entrée d'eau coffre

peux tu essai de passer la voiture au lavage haute pression, avec une personne a l'arriere, voir si on voit l'eau couler ?
 

c'est vrai que j ai pas essayé de faire comme ça mais cest ce que les gars au garage on fait.

je me suis aperçu que le joint sur le toit qui fait tout le toit était un peu décollé , ça peut venir de cela ???
 




hum, ben, c'est pas gagné....on attend que le temps soit meilleur pour relancer Peugeot,qui semble nous avoir complétement oublié

"heureusement qu'il y a ces 2 trous au fond pour vider l eau !!!
(ils ont prévu de faire des trous pour vider l eau ou quoi?) ' ben oui, Fred on se demande vraiment à quoi ça sert...?
 

je me suis renseigné au garage aparament non cest juste decoratif ces joints

Quand je parlais de mettre un coup de HP, je parlais sur le joint du coffre, pour sur les deux petits du dessous hein ?
 

j ai relus le message de skywacher sur son explication de 2 plaques de carrosserie et vais voir avec ça au garage.

skywatcher :est ce possible de mettre une photo pour pouvoir mieux l expliquer

ou si quelqu un d autre à compris ce quil explique

merci et bonnes fêtes à tous
 

ben j'ai pas pensé à faire des photos quand j'ai posé mon scotch et maintenant qu'il est en place, on peut plus voir les 2 plaques.
c'est vrai que mon explication n'est pas forcement très claire
mais depuis que j'ai fait ca (2 semaines), il a beaucoup plut et je n'ai toujors pas d'eau donc ca a l'air de marcher.
par contre j'ai une photo après avoir mit le scotch
Photo0264peug.jpg

j'ai fait le trajet de l'eau en bleu et les points d'apparition avec des flèches rouges. En bas de la photo, l'eau coule jusqu'au logement de la roue de secours.

bonnes fêtes
 


ben on le voit sur la photo a droite, c'est le truc noir qu'il y a a la place du joint, je l'avais pas encore remit quand j'ai pris la photo
par contre j'ai lavé ma voiture au karcher hier et j'ai trouvé quelques goutes le long du joint en bas
 


la semaine après la semaine prochaine (j'ai plein d'exams la semaine prochaine donc pas le temps) j'irais chez peugeot voir s'ils ont cette pâte blanche qu'il y a dans le joint

bonne année
 

la semaine après la semaine prochaine (j'ai plein d'exams la semaine prochaine donc pas le temps) j'irais chez peugeot voir s'ils ont cette pâte blanche qu'il y a dans le joint

bonne année
Salut,
Ma femme roule en 107 et il y a quelques temps de l'humidité était installée dans la voiture :mad: , et plus particulièrement sur les tapis arrière :pfff: .
En cherchant bien j'avais une infiltration d'eau par l'arrière. Voiture sous garantie :) , et après recherche de peugeot (lavage HP avec un tech à l'interieur)............s'était le joint du feux AR droit qui était HS.

Une piste supplémentaire pour toi.

Fred.
 

Merci. Tu confirmes ce que d'autres on aussi remarqué .. Je penche pour un manque de soin lors du montage ... la plupart des proprios de triplettes n'ont pas le problème : dont moi !
 


dans tous les cas je n'ai plus de fuite depuis le remplacement de joint. Néanmoins l'humidité dans les tapis est longue a sortir.
 

Rahhhhh vous m'avez porté la poisse !! :D
Ce matin gros lavage, et surprise :








De l'eau dans le coffre coté conducteur, et ça a, forcément, coulé dans le logement de la roue de secoure.. On voit bien sur la 1ere photo que la moquette est bien mouillé.
Bon vu la présence de rouille, ca date pas d'aujourd'hui ...
J'ai plus qu'a démonter le feu arrière gauche pour regarder le joint :(
 

merci mais pour ma part ils n ont rien trouver sur les feux mais je vais exiger qu ils changent les joints des feux.

j ai du y retourner 2 fois pour des nouvelles recherches.

mercredi il m ont dis que c etait le joint du coffre qui était mal clipsé et que l eau s infiltre juste au dessus du bouton d ouverture de coffre et qu il me l avait remis en place.

par chance il a plu le lendemain et j ai pu vérifier que ça s infiltrait encore et repris rdv mardi prochain pour le changement du joint du coffre qui semble s etre un peu écraser à cet endroit.

à force je vais changer de caisse!
 

pour faire mes essais, j'avais utilisé un gros arrosoir sans le pommeau pour avoir un gros débit concentré et j'avais arrosé (enfin la c'était plutôt une inondation) chaque feu que j'avais ensuite démonté pour voir si le joint était mouillé à l’intérieur ce qui n'était pas le cas.
Mais j'avais le même genre de fuite que mimi94320, c'est-à-dire la moquette latérale tout trempée.
Le problème du joint du coffre c'est que je pense que si on le tord un peu, il garde la forme et perds de sa qualité.
Si quelqu'un connait le prix du joint et surtout si la pâte blanche blanche qui va dedans est vendu avec.
 


hum, mon joint de coffre arrière a été changé aussi sur ma première 107 et pourtant...
on va reprendre rendez_vous pour la seconde, le problème c'est que Peugeot veut, maintenant, nous facturer la voiture de courtoisie...alors qu'il nous l'avez prêtez gratuitement lors du changement du ciel de toit qui été tout taché lors de l'achat...allez comprendre! j'en ai avisé le service après vente par mail..je vous tiens au courant de la suite...
 


Bonjour Coriane, ma soeur a une 107 sur laquelle elle a trouvé un petit mot de votre part il y a environ 1 mois, elle n'avait pas bien compris. Or aujourd'hui il fait un temps horrible et elle se rend compte que son coffre est plein d'eau !!!!! Elle se rend chez Peugeot demain matin mais sa voiture n'est plus garantie ce qui, au vu de ce que vous écrivez, promet des réjouissances !!!!!!
 

Pour ma part, depuis qu'ils ont changé le joint du coffre je n ai plus d eau qui s infiltre mais je continu toujours a regarder!
 

merci de votre réponse, Laetitia, je vois que mes petits papiers distribués sur les pares brises de propriétaires de 107 porte ces fruits, je pense, qu'en effet, de nombreux "centseptistes" ignorent ce problème, il faut diffuser l'info, (si vous voulez faire comme moi, je peux vous envoyer un modèle de mes petits papiers, envoyez moi une adresse mail en mp)
 

Pourquoi ne pas mettre ton message pour que les personnes intéressées puisse copier directement??
 

parce que c'est un document word qu'il suffit d'imprimer avec plusieurs vignettes à découper.
 


parce que c'est un document word qu'il suffit d'imprimer avec plusieurs vignettes à découper. mais voici un exemple:
Propriétaire de 107 Peugeot, 5 portes
Vérifiez si il y a une infiltration d’eau dans le coffre (sous la roue de secours aussi).
Si Oui, allez sur le forum Peugeot :
Allez sur 107 Peugeot puis
Entrée d’eau coffre par Coriane et
témoignez afin, éventuellement, de s’unir en cas de défaut avéré

(à vérifiez après un coup de Karcher où grosse pluie)

L'idée n'est pas mauvaise en soi MAIS, et d'une, ce n'est pas la bonne section pour le faire c'est plutôt </B><B> ici que ça se passe, et de deux, je serai fort surpris que cela soit accepté par l'équipe de modération, car d'autres s'y sont essayés et il leur a été répondu que FP n'avait pas la vocation pour ce genre d'action :spamafote:

C'est plutôt sur Facebook qu'il faut faire ce genre d'action </COLOR>
<COLOR color="#00b846"> :chinois: