Ce n'est pas une affaire d'état non plus ... La voiture a été fabriquée à l'économie ... c'est un fait ! On accepte de payer la voiture 2000 € de moins que la concurrence, mais on ne supporterait pas qu'elle ait un défaut lié à ce coût de fabrication plus bas ? En ce qui me concerne, ils ont fait un choix : la conséquence de ce choix, c'est qu'un bon paquet de gens ne renouvelleront pas leur clientèle. C'est mon cas : je pense que le "low-cost" est contraire à ma vision de l'automobile, et que si j'assume complètement d'avoir choisi une 107 et d'avoir eu, moi aussi, mon lot de pépins. La prochaine ne sera pas une neuve et probablement pas une PSA !
Drôle de raisonnement ça voudrait donc dire que si l'on achète une auto à bas prix, elle peut prendre l’eau c'est normal ??? Qu'on fasse des économies sur tel ou tel équipement, sur la qualité de la finition ou autre, je le conçoit mais avoir une voiture qui n'est pas étanche parce qu’elle est moins chère ça me surprend et me laisse perplexe...
Je n'ai pas dit que c'était normal, j'ai dit que ce n'était pas une affaire d'état ! Je n'approuve pas, et comme j'ai dit, je suis le premier à en avoir eu les désagréments ! Je dis juste qu'un joint à 25€, ça va quoi ! avoir un embrayage qui ne fait pas 50'000km et qui demande 800€ pour être changé, c'est largement plus problématique par exemple ... Dans tous les cas, de leur point de vue, il est clair qu'ils gagnent à faire une voiture moins chère et se fichent pas mal du service client. Et comme je l'ai dit aussi, je pense que c'est la dernière fois que je souscris à une politique de consommation de ce type. Qu'on ne vienne pas me dire que je suis anti français ou de ne pas entretenir le système quand on me fait un coup comme ça. comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça ne se vende pas ..." Je crois qu'on y est là ... Les constructeurs commencent à avoir un aperçu de ce qui les attends à persister dans leur délire.
et bien après le deluge de ces derniers jours, c'est reparti pour un coffre et moquette du côté Ar Gauche completement trempé... retour chez Peugeot la semaine prochaine
montre leur mon tuto ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/etancheite-ar-tuto-sujet_33067_1.htm plus aucun pb depuis que je l'ai réalisé
+ 1 ! Ca m'a coûté deux heures au soleil avec une bière, et 3 euros, mais ça c'est parce que je suis trop fainéant pour récupérer le silicone...
merci je viens de voir ta réponse apres avoir récupéré la carriole et effectivement l'intervention a eu lieu sur l'étanchéité du feu arrière gauche..... en attente des prochaines pluies..... merci Did
Véhicule acheté en 2006. J'ai également eu une infiltration au bout de 3 ans. Coffre et sol arrière mouillé, parfois le siège arrière gauche également si forte pluie. Je l'ai laissé au garage pour cela, j'y ai perdu 80Euros et j'ai toujours la fuite. Mais bon, j'ai laissé tombé.Ma 107 a 75000km aujourd'hui
suis bien mon auto ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/etancheite-ar-tuto-sujet_33067_1.htm et plus de pb
Bonjour, Peugeot 107 achetée le 1.3.14 d'occasion, 3.5 ans, 28000 km, grêlée donc bris divers et feu arrière G mal remonté. Bilan : arrivée à la maison et découverte d'une piscine dans laquelle baignait la roue de secours.... Grrrr je m'arrache les cheveux mais nous n'avons pas pensé à vérifier ça pendant l'examen de la voiture.... Donc démontage, et siliconage du joint - test cet après midi quand ça sera sec et sinon retour au vendeur !
moi au bout d'un an, entrée d'eau côté gauche ; pas forcément feu arrière gauche m'a t-on dit à peugeot ça peut venir du 3ème feu stop et couler le long de la gaine côté gauche moquette tiré et surveillance pour voir d'où l'eau vient prise en garantie la semaine prochaine sinon le tuto de manec est très bien fait.
démontage des moquettes + surveillance hier grosse drache: côté gauche mouillé+ intérieur ciel de toit sous le 3ème feu stop. nettoyage+ chiffon dans ciel de toit grosse drache ce matin; résultat: coffre sec et chiffon mouillé donc fuite vient bien de ce 3ème feu stop. l'eau coule le long du cablage électrique qui descend par le côté gauche
question: le remplacement du ciel de toit est-il compris dans la procédure sous garantie ou c'est tant pis pour soi car j'ai 2 auréoles qui ne partent plus. merci
3 ème feu stop changé; énorme différence d'épaisseur de joint entre l'ancien et le nouveau. auréoles nettoyées avec un produit du cc.
Bonsoir, Vous parlez de fuite d'eau par le 3ème feu stop. Tous les possesseurs de 107 et autres en parlent, je voudrais donc savoir si peugeot a fait quelque chose pour y remédier, si oui à partir de quelle année ? Je pose cette question car je viens d'acheter une 107 de mars 2013 et voudrais éviter le problème d'eau dans le coffre, voir faire les modifs comme expliqué dans le forum, avant d'avoir une baignoire ambulante
Bonjour, Je me permets de remonter la question de michelt760, savez-vous si les problèmes d'étanchéité ont été réglés sur les phases 3 ? car en possédant une cela m'inquiète un peu
moi, j'ai une phase 3 et j'ai eu le tour... par contre j'ai un ami avec phase 1 et jamais d'entrée d'eau
Bonsoir, je n'ai plus ma 107 par regret car c'est une très bonne voiture , 10 ans sans panne. Donc, j'ai aussi des infiltrations dans le coffre, après plusieurs tentative feux arrières (non), feux de stop (non) et recollé le joint toujours pareil. Mais avant de la vendre Eurêka, il y a des aérations sous la pare chocs arrière pour le coffre. Les joints en mousse bas de gamme usée par le temps, démontage du pare chocs nécessaire. Bon courage
Bonsoir le moyen le plus souvent utilisé en sortie usine pour pallier au problème d'entrée d'eau sur plancher AR ou coffre consistait à déposer le joint de pourtour de volet AR puis de coller un adhésif à cheval sur la feuillure d'entrée de coffre avant de remonter le joint correctement. pour ma 107 qui avait ce souci ça a fonctionné