Prise en charge Constructeur??

Scofff

Membre
17 Juin 2020
5
0
1
Valenciennes
Bonsoir a tous ,
Je suis le propriétaire d'une 308 sw II 1L6HDI 90cv depuis octobre 2019 elle avait 119 000 km et aujourd'hui 128 000.

Ce véhicule je l'ai acheté à un particulier qui lui l'a acheté en février 2019 chez Peugeot Belgique.

Lors de mon achat, il m'a emmené dans cette concession afin d'obtenir l'historique du véhicule toujours entretenu chez Peugeot. Le véhicule était d'ailleurs encore garantie jusqu'en février 2020 part l'ancien propriétaire mais après mon achat, la garantie s'est stoppée.

Aujourd'hui je constate un bruit "de feraille qui claque" a 30 50 et 70 km/h ou a 3100tours minute a l'arrêt.

Me voilà donc partie chez Peugeot France qui mets deux jours à trouver et la... bim turbocompresseur a changer. (Les hélices à priori). Jusque la tout va bien je lui demande donc de prévoir le remplacement pour un coup de 1050€...

Et il y a quelques heure je me souviens que l'ancien propriétaire m'avait parlé d'une problématique au turbocompresseur que le garage Peugeot Belgique avait pris en charge avec la garantie. Me voilà donc à vérifier les factures et je tombe sur une facture de février 2019 avec le remplacement du turbocompresseur.

Du coup, 1 an et 4 mois et -de 20 000km après l'intervention sur le turbocompresseur, celui-ci doit à nouveau être remplacé .

Ma question est: peugeot France peut il prendre en charge le coup des réparations suite à la première intervention de Peugeot Belgique?

J'ai versé un acompte dans ma concession et pense qu'il est donc difficile d'annuler pour aller chez le Peugeot Belge faire-valoir l'obligation de résultat.

Merci pour votre aide!
 

Bonjour, tu peux toujours ramener la facture de réparations belges et demander à la concession française de faire une demande à Peugeot.
 

Bonjour, tu peux toujours ramener la facture de réparations belges et demander à la concession française de faire une demande à Peugeot.
Oui c'est ce que je compte faire mais si j'y vais avec des choses concrètes hormis la facture ( je sent le fait qu'il va lui renvoyer la balle ou me dure que rien est possible et que tout est à ma charge )
 


Ça veut dire aussi que l'origine de la panne n'a pas été détectée, défaut de graissage par exemple. Le remplacer tel quel risque de se terminer par un nouveau turbo dans 1 an