réservoir d Adblue

Borniche

Nouveau membre
27 Août 2022
1
0
1
Senlis
Bonjour j ai une Peugeot 2008 1,6 blue hdi année 2016 avec 71500km a eu les révisions pendant 5ans chez Peugeot et maintenant j’ai le problème avec le réservoir d Adblue et je dois payer presque 1000€ alors que c est un défaut récurrent
Qui as eu le même problème
Cordialement
 

Panne récurente chez Peugeot et aucune prise en charge
Alors il faut se rabattre sur des solutions 'bizarres'
On peut rouler sans soucis et sans adblue : il suffit de chercher un peu il y a plein d'annonces ou on fait ça pour pas trés cher
 

Au delà de 5 ans, la durée légale de la garantie contre les vices cachés, les prises en charge sont malheureusement exceptionnelles.

Quand à rouler sans AdBlue, quel manque de civisme et de respect envers les autres.
Sans compter les risques :

I. – L’article L. 318-3 du code de la route est ainsi rédigé :
« Art. L. 318-3. – I. – Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations.
« II. – Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I encourent également la peine complémentaire d’interdiction, suivant les modalités prévues à l’article 131-27 du code pénal, d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée d’un an au plus.
« III. – Les personnes morales déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l’article 121-2 du code pénal, du délit défini au I du présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues à l’article 131-38 du même code, les peines prévues aux 4°, 5°, 8° et 9° de l’article 131-39 dudit code. »