
 

Bonjour Minimat,

Évidement, le 1er qui solutionne le problème en fera profiter les autres.

Depuis combien de temps / km roules-tu avec ce problème présent ?
Je me dis qu'au bout d'un certain temps, l'organe défaillant finira pas tomber complètement en panne.

As-tu constaté des conditions particulières lorsque le problème se produit ?
Moi pas, moteur chaud, froid,réservoir plein ou bas... je n'ai rien pu constater de particulier.
 

Bonjour a tous,
J'ai également un problème similaire sur ma 308 gti 270cv.
Sur acceleration en pleine charge, le véhicule accéléré sous forme de "vagues" entre 2000 et 4500tours/min.
Le véhicule a 50kkm, ne généré pas d'erreur Diagnostique, est lä depuis 20kkms.
J'ai changé l'électrovanne de régulation du turbo et un nettoyage Tunap... Aucune amélioration.

C'est assez desagreable, l'oscillation s'entend même au niveau de l’échappement !
mais en usage quotidien, c'est OK.
Je recherche également une solution
 


Merci d'être revenu partager ton expérience:bien:.
En espérant que ça ait effectivement réglé le problème
 

Bonjour, j'ai pris livraison de ma GT, 80 000km, le 8 Août et déjà 10 jrs au garage.
3 jrs, avec témoin moteur, saccades, pour un changement de bougies.
Je la récupère le vendredi, le samedi départ en vacances, 400 km, toujours ce manque lors de l'accélération et ces légères saccades.
Arrivés le samedi, le lundi je vais faire tourner la bestiole, histoire de...
Le voyant freinage d'urgence s'illumine... super! On est a la montagne! Après redémarrage, le voyant s'eteint et les freins fonctionnent!
Comme nous avons plus marché que roulé, nous l'avons repris le vendredi, pour une sortie plus éloignée.
Au retour, elle n'a pas trouvé mieux que de s'arrêter, façon panne d'essence, en pleine montée à 16%.
Juste à côté d'une GTI 2019! Un msg a faire passer peut-être?
Les 400km du retour furent tendus, mais rentrés a bon port, au garage le lundi, mais sans voyant allumé,récupérée hier, (jeudi).
Réservoir et électrovanne de turbo changés... "Ca devrait être bon maintenant!"
Premiers kilomètres et toujours la même... heureusement, garantie Peugeot 12 mois...
La prochaine fois, on change quoi, les bobines? Sondes? Calculateurs?
Petite info en passant, si votre 308 se met en défaut, avec le ventilo en marche continue, possible que ce soit les bougies...
Un petit retour sur mon aventure 308 GT 2015.
 

Bonjour Pierh,
en fait le problème n'a pas vraiment était résolu avec le changement de capteur de pression. Mais je n’ai pas eu le temps de venir ici plus tôt.
Les symptômes sont identiques, voir étendu, comme si le mappage était correct qu'à l'approche de la puissance max homologuée...
Avez-vous dejà pense à changer la sonde lambda 1 ? L'oscillation que je mentionne tourne aux alentours du 1Hz. Temps de réponse du régulateur de richesse ?
 

salut, en transitoire, le temps de réponse de la sonde lambda est plutôt de l'ordre de la seconde. De toute façon, en accélération, on utilise des enrichissement forfaitaires à partir des infos régime et pression de suralimentation.
L'info pression est peut-être parasitée par la haute tension. Il faudrait faire des mesures paramètres pour voir si ça vient de l'air ou de l'essence.
 


Et comme quasi toutes les GT 205, j'ai eu mon petit problème avec l'électrovanne de régulation du turbo ...

Dès l'essai initial, j'ai noté le fonctionnement par vague à l'accélération ou en reprise à bonne vitesse (non décelable en basse vitesse).

Le véhicule (30.000 kms - 1 an) étant encore garanti, je me suis rendu à ma concession.
J'ai expliqué le problème au réceptionniste et lui ai indiqué ce que je pensais que c'était (l’électrovanne 1922V8).

