+ de 1000€ de réparation pour une voiture de 2015 !!!

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de problèmes de réservoir usé lié au bouchon ? Je trouve étrange que Peugeot lance une campagne de rappel
pour changer un bouchon de réservoir d'urée et que comme par hasard, le réservoir d'urée doit être remplacé car il est usé...

pour info, le code d'intervention pour le rappel est :

Code : HUH intitulé : tout type de bouchon SCR

Je n'ai pas encore de news à donner quant à la prise en charge.
@+
 

Bonjour,

Avez-vous entendu parler de problèmes de réservoir usé lié au bouchon ? Je trouve étrange que Peugeot lance une campagne de rappel
pour changer un bouchon de réservoir d'urée et que comme par hasard, le réservoir d'urée doit être remplacé car il est usé...

pour info, le code d'intervention pour le rappel est :

Code : HUH intitulé : tout type de bouchon SCR

Je n'ai pas encore de news à donner quant à la prise en charge.
@+
Ce rappel à presque 2ans ;)
 

Ah... j'en ai été informé que fin Juillet par mon concessionnaire habituel !
Vive la transmission de l'information !
 


Ah... j'en ai été informé que fin Juillet par mon concessionnaire habituel !
Vive la transmission de l'information !
C'est un rappel, mais il se passe uniquement si tu passes par l'atelier. Comme cela ne touche pas la sécurité, Peugeot (comme tous les constructeurs) n'envoie pas de courrier. Ils font la modification que lors d'un passage en atelier.

Exemple, j'ai fait mon entretien en mai 2017, le rappel à eu lieu un peu après, et comme je ne suis pas allé chez Peugeot, en février 2018 mon réservoir c'est déformé.

Dans ton cas, ce qui est étonnant, c'est que tu as du passé par l'atelier au moins une fois depuis tout ce temps (entretien annuel)
 

Exact, je fais faire mon entretien chez Citroën (j'avais l'habitude d'aller chez eux et c'est toujours PSA) mais en 2018 rien ne m'a été communiqué.

Mtu330 : as-tu changé le réservoir ?
 

Exact, je fais faire mon entretien chez Citroën (j'avais l'habitude d'aller chez eux et c'est toujours PSA) mais en 2018 rien ne m'a été communiqué.

Mtu330 : as-tu changé le réservoir ?
Oui, vu qu'il s'est déformé à cause du bouchon trop étanche ;). Mais à l'époque Peugeot prenait en charge sans soucis
 

OK j'en déduis donc que c'est un problème connu chez PSA donc je n'aurai pas du devoir payer. Merci pour l'info.
Pour la demande de prise en charge la meilleure façon est de s'adresser au concessionnaire ?
 

OK j'en déduis donc que c'est un problème connu chez PSA donc je n'aurai pas du devoir payer. Merci pour l'info.
Pour la demande de prise en charge la meilleure façon est de s'adresser au concessionnaire ?
Aucune idée désolé
 


Bonjour,
Peugeot viens de m’appeler pour m'annoncer que le remplacement du réservoir d'urée sera pris en charge intégralement... !
J'attends tout de même le remboursement mais ça s'annonce bien !

Des fois ça marche les réclamations...
@+,
P.
 

@PGR, si tu pouvais publier ici un document officiel, même anonymisé,, qui montre la prise en charge totale de Peugeot, je suis sûr que ça pourrait aider tout ceux à qui telle mésaventure arriverait.

En tout les cas, merci de nous avoir tenu au courant. :bien:
 


Bonjour,
Peugeot viens de m’appeler pour m'annoncer que le remplacement du réservoir d'urée sera pris en charge intégralement... !
J'attends tout de même le remboursement mais ça s'annonce bien !

Des fois ça marche les réclamations...
@+,
P.

C est une excellente nouvelle
 


@PGR, si tu pouvais publier ici un document officiel, même anonymisé,, qui montre la prise en charge totale de Peugeot, je suis sûr que ça pourrait aider tout ceux à qui telle mésaventure arriverait.

En tout les cas, merci de nous avoir tenu au courant. :bien:
Ben, si c'est comme moi. Je suis reparti comme je suis arrivé. Sans papier ;)
 
  • J'aime
Reactions: picard60

J'ai l'impression que quand on ne paye pas, c'est ce qui arrive.
En tout cas, je n'ai jamais eu de justificatif de tout ce qui a été pris au titre de la garantie, même quand des pièces ont été changées.
C'est surement enregistré dans les bases de données internes à Peugeot, mais ça semble se limiter à ça.

Peut-être est-ce fait exprès, pour éviter que quelqu'un puisse se prévaloir d'une prise en charge pour quelqu'un d'autre ?
 

Bizarre ces concessions, je viens de faire changer mon condenseur sous garantie, j'ai eu 2 factures une au nom de Peugeot pour la pièce et le gaz, et une autre au nom de la garantie pour la MO ;)
 


T'inquiète pas ! Le CC fera du papier pour se faire rembourser par Peugeot ....
 



Bizarre ces concessions, je viens de faire changer mon condenseur sous garantie, j'ai eu 2 factures une au nom de Peugeot pour la pièce et le gaz, et une autre au nom de la garantie pour la MO ;)
C’est "classique" et juste de la "cuisine comptable" interne au réseau, entre les CC et "le(s) preneur(s) en charge" des travaux sous garantie, en distinguant pièces et MO... ;)
 

Bonjour PGR;
Peux tu préciser le mois de sortie de ta voiture et si tu possèdes la boite auto ou pas. 120 Diesel, c'est bien ça ?
Est tu passé par AutoPlus pour ta réclamation ?
J'ai un problème analogue sur ma 308 D.
 

Des fois ça marche les réclamations...
Souvent même..., quand elles sont valables et justifiées et à plus forte raison quand "la moutarde (ici l’urée... :whistle: ) monte au nez" du client-consommateur et que ça commence à "ruer dans les brancards" médiatiques... :chinois:
 


Bonjour,
Peugeot viens de m’appeler pour m'annoncer que le remplacement du réservoir d'urée sera pris en charge intégralement... !
J'attends tout de même le remboursement mais ça s'annonce bien !

Des fois ça marche les réclamations...
@+,
P.

@PGR, Tu peux nous donner plus de détails sur ta voiture ? elle est bien de 2015 ? mais quand ? combien de km ?
 
Dernière édition:

et deux prises en charges :
Enfin une réponse !
Prise en charge de 50% du prix de la pièce, sous la forme de deux bons d'achats de 234€, valables deux ans.
Au titre de la vétusté du véhicule, alors que c'est un problème connu et reconnu. Si la mienne a duré plus longtemps c'est juste une preuve d'un meilleurs entretien ...

Bonjour,
Peugeot viens de m’appeler pour m'annoncer que le remplacement du réservoir d'urée sera pris en charge intégralement... !
J'attends tout de même le remboursement mais ça s'annonce bien !

Des fois ça marche les réclamations...
@+,
P.

de mon côté toujours rien :mad:, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne :(
 

Bonjour à tous,
Des nouvelles de Peugeot : le remboursement intégral a été effectué. Le délai annoncé de 8 semaines était respecté.
Je n'ai pas de document provenant de Peugeot à fournir... mes seuls contacts ont été téléphoniques, de bonne qualité.

Bon courage à ceux qui sont en affaires... !
P.

308 SW Blue HDi 120 Allure de 09/2015, 72000 km
 
  • J'aime
Reactions: janfi67 and Mtu330

Dans ce cas, Peugeot a été parfaitement "réglo" en assumant totalement cette défaillance technique prématurée... À bon entendeur... :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: picard60