Infiltration d'eau coffre 508 Berine

cedric076

Peugeot Addict
12 Mars 2012
213
0
16
123
Salut à tous

J'ai trouvé mon problème d'infiltration d'eau dans le coffre, le problème vient des tampons de coffre. Le joint s'use avec l'âge et du coup l'eau coule derrière la moquette des passages de roues.

J'ai résolu la fuite avec du silicone, j'en ai mis entre le tampon et la carrosserie et aussi à l'intérieur du tampon.

Si cela peux vous être utile.

Au plaisir
20180130_104950.jpg1..jpg
20180130_104956.jpg
 

est-ce qu'ils ne sont pas juste déréglés ? Leur hauteur est ajustable en vissant/dévissant.
 


merci pour le tuyau , franchement ça craint ! j'ai retiré ma roue de secours il y a quelques jours , elle nageait dans 2 cms d'eau sans parler des moquettes et tapis imbibés d'eau ... déplorable
 

Ah la la cette malle aura posé beaucoup de problème aux 508 : infiltrations d'eau, couinement et douche à l'ouverture ...
Vivement que Peugeot reparte sur un hayon "classique" comme semble se diriger la nouvelle 508.
 

Voilà c'est fait, en effet, l eau a due s en donner à cœur joie !
Le tapis de mousse derrière les sieges est gorgée d eau...
Encore merci pour l astuce
 

Ah la la cette malle aura posé beaucoup de problème aux 508 : infiltrations d'eau, couinement et douche à l'ouverture ...
Vivement que Peugeot reparte sur un hayon "classique" comme semble se diriger la nouvelle 508.


Les 405 et 406 avaient un coffre sans hayon et ce dernier n'a jamais posé le moindre problème d'étanchéité...... :D :D :D
 



coffre ou hayon , si les ingénieux ingénieurs te font un trou au beau milieu de la gouttière sans assurer une étanchéité à tout épreuve ; la sentence tombe !