Il m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas se fier à des éléments trouvés sur des forums :kc: et qui sauf si je suis ingénieur en méca (ce que je suis, mais j'ai pas répondu ... o_O ), il ne notera même pas ma "proposition" de solution ! :non:

RDV donc une semaine plus tard pour diagnostic ... je fais un tour alors avec le mécano qui constate effectivement le fonctionnement dégradé avec les vagues à l'accélération.
Il me dit de la laisser la journée pour diagnostic complet et lui non plus ne veut pas entendre ma proposition sur l'électrovanne ...
Récupérée le soir, ils me disent qu'ils ont une ou deux pistes, mais qu'ils n'ont rien pu faire, je dois reprendre RDV et la laisser 2 jours. :rolleyes:

2° RDV pris, mais entre temps je devais passer 3 jours en Italie, j'ai donc fait 1200 kms avec une très légère inquiétude et toujours ce fonctionnement erratique.

Enfin, après deux jours de nouveau passage au garage, je peux enfin récupérer mon véhicule et le réceptionnaire me dit fièrement :] "nous avons trouvé le problème, il provenant d'une défaillance de l'électrovanne de régulation du turbo ... :bounce:: " heureusement pris en charge en garantie

3 jours de garage pour trouver un défaut que je pouvais leur indiquer dès le début ! :kaola::

Bref, pb résolu !
BOnjour

j'ai aussi ce fonctionnement en sacade sur mon THP 205
cette electrovanne est vraiment a l'origine de ce probleme du coup ?
toujours pas de symptome revenu pour ta part ?
 

Bonjour,

Un petit compte rendu de mon expérience sur une 308 SW T9 THP 155 achetée il y a un an à 68000km. (voiture précédente 406 2.2 hdi 136).
Je ne m'attendais pas à retrouver le couple de ma vielle diesel mais là je me retrouve avec une voiture qui "rame". De gros trous (à-coups, saccades) entre 2500 et 4000 trs/min qui obligent à rouler en sur régime pour conserver des reprises à peu près comparables à celles de ma 406. :confused:
Les recherches sur les forums sont stressantes, distribution, soupapes, injection... le thp en prend plein la tête... je tombe heureusement sur un post qui donne pleins de conseils sur ce moteur. Je lis aussi la doc pdf de la 207 LW.
Ici j'explique les opérations que j'ai effectuées depuis un an, opérations qui n'ont peut être aucun sens d'un point de vue mécanique mais bon...
  • Dès l'achat, vidange 0w30 + bougies Bosch iridium + nettoyage soupape TUNAP 133, résultat : à-coups toujours pareils
  • Remplacement du support moteur bas suite à vibration moteur au ralenti, résultat : un coup pour rien, il parait que c'est normal
  • Remplacement du tendeur de chaîne suite à des bruits le matin par le modèle 9816058580, résultat : plus de bruit le matin, à-coups peut-être mieux.
  • Bouchage du reniflard qui va vers l'admission pour éviter l'encrassement des soupapes à l'aide du bouchon 0361S4 (pas possible sur thp 205 car inclus dans l'admission je crois), résultat : rien de sensible...
  • Nouvelle vidange à la 0w30 + re TUNAP, un poil mieux
  • Mise en place un filtre à air pipercross en mousse pour voir..(il parait que le THP est aussi très sensible à l'arrivée d'air ?) : un peu mieux + son du moteur plus rauque
  • Utilisation de SP98 au lieu du 95 : encore un peu mieux
  • Remplacement des bougies par des 9677446980 NGK (après 20000km), résultat : miracle !
Voila ou j'en suis, j'ai maintenant un véhicule qui correspond à ce que je m’attendais comparativement à mon ancien véhicule. Je ne pourrais même pas dire qu'elle a plus de puissance qu'au début mais le moteur à l'air de fonctionner plus normalement (reprise, douceur, linéarité...)

J'ai tout de même un petite théorie, cette histoire de cliquetis. Je pense que le cumul de toutes ces opérations à permis de diminuer ce phénomène auquel le THP est sensible ???

