entrée d'eau coffre

coriane

Membre régulier
29 Novembre 2010
31
0
0
j'ai besoin de savoir si les 107 auraient un problème d'entrée d'eau dans le coffre, je viens d'acheter ma deuxième 107,(j'en suis donc contente). La première ayant été accidentée à l'arrière, nous avions eu par la suite des entrées d'eau dans le coffre, après maintes visites chez peugeot, le problème n'a pas été résolu....bref, j'en ai racheté une seconde (5 portes, trendy)et revoilà le même problème... aussi, pourriez vous vérifier et, éventuellement me dire si vous avez ce souci....
 


Salut,
Déjà faudrait que tu puisse identifier par ou l'eau entre.
A quels endroit tu trouve de l'eau dans ton coffre?
 

je ne vais pas chercher, elle est garantie 2 ans, que Peugeot fasse son boulot et trouve. En fait, j'ai lu pas mal de post concernant ce problème...aussi, faut-il peut-être se regrouper (éventuellement me donner vos coordonnées si concerné) et en faire part officiellement à Peugeot...

pour te répondre l'eau est visible essentiellement sous la roue de secours (donc passe inaperçu si on ne va pas vérifier).

merci de ta réponse maxwel67
 

oui si elle est sous garantie, te prends pas la tête c'est clair
moi j'avais le même problème, de l'eau sous la roue de secours
j'ai du me débrouiller tout seul (plus sous garantie) pour trouver d'ou venait l'eau
 


non, on avait rendez-vous chez Peugeot lundi matin, et une fois arrivée la bas, on m'informe qu'on ne peut pas regarder le problème à cause du mauvais temps...on me rappelera...affaire à suivre
skywatcher peut, peut être nous dire, où était la sienne, de fuite.
 


ben en fait la fuite venais du joint coté droit, j'ai mit de l'adhésif mais ça a juste déplacé la fuite du coté gauche :(
donc je vais devoir faire d'autres tests.
 



je me suis aperçu que j en avais aussi sous la roue de secours .

en fait l eau s infiltre par 2 petits ronds en caoutchouc noir au fond du coffre sous la roue de secours.

Si vous enlevez ces caoutchouc vous verrez 2 trous
 

(merci d'avoir vérifié). oui, on a repéré ces deux rond en caoutchouc.D'ailleurs, on se demande à quoi il peuvent servir....évacuer l'eau qui pourrait s'infiltrer? sur notre première 107 ,il y avait de l'eau jusque sous les tapis passagers arrières;;;ça me semble un peu trop éloigné. Es tu sûr que l'eau entre pas là?
 

oui je pense car le tapis du coffre était tout juste humide en surface mais la partie en mousse de l autre coté était plus mouillée.
vérifiable aussi pour la roue de secours qui est mouillée en dessous et non au dessus.


si quelqu un a d autres infos ???
 


oui cest ce que j ai deja fait par contre j ai remarquer aussi que le joint du contour du coffre etait sale et quil y a des petits trous

sinon sur le toit il y a 2 joints qui font la longueur du toit y en a un qui est decollé au dessus du coffre
 

moi aussi j'avais de l'eau sous la roue de secours et j'ai cru que ca venait des ronds en caoutchouc mais en fait l'eau passe par le joint du coffre, coule le long de la carrosserie, fait une petite flaque dans un coin du coffre (droit chez moi). Le tapis absorbe l'eau, mais quand il est gorgé d'eau, elle finit par couler dans la cuve de la roue de secours.
 


j ai remarque quil y avait un trou au dessus du bouton pour ouvrir le coffre peut etre que ça vient de la non
 


ben c'est plutot compliqué a expliquer, en fait le joint est clipsé sur la carrosserie et il y a 2 plaques de carrosserie et l'eau passe sous le joint et entre les 2 plaques pour finir dans le coffre.
en effet le joint était sale mais son nettoyage n'a rien changé
j'a mit du scotche a cheval sur les 2 plaques de carrosserie sur tout le tour du coffre et j'ai mit un peu de graisse avant de remettre le joint (la graisse est hydrophobe)
depuis que j'ai fait ca je n'ai plus d'eau mais c'est vrai qu'il a peu plu donc j'attends des grosses pluies (ou de la nettoyer au jet haute pression) pour voir si ca marche
le petit trou au dessus du bouton sert a évacuer l'eau en la faisant passer derrière le pare choc.
 

sur notre première 107, Peugeot a changé le joint du coffre remis des joints au niveau de feux arrières et l'infiltration était toujours la...lors du prochain rendez vous (que j'attends toujours avec Peugeot), je leur dirais ce que tu expliques skywatcher.
 

merci pour ces infos je vais voir demain au garage!!!

as tu fais des photos quand tu as fait tout ça??
 

finalement j ai pu que laisser ma voiture que ce matin.

le garage m a rappelé visiblement la fuite vient du feu stop au dessus
 

ils avaient aussi fait ça sur ma première 107, le problème n'était pas la....je crois que je vais devoir rappeler Peugeot , ils ont passer le rendez-vous à la trappe, c'est ça le service après vente...
 

et oui quand cest pas le service après vente cest la neige qui empeche la livraison des pieces donc pas plus faire le changement encore car ils l avaient pas en stock!

le probleme venait d ou alors s il venait pas du feu?
 

ben, en fait ils ont tout changé, et la fuite était toujours là, on leur a dit qu'on allait aller en justice pour le non respect de l'obligation de résultat, le Messieurs a dit"c'est ce que je vous conseille, parce qu'à notre niveau, nous ne pouvons rien faire de plus"....
 

ça y est ils viennent de me changer le 3ème feu de stop.

ils m ont dit que ça pouvait venir des vibrations de la sono qui a fait bouger le joint du feu ou je ne sais quoi.

est ce possible?
 

quelqu'un a des infos un peu plus concrètes car pour l instant ce ne sont que des si.... ou peut etre ...
 

bon ben finalement ça devait pas être le 3 eme feu de stop car j ai de nouveau de l eau .

heureusement qu'il y a ces 2 trous au fond pour vider l eau !!!
(ils ont prévu de faire des trous pour vider l eau ou quoi?)

personne n a solutionner ce problème sans la vendre????