Problème Antipollution Adblue sur 508 de 2014


Bonjour a tous,

Après avoir lu pas mal de vos lignes et vos commentaires j'ai un faible espoir.

J'ai en effet une 508 2.0L de 2016 (mars pour être précis) qui viens d'avoir le même problème. Le garage Peugeot a passé la valise cet âprem midi sur la voiture. Évidement problème réservoir UREE. Le garagiste me confirme que normalement il y a une prise en charge par Peugeot. Après vérification, mon véhicule est à 145 000 Km, mais a 5 ans 5 mois (donc pas de prise à charge). Je viens de faire une demande à Peugeot France.

Je croise les doigts.
 

Salut tous le monde alors moi Peugeot ne m'a pas pris en charge du tout parce que le véhicule n’était plus sous garantie 508 de 2015, le concessionnaire me demander pour le remplacement du réservoir d'adblue avec injecteur 1350 euros la facture, alors j'ai trouver un garage qui ma réglée mon problème pour moins chère je vous laisse son adresse vous verrez vous ne serez pas déçu arrangeant www.diagcompteur.fr
Il est spécialiser en électronique automobile
 

Bonjour je viens vers vous car ma voiture 508 Sw 2.0 150 cv de Octobre 2015 , 86000km plus sous garantie et en allant sur Paris dans les bouchons pour changer lol et 2 voyants se sont allumée "défaillance moteur, faite réparer votre véhicules" puis "défaut Antipollution" donc panique car je venais de faire le plein de gazole et la révision le contrôle technique tout était OK sauf la . Donc j'ai appeler un garage vers chez moi qui m'a dit qu'il n'y avait pas de rappelle pour ça sauf du bouchon que j'ai fait changer en 2019 quand je l'ai acheter j'ai eu le temps de faire 20000km depuis que je l'ai . Donc je sens qu'il va falloir que je me batte sévère encore et toujours mais pouvez vous me signaler lesquels Peugeots où ils ont pris en chargent sans soucis svp si il pouvait être dans le coin ça serait peut être plus facile à être pris en charge . Merci beaucoup le forum aide beaucoup surtout quand on est dans le flou . Bonne soirée
 

Bonjour.
Meme problème pour moi, l'année dernière. Systeme AdBLUE hs ! Je n'ai même pas demandé un devis ou autre...J'ai fait desactivé le systeme ADBlue par une reprogrammation du calculateur par un professionnel. Cout : 250 €.
Oui, c'est pas bien etc....Mais au final, ça ne sert pas a grand chose, la voiture ayant passé avec succès le controle technique sans polluer et même moins que des véhicules non Adblue (j'ai demandé au controleur qui m'a confirmé que ma 508 polluait tres peu que bien d'autres)....Au final, ce système diminue surement la pollution des diesels (mais pas beaucoup)et n'est pas indispensable. Juste fait pour gagner des grades sur la norme euro.....
 


Bonjour les amis , j’ai besoin de votre aide ! J’ai une Peugeot 508 SW de 2013 version break et depuis quelque temps j’ai un problème avec mon système de autoradio ! Mon écran reste sur l’affiche du logo Peugeot ! Tout marche nickel j’ai toujours le Bluetooth qui est connecté , la radio et j’arrive même à mètre ma dernière destination , mais tout ça sans image car j’ai que le logo Peugeot qui reste affiché ! J’ai déjà débranché la batterie 30 minutes , j’ai déjà reboot le système en appuyant longtemps sur la touche ejecter cd mais rien ne marche ! Quelqu’un aurait la solution ? Je vous remercie énormément
 

Salut à tous, je fais partie de la longue liste, J'ai une 508 SW 150 ch de 2015 avec 100 008 Km au compteur.
Les 2 voyants se sont allumés sur l'autoroute vendredi "défaillance moteur, faites réparer moteur" puis "défaut Antipollution" + voyant uréa orange allumé - Ils se sont éteint samedi et aujourd'hui rebelotte, ils sont de nouveaux allumés
Pour l'instant aucun message sur limitation de kilomètre ???
J'ai ouvert le réservoir nettoyé le bouchon bleu - je vois l'AD BLUE dans le réservoir
Quand je check il y aurait une autonomie de plus 5000 Km
 
Dernière édition:

Pb de pression injecteur - Rebelote !!!

