Et comme quasi toutes les GT 205, j'ai eu mon petit problème avec l'électrovanne de régulation du turbo ...
Dès l'essai initial, j'ai noté le fonctionnement par vague à l'accélération ou en reprise à bonne vitesse (non décelable en basse vitesse).
Le véhicule (30.000 kms - 1 an) étant encore garanti, je me suis rendu à ma concession.
J'ai expliqué le problème au réceptionniste et lui ai indiqué ce que je pensais que c'était (l’électrovanne 1922V8).
Il m'a répondu qu'ils ne pouvaient pas se fier à des éléments trouvés sur des forums
et qui sauf si je suis ingénieur en méca (ce que je suis, mais j'ai pas répondu ...
), il ne notera même pas ma "proposition" de solution !
RDV donc une semaine plus tard pour diagnostic ... je fais un tour alors avec le mécano qui constate effectivement le fonctionnement dégradé avec les vagues à l'accélération.
Il me dit de la laisser la journée pour diagnostic complet et lui non plus ne veut pas entendre ma proposition sur l'électrovanne ...
Récupérée le soir, ils me disent qu'ils ont une ou deux pistes, mais qu'ils n'ont rien pu faire, je dois reprendre RDV et la laisser 2 jours.
2° RDV pris, mais entre temps je devais passer 3 jours en Italie, j'ai donc fait 1200 kms avec une très légère inquiétude et toujours ce fonctionnement erratique.
Enfin, après deux jours de nouveau passage au garage, je peux enfin récupérer mon véhicule et le réceptionnaire me dit fièrement :] "nous avons trouvé le problème, il provenant d'une défaillance de l'électrovanne de régulation du turbo ...
: " heureusement pris en charge en garantie
3 jours de garage pour trouver un défaut que je pouvais leur indiquer dès le début !
:
Bref, pb résolu !