salut,demande d'aide
Bonjour, j'ai eu un problème avec adblue en 2020 peugeot ma changé le réservoir avec prise en charge. je suis de nouveau en panne avec adblue je retourne chez peugeot la il me font un diag et me change l'injecteur urée panne non résolu 485 euro , me font un devis pour changement de réservoir 1254 euro je refuse . parle de la sonde nox voir filtres à particules et injecteurs mon véhivule a 147500 km devis injecteurs 2260 euros. je fais changer mon réservoir par un reconditionné malhereusement même problème défault qui part et revient j'entend la pompe qui s'active et s'arrète . je retourne chez le fournisseur de rédervoir il m'en donne un autre je dois le faire changer demain. j'espère que le problème sera résolu sinon pensez vous que la sonde nox peut être le problème.
le défault à la valise remonte pour l'instant P20E8
merci de vos conseil
j'avais déja mis de l'anti cristallisan avant la panne et aussi après le changement de réservoir , demain le réservoir devrai être changé , la seull chose et que les défauts sont apparus de nouveaux sauf celui d'interdiction après 1000km , j'entend la pompe s'activer je verrai après le remontage du nouveau réservoir. ma question est : la sonde nox peut elle provoquer le défault .salut,
les réservoirs reconditionnés sont juste démontés et nettoyés.
tu utilises de l'AdBlue d'origine? certaines marques sont de mauvaise qualité.
Tu as essayé de mettre un anti-cristallisant?
J'ai envi de te dire non.j'avais déja mis de l'anti cristallisan avant la panne et aussi après le changement de réservoir , demain le réservoir devrai être changé , la seull chose et que les défauts sont apparus de nouveaux sauf celui d'interdiction après 1000km , j'entend la pompe s'activer je verrai après le remontage du nouveau réservoir. ma question est : la sonde nox peut elle provoquer le défault .
merci
merci pour votre réponse mais je suis un peu bloqué par le réservoir le fournisseur m'en a donné un autre j'aurai peut être du l'acheter chez peugeot.J'ai envi de te dire non.
P20e8 pression trop basse
C'est le réservoir qui met en pression et mesure la pression.
Mais la pression est "libre" jusqu'à l'injecteur.
Donc si ta conduite fuit ou est percée... Ou bouchée aussi...
Si l'injecteur ferme mal ou trop tard...
Etc etc...
Il faut 5bar mini, ça se lis au diag.
Idem ça ce test au diag y'a plein de test à faire et valider.
Il y a une version foireuse du firmware des réservoir la 3.2 est maj en 4.0.
Il faut une interface Can et se piquer en direct dessus pour l'écrire donc attention ou tu achète ton réservoir refait car ce n'est pas donné à tout le monde.
Tank repair sait le faire.
Ils ont un TSB et des choses à check une par une en cas de P20e8 visiblement ils ne l'ont pas lu ni appliqué.
D2u 500ml + 10L d'adblue total
Ou le Clas 300ml (17e) a verser avant l'adblue.
Et oui évite l'adblue pompe et norauto à 8e.
Tu l'as acheté où ton réservoir ?merci pour votre réponse mais je suis un peu bloqué par le réservoir le fournisseur m'en a donné un autre j'aurai peut être du l'acheter chez peugeot.
ou je peut trouver du D2u ou le Clas .
la version du fimware ce voit dans le calculateur. et si j'ai bien compris il faut la 4.0 ou cest ailleurs
merci
mon réservoir viens de turbo teck j'ai payé 600 euros garantie 2 ans . pour le produit j'ai vue aussi sur noreauto . désolé mais la version du fimware c'est le diag?Tu l'as acheté où ton réservoir ?
Et à quel prix ?
D2u Clas sur oscaro internet.
Pour la v de firmware au diagbox peut-être, je n'ai pas vérifié, le miens est neuf 2022.
Tank repair. Fr va jetter un œil c'est explicite et fait par un pro.
je te tiendrai informé de la suite.C'est micrologiciel du réservoir lui même.
Oui pose la question si ça beguait retourne le fais toi rembourser prends ça neuf de chez 'neuf ou ree chez tank repair.
A 259e t'as un module jauge pompe maj et fiable. Et eux savent ce qu'ils font.
Et par curiosité à 600e c'était un reconditionné ??je te tiendrai informé de la suite.
le prix neuf chez peugeot 946.33 HT le reconditionné 600 TTc c'est pour cela que j'ai pris un reconditionné le devis estimé pour la réparation réservoir et MO 1254 j'avais déja fait injecteur urée à 485.86 avec mo et en plus en juin boitier bpga 657 avec mo en plus il m'annonce injecteur moteur devis + 2260 mon véhicule est de 2016 147500 km et ose me faire une reprise à 3800 j'espère que le deuxiemme réservoir ira .Et par curiosité à 600e c'était un reconditionné ??
Que normalement en neuf tu le trouve à 650e...
Donne nous ta réf oem sur tes facture.le prix neuf chez peugeot 946.33 HT le reconditionné 600 TTc c'est pour cela que j'ai pris un reconditionné le devis estimé pour la réparation réservoir et MO 1254 j'avais déja fait injecteur urée à 485.86 avec mo et en plus en juin boitier bpga 657 avec mo en plus il m'annonce injecteur moteur devis + 2260 mon véhicule est de 2016 147500 km et ose me faire une reprise à 3800 j'espère que le deuxiemme réservoir ira .
dis moi ou tu trouve un réservoir neuf à 650
si tu as une piste pour la sonde nox au cas ou
merci
merci je devrai récupérer la voiture ce jour je tiendrai informé de la suiteDonne nous ta réf oem sur tes facture.
Sur internet c'est 650e ttc en neuf. Faut chercher avec ta réf.
Edit : Si c'est une 508 phase 1 avant 2018 en effet ils sont plutôt dans les 860 950e neuf.
Du coup juste changer le module jauge pompe devrait être un bon compromis
réparation pompe AdBlue
pompe adblue 208 2008 308 508 3008 5008 PEUGEOT CITROEN C3 C4 C5 C6 DS DS3 DS4 DS5 PSA défaut réservoir AdBlue problème réservoir AdBlue P20E8 Problème pression AdBlue pression de liquide d`urée trop faible Réparation réservoir AdBlue Pression AdBlue trop faible Pression AdBlue insuffisante...tank-repair.fr
Pour la sonde Nox tu devrais avoir des codes relatifs à cette dernière...
Mais si tu tient à la remplacer achète uniquement dans des boîtes origine Peugeot.
Ça se trouve aussi sur la toile.