Je suis passablement énervé

ce réservoir urée a déja été remplacé en septembre 2019
:( j'ai encore la facture o_O

Il n'a même pas tenu 3 ans et il est déjà HS

Le remplacement a été fait par et chez PEUGEOT donc de la pièce détachée d'origine constructeur

Difficile de ne pas reconnaître qu'il y a bel et bien un problème de fiabilité sur ces réservoirs ...

Tout l'entretien de cette voiture a été fait dans le réseau Peugeot.


Comment il faut s'y prendre pour demander une prise en charge à Peugeot France ?

Merci pour votre aide
 
Dernière édition:

Bonjour, je me suis rendu chez mon concessionnaire PEUGEOT celui qui entretien cette voiture depuis son 1er jour.
C'est le déni total.- Peugeot n'assume pas ce problème. Pourtant nous sommes nombreux à subir ce vice caché avec ce réservoir injecteur défaillant. cf le post ci-dessous
En attendant j'ai contacté ma protection juridique. Pour commencer lettre avec AR à Peugeot France

Elle a créé une page Facebook pour recenser les victimes de pannes du réservoir AdBlue. Son objectif: obtenir une prise en charge systématique de ce dysfonctionnement.
Elle s’est sentie piégée par sa voiture. Fin janvier, Charleyne Blais, tourne la clé de contact de sa Peugeot 308. L’auto, cinq ans et demi de service, démarre mais un voyant s’allume sur le tableau de bord. "Un défaut de pression dans le réservoir AdBlue" , explique la Mornacoise. Ce liquide antipollution est intégré à de nombreuses voitures mises en circulation depuis 2014. À côté de l’alerte lumineuse, un compte à rebours: 2 000 km avant que le véhicule ne refuse de démarrer. Obligée de faire réparer son système, Charlène Blaise affronte une nouvelle déconvenue. "Comme c’est un organe considéré de sécurité, il faut aller en garage Peugeot" , souvent plus cher que le garagiste du coin. 1 200 € à payer de sa poche.
 
Dernière édition:

Bonjour à tous,
Aujourd'hui ma peugeot 508 a 6 ans et 100 000 km et comme pour la plupart d'entre vous mon réservoir d'urée adblue est défaillant ! Pompe immergé il faut changer toute la pièce. Résultat 1300 euros TTC sur lequel peugelt prend en charge automatiquement 42% déterminé en fonction de l'âge de la voiture etc donc reste à charge de 740 euros TTC juste pour la pièce.
J'ai aussi un roulement défaillant donc 350 euros en plus !
Un mois avant c'est le boîtier BPGA boîtier de protection et gestion des alimentation qui était défaillant et résultat 600 euros TTC rien que pour la pièce encore. (Pas de prise en charge pour le moment demande en cours )
Je contacte l'assistance pour une demande de prise en charge et rien de plus ne peut être envisagé, on m'explique que c'est là faute à pas de chance !!
Je trouve honteux que Peugeot reconnaisse ce problème plus que récurrent sur le réservoir d'urée adblue, en soit bien conscient, et ne prenne pas en charge la totalité des réparations. Ce sont des réparations quasiment inévitables sur leur véhicule et sachant cela, ils laissent les véhicules et leur propriétaire face à des défaillances de pièces programmées.
Avez vous une autre idée pour tenter d'obtenir une considération plus importante de Peugeot car je suis quand même à quasiment 2000 euros en moins de 2 mois
 

demande d'aide

Bonjour, j'ai eu un problème avec adblue en 2020 peugeot ma changé le réservoir avec prise en charge. je suis de nouveau en panne avec adblue je retourne chez peugeot la il me font un diag et me change l'injecteur urée panne non résolu 485 euro , me font un devis pour changement de réservoir 1254 euro je refuse . parle de la sonde nox voir filtres à particules et injecteurs mon véhivule a 147500 km devis injecteurs 2260 euros. je fais changer mon réservoir par un reconditionné malhereusement même problème défault qui part et revient j'entend la pompe qui s'active et s'arrète . je retourne chez le fournisseur de rédervoir il m'en donne un autre je dois le faire changer demain. j'espère que le problème sera résolu sinon pensez vous que la sonde nox peut être le problème.

