Clignotants + warning HS et problème d'entrée d'eau à l'arrière...

Henael

Nouveau membre
12 Mai 2020
1
0
1
rouen
Bonjour,

J'ai une PEUGEOT 107 - 5 Portes 1.0 i 12V 2-Tronic (boîte pilotée) 68 cv de 2009

Il y a quelques semaines, les clignotants ont commencé à fonctionner de façon hasardeuse (que ce soit gauche ou droite, clignotaient 2 ou 3 coups puis s'arrêtaient), et plus ça allait, pire c'était jusqu'à ce qu'ils ne fonctionnent plus du tout... :'(
J'avais tout d'abord songé à un problème de commodo mais il s'avère que les warning ne fonctionnent plus du tout non plus... D'où pensez-vous que cela puisse provenir ?
J'ai vérifié les fusibles, ils sont tous bons.
Est-ce qu'il pourrait s'agir de la centrale clignotante ? Si oui, si j'en trouve une d'occasion, puis-je la changer moi même ?

Sinon j'ai aussi depuis assez longtemps un problème d'eau qui rentre par je ne sais où, j'ai de l'eau sur le sol à l'arrière de la voiture lorsqu'il pleut beaucoup ainsi que dans le coffre, d'où cela pourrait-il provenir et cela pourrait il être lié à mon problème de clignotants ?

Merci beaucoup pour vos réponses,
 

Bonjour

Oui problème connu sur 107/C1.
de l'eau s'infiltre par le feu ARR gauche je crois.

Pas grand chose à faire malheureusement
 

Bonjour,

J'ai exactement le problème de clignotant. Le droit fonctionne très mal, le gauche ne fonctionne plus, les warning non plus.
Par ailleurs, j'ai aussi eu des entrées d'eau l'hiver dernier. Le garagiste Peugeot a changé les extracteurs d'air qui se trouvent au niveau des roues sous le pare chocs arrière.
Je suppose aussi que le problème de clignotant vient de l'humidité qu'il y a eu pendant plusieurs semaines dans la voiture.

Avez vous trouvé une solution ?