Wow ! Merci pour ce partage, c'est vraiment utile aux autres =)

Le changement de ce tendeur est-il réalisable soi-même sans outils "Peugeot" spécifiques ? S'il est mal exécuté y a-t-il un risque pour la distribution ? Est-ce que la référence que vous avez monté est bien la dernière en date ? (censée résoudre le soucis de manière permanente)
 

Bonjour,
Il s'est passé pas mal de temps depuis mon message et je peux dire qu'il s'est passé des choses depuis. J'ai notamment dû changer la chaîne de distribution. Donc le changement de tendeur n'a fait que repousser l'échéance en compensant l'allongement. Je confirme que le tendeur que j'ai mis est bien le tout dernier (beaucoup plus ferme que l'ancien). Je l'ai effectivement changé sans plus de précaution, cela dit j'ai peut être eu de la chance car en faisant cela je pense qu'il y a un risque de décalage au moment où la chaîne est détendue.
J'ai donc fini par avoir un message d'erreur p0016 et a nouveau des claquements le matin. J'ai réussi à remplacer moi même la chaîne pour 300€ et ça marche nickel (j'ai maintenant 120000km). Dernièrement fait posé un récupérateur d'huile, idem que pour les autres améliorations, c'est toujours un tout petit peu mieux.. en somme, c'est vraiment le cumul de ces opérations qui font que ce moteur marche bien. A contrario, si un des éléments pêche, plus rien ne va ( c'est ce qui est frustrant avec ce moteur qui donne toujours l'impression de ne pas développer tout son potentiel)
 
  • J'aime
Reactions: Almeria63

Bonjour,
Il s'est passé pas mal de temps depuis mon message et je peux dire qu'il s'est passé des choses depuis. J'ai notamment dû changer la chaîne de distribution. Donc le changement de tendeur n'a fait que repousser l'échéance en compensant l'allongement. Je confirme que le tendeur que j'ai mis est bien le tout dernier (beaucoup plus ferme que l'ancien). Je l'ai effectivement changé sans plus de précaution, cela dit j'ai peut être eu de la chance car en faisant cela je pense qu'il y a un risque de décalage au moment où la chaîne est détendue.
J'ai donc fini par avoir un message d'erreur p0016 et a nouveau des claquements le matin. J'ai réussi à remplacer moi même la chaîne pour 300€ et ça marche nickel (j'ai maintenant 120000km). Dernièrement fait posé un récupérateur d'huile, idem que pour les autres améliorations, c'est toujours un tout petit peu mieux.. en somme, c'est vraiment le cumul de ces opérations qui font que ce moteur marche bien. A contrario, si un des éléments pêche, plus rien ne va ( c'est ce qui est frustrant avec ce moteur qui donne toujours l'impression de ne pas développer tout son potentiel)

Ok, merci pour ton retour très instructif. Pas rassurant du tout, mais vraiment instructif.
 

Bonjour à tous
petit détartrage pour vous donner mon expérience sur les accélérations par vagues
Je viens d’acquérir une 308 gt de 2016 avec 129 000 km et lors de l’essaie de la voiture je n’avais pas senti de vague à l’accélération car en poussant tout les rapports cela ne se ressentait pas ses accélérations par vagues se produisait uniquement si en 4-5-6 eme vitesses en roulant tranquille je voulais accélérer fort donc en ayant lu ce tropic j’ai immédiatement pensé à ce qui était dit l’electrovanne de pilotage du turbo qui se trouve derrière le moteur et après remplacement de celle ci rien n’avait changé toujours ses accélérations en vagues je me suis donc penché sur la dump valve et au démontage de celle-ci était comme neuve
Du coup avec tout ce qui était dit problème de calage de chaîne ect…. Je pensais au pire et entre temps j’avais commandé une dump valve gfb dv+ t9352 pour fiabiliser ma dump valve celle d’origine étant fragile à ce que j’avais pu lire
Donc toujours avec mes problèmes de vagues à l’accélération je reçois ma dump gfb dv+ je démonte ma dump d’origine qui je rappelle comme neuve aucun trou sur la membrane ou autres on aurait même dit qu’elle sortait du carton tellement elle était nickel
Du coup j’installe la dv+ comme je l’avais acheté et je vais faire un test routier mon impression immédiatement et que la voiture répond mieux à l’accélérateur c’est flagrant pour moi et à ma grande surprise les accélérations par vagues ont disparu complètement
Donc le problème venais bien de la dump valve d’origine qui pourtant semblait neuve
Si cela peut en aider certains qui ont se problème c’est pas parce que votre dump valve d’origine semble en bonne état qu’elle fonctionne correctement avec une gfb dv+ fini les accélérations par vagues