le défault à la valise remonte pour l'instant P20E8

merci de vos conseil
 

demande d'aide

Bonjour, j'ai eu un problème avec adblue en 2020 peugeot ma changé le réservoir avec prise en charge. je suis de nouveau en panne avec adblue je retourne chez peugeot la il me font un diag et me change l'injecteur urée panne non résolu 485 euro , me font un devis pour changement de réservoir 1254 euro je refuse . parle de la sonde nox voir filtres à particules et injecteurs mon véhivule a 147500 km devis injecteurs 2260 euros. je fais changer mon réservoir par un reconditionné malhereusement même problème défault qui part et revient j'entend la pompe qui s'active et s'arrète . je retourne chez le fournisseur de rédervoir il m'en donne un autre je dois le faire changer demain. j'espère que le problème sera résolu sinon pensez vous que la sonde nox peut être le problème.

le défault à la valise remonte pour l'instant P20E8

merci de vos conseil
salut,
les réservoirs reconditionnés sont juste démontés et nettoyés.
tu utilises de l'AdBlue d'origine? certaines marques sont de mauvaise qualité.
Tu as essayé de mettre un anti-cristallisant?
 

salut,
les réservoirs reconditionnés sont juste démontés et nettoyés.
tu utilises de l'AdBlue d'origine? certaines marques sont de mauvaise qualité.
Tu as essayé de mettre un anti-cristallisant?
j'avais déja mis de l'anti cristallisan avant la panne et aussi après le changement de réservoir , demain le réservoir devrai être changé , la seull chose et que les défauts sont apparus de nouveaux sauf celui d'interdiction après 1000km , j'entend la pompe s'activer je verrai après le remontage du nouveau réservoir. ma question est : la sonde nox peut elle provoquer le défault .
merci
 

j'avais déja mis de l'anti cristallisan avant la panne et aussi après le changement de réservoir , demain le réservoir devrai être changé , la seull chose et que les défauts sont apparus de nouveaux sauf celui d'interdiction après 1000km , j'entend la pompe s'activer je verrai après le remontage du nouveau réservoir. ma question est : la sonde nox peut elle provoquer le défault .
merci
J'ai envi de te dire non.

P20e8 pression trop basse

C'est le réservoir qui met en pression et mesure la pression.
Mais la pression est "libre" jusqu'à l'injecteur.

Donc si ta conduite fuit ou est percée... Ou bouchée aussi...
Si l'injecteur ferme mal ou trop tard...
Etc etc...

Il faut 5bar mini, ça se lis au diag.
Idem ça ce test au diag y'a plein de test à faire et valider.

Il y a une version foireuse du firmware des réservoir la 3.2 est maj en 4.0.
Il faut une interface Can et se piquer en direct dessus pour l'écrire donc attention ou tu achète ton réservoir refait car ce n'est pas donné à tout le monde.
Tank repair sait le faire.

Ils ont un TSB et des choses à check une par une en cas de P20e8 visiblement ils ne l'ont pas lu ni appliqué.

D2u 500ml + 10L d'adblue total
Ou le Clas 300ml (17e) a verser avant l'adblue.
Et oui évite l'adblue pompe et norauto à 8e.
 

J'ai envi de te dire non.

P20e8 pression trop basse

C'est le réservoir qui met en pression et mesure la pression.
Mais la pression est "libre" jusqu'à l'injecteur.

Donc si ta conduite fuit ou est percée... Ou bouchée aussi...
Si l'injecteur ferme mal ou trop tard...
Etc etc...

Il faut 5bar mini, ça se lis au diag.
Idem ça ce test au diag y'a plein de test à faire et valider.

Il y a une version foireuse du firmware des réservoir la 3.2 est maj en 4.0.
Il faut une interface Can et se piquer en direct dessus pour l'écrire donc attention ou tu achète ton réservoir refait car ce n'est pas donné à tout le monde.
Tank repair sait le faire.

Ils ont un TSB et des choses à check une par une en cas de P20e8 visiblement ils ne l'ont pas lu ni appliqué.

D2u 500ml + 10L d'adblue total
Ou le Clas 300ml (17e) a verser avant l'adblue.
Et oui évite l'adblue pompe et norauto à 8e.
merci pour votre réponse mais je suis un peu bloqué par le réservoir le fournisseur m'en a donné un autre j'aurai peut être du l'acheter chez peugeot.
ou je peut trouver du D2u ou le Clas .
la version du fimware ce voit dans le calculateur. et si j'ai bien compris il faut la 4.0 ou cest ailleurs
merci
 

merci pour votre réponse mais je suis un peu bloqué par le réservoir le fournisseur m'en a donné un autre j'aurai peut être du l'acheter chez peugeot.
ou je peut trouver du D2u ou le Clas .
la version du fimware ce voit dans le calculateur. et si j'ai bien compris il faut la 4.0 ou cest ailleurs
merci
Tu l'as acheté où ton réservoir ?
Et à quel prix ?

