Bonjour à tous,
Je me tourne vers ce forum en quête de conseils et d'informations concernant des problèmes mécaniques rencontrés avec mon véhicule, un Peugeot Partner Tepee 1.6 BlueHDi de mai 2015, actuellement à 130 000 km.
En avril 2022, j'ai dû remplacer le réservoir AdBlue et l'injecteur AdBlue. En même temps, j'ai procédé à un échange standard de la boîte de vitesses car le pignon de la 5ème vitesse était défectueux.
Récemment, alors que je rentrais de vacances par l'autoroute, mon véhicule s'est arrêté brusquement sans aucun avertissement. Après inspection, il s'est avéré que la courroie de distribution était sortie du carter et que la poulie de l'arbre à cames était cassée en ses trois rayons.
Je précise que j'utilise mon véhicule principalement pour des trajets domicile-travail et pour des vacances trois à quatre fois par an. Depuis peu, je tracte une petite caravane de 750 kg. Les vidanges et les niveaux d'eau et d'huile sont contrôlés régulièrement et le véhicule est entretenu selon les recommandations du constructeur.
Je suis très surpris qu'un moteur puisse rencontrer de telles avaries à un kilométrage relativement bas avec un usage que je considère normal et soigneux. Ces incidents engendrent des coûts considérables et soulèvent des doutes quant à la fiabilité et la durabilité du véhicule.
J'aimerais donc savoir si d'autres propriétaires de Peugeot Partner Tepee 1.6 BlueHDi ont rencontré des problèmes similaires ou si vous avez des conseils sur la marche à suivre. Pensez-vous que je puisse obtenir une prise en charge partielle ou totale des travaux de réparation par Peugeot ? Toute information ou suggestion sur la manière de gérer cette situation serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bien cordialement,
Jérémy hernandez
Je me tourne vers ce forum en quête de conseils et d'informations concernant des problèmes mécaniques rencontrés avec mon véhicule, un Peugeot Partner Tepee 1.6 BlueHDi de mai 2015, actuellement à 130 000 km.
En avril 2022, j'ai dû remplacer le réservoir AdBlue et l'injecteur AdBlue. En même temps, j'ai procédé à un échange standard de la boîte de vitesses car le pignon de la 5ème vitesse était défectueux.
Récemment, alors que je rentrais de vacances par l'autoroute, mon véhicule s'est arrêté brusquement sans aucun avertissement. Après inspection, il s'est avéré que la courroie de distribution était sortie du carter et que la poulie de l'arbre à cames était cassée en ses trois rayons.
Je précise que j'utilise mon véhicule principalement pour des trajets domicile-travail et pour des vacances trois à quatre fois par an. Depuis peu, je tracte une petite caravane de 750 kg. Les vidanges et les niveaux d'eau et d'huile sont contrôlés régulièrement et le véhicule est entretenu selon les recommandations du constructeur.
Je suis très surpris qu'un moteur puisse rencontrer de telles avaries à un kilométrage relativement bas avec un usage que je considère normal et soigneux. Ces incidents engendrent des coûts considérables et soulèvent des doutes quant à la fiabilité et la durabilité du véhicule.
J'aimerais donc savoir si d'autres propriétaires de Peugeot Partner Tepee 1.6 BlueHDi ont rencontré des problèmes similaires ou si vous avez des conseils sur la marche à suivre. Pensez-vous que je puisse obtenir une prise en charge partielle ou totale des travaux de réparation par Peugeot ? Toute information ou suggestion sur la manière de gérer cette situation serait grandement appréciée.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Bien cordialement,
Jérémy hernandez