Mécontentement SAV Peugeot

Symone

Membre régulier
29 Juin 2011
30
0
0
Voilà quelques petits exemples pour lesquels je ne recommanderais pas peugeot!


J'ai acheté une 206+ neuve en 2009.

¤ J'ai remarqué au bout de deux semaines que la fermeture centralisée ne fermait pas le coffre (AH??!! Bizarre!). [Au passage, pourquoi deux semaines? Quand une porte est mal fermée et que vous tentez de verrouiller l'auto, celle-ci se ré-ouvre automatiquement ; faites attention, ce n'est pas valable pour la porte du coffre!] Bref, je me rend donc chez ma concession Peugeot, un technicien s'occupe tout de suite de moi (chouette! Peugeot c'est cool!) il ouvre le coffre, arrache le plastique de la porte de rage (croyez moi, çà surprend! Et en plus j'avais dis s'il vous plait Mr) et il branche simplement la cosse du vérou du coffre qui pendouillait en plein milieu : petit oubli de rien du tout de leur part! Déjà là je me suis dit, c'est quoi là prochaine étape!?

¤ Ma voiture a été accidenté suite à un Aqua-planning puis réparé (bien fait, je l'admet!) alors qu'elle était encore sous garanti (pendant l'été); l'hiver arrive et je me rend compte que des lignes de dégivrage AR. ont été sectionnées (pu de courant = pu de dégivrage, mais çà vous le savez!) : le garage réparateur : "va chez peugeot, c'est une question de garanti car on n'a pas remplacé ta lunette arrière" peugeot : " va au garage, t'as été accidenté, on ne peut pas te prendre en charge" etc. Je vais où??? Ba nulle part, je tourne en rond comme un bleu et ma lunette ne dégivre toujours pas!
Ce coup-ci, j'avoue ne pas pouvoir tout mettre sur le dos de peugeot, mais en attendant : un véhicule neuf, une assurance hors de prix et je ne suis pas capable d'avoir quelqu'un pour prendre çà en charge!

¤ Des jaloux ont raillé ma voiture des deux côtés! (les salops!!!) je vais pour m'acheter un petit stylo de peinture.. WTF? pas de référence peinture... Je vais chez peugeot, je leur explique, ils me prennent pour un con, ils vont vérifier par eux même sur l'auto, ils trouvent pas, ils vont vérifier à l'ordi grâce à ma carte grise, ils trouvent "peinture métalisée" (mais encore???), ils retournent vérifier à la voiture avec plus de personnel, au cas où l'étiquette serait revenue : ils trouvent toujours pas (étonnant!), ils appellent un garagiste et il finit par me gribouiller une référence sur un post-it au bout de 45 minutes (chez peugeot, la pause café, c'est sacré!) ; je commande le stylo (qui n'existe que chez eux, à 12€) et quand je le recoit : miracle? Non! au lieu d'avoir une griffe blanche, j'en ai maintenant une grise foncée/noire ; trop grosse différence pour que ce soit dû à la légère différence de couleur qu'ils connotent plausible dans la notice du stylo (j'ai vérifié par rapport à d'autres 206+, il existe des gris beaucoup plus foncés que celui de ma voiture ; c'est donc bien une erreur de référence...). Bref, résultat : 5 griffes blanches et une griffe noire sur une carrosserie grise et un bonhomme vert (moi) o_O

Bref, le SAV peugeot, c'est de la balle : ils vous prennent au sérieux et résolvent tous vos problèmes!