D2u Clas sur oscaro internet.

Pour la v de firmware au diagbox peut-être, je n'ai pas vérifié, le miens est neuf 2022.

Tank repair. Fr va jetter un œil c'est explicite et fait par un pro.
 

Tu l'as acheté où ton réservoir ?
Et à quel prix ?

D2u Clas sur oscaro internet.

Pour la v de firmware au diagbox peut-être, je n'ai pas vérifié, le miens est neuf 2022.

Tank repair. Fr va jetter un œil c'est explicite et fait par un pro.
mon réservoir viens de turbo teck j'ai payé 600 euros garantie 2 ans . pour le produit j'ai vue aussi sur noreauto . désolé mais la version du fimware c'est le diag?
je poserai la question . pour le réservoir qui mon redonné ils vient de revenir de rétrofit .
 

C'est micrologiciel du réservoir lui même.

Oui pose la question si ça beguait retourne le fais toi rembourser prends ça neuf de chez 'neuf ou ree chez tank repair.

A 259e t'as un module jauge pompe maj et fiable. Et eux savent ce qu'ils font.
 



Et par curiosité à 600e c'était un reconditionné ??
Que normalement en neuf tu le trouve à 650e... 👀
le prix neuf chez peugeot 946.33 HT le reconditionné 600 TTc c'est pour cela que j'ai pris un reconditionné le devis estimé pour la réparation réservoir et MO 1254 j'avais déja fait injecteur urée à 485.86 avec mo et en plus en juin boitier bpga 657 avec mo en plus il m'annonce injecteur moteur devis + 2260 mon véhicule est de 2016 147500 km et ose me faire une reprise à 3800 j'espère que le deuxiemme réservoir ira .

dis moi ou tu trouve un réservoir neuf à 650

si tu as une piste pour la sonde nox au cas ou

merci
 

le prix neuf chez peugeot 946.33 HT le reconditionné 600 TTc c'est pour cela que j'ai pris un reconditionné le devis estimé pour la réparation réservoir et MO 1254 j'avais déja fait injecteur urée à 485.86 avec mo et en plus en juin boitier bpga 657 avec mo en plus il m'annonce injecteur moteur devis + 2260 mon véhicule est de 2016 147500 km et ose me faire une reprise à 3800 j'espère que le deuxiemme réservoir ira .

dis moi ou tu trouve un réservoir neuf à 650

si tu as une piste pour la sonde nox au cas ou

merci
Donne nous ta réf oem sur tes facture.

Sur internet c'est 650e ttc en neuf. Faut chercher avec ta réf.

Edit : Si c'est une 508 phase 1 avant 2018 en effet ils sont plutôt dans les 860 950e neuf.
Du coup juste changer le module jauge pompe devrait être un bon compromis


Pour la sonde Nox tu devrais avoir des codes relatifs à cette dernière...

Mais si tu tient à la remplacer achète uniquement dans des boîtes origine Peugeot.
Ça se trouve aussi sur la toile. 😇
 
Dernière édition:

Donne nous ta réf oem sur tes facture.

Sur internet c'est 650e ttc en neuf. Faut chercher avec ta réf.

Edit : Si c'est une 508 phase 1 avant 2018 en effet ils sont plutôt dans les 860 950e neuf.
Du coup juste changer le module jauge pompe devrait être un bon compromis


Pour la sonde Nox tu devrais avoir des codes relatifs à cette dernière...

Mais si tu tient à la remplacer achète uniquement dans des boîtes origine Peugeot.
Ça se trouve aussi sur la toile. 😇
merci je devrai récupérer la voiture ce jour je tiendrai informé de la suite
 

bonjour, j'ai récuperé ma voiture mercredi de la semine passé. j'ai roulé plusieurs jours avec ainsi que ce jour (160km ) pour un total de +- 600 km .
pas de pb j'espère que le problème est résolu.

affaire à suivre
 
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