infiltration d'eau 508 sw

Statut
Fermé aux futures réponses.

nono65971

Nouveau membre
11 Avril 2014
1
0
0
124
Bonjour j'aimerais savoir si une personne aurait la solution à ce soucis car pour le garagiste c'est simple 2000e on change tout...ma 508 sw de 2012 acheté d'occasion il y a moins d'un an est pourtant sous garantie mais les infiltrations ne rentrent pas dedans et aucune remise possible!
-j'explique!
-ma 508 a une grosse infiltration d'eau quand il pleut beaucoup et longtemps cela fini par inonder le côté passager avant! (1 à 2 cm d'eau au-dessus du tapis!!)
-le garagiste me dit que pour lui il faut tomber le pare brise (le casser car il dit que sa ne se retire pas et qu'il ne veut prendre aucun risque 900e) tomber le tableau de bord et le moteur pour refaire l'étanchéité au niveau de la parois de l'habitacle car selon lui l'eau passe par la! ( je n'y crois pas trop!!)
-moi je vois l'eau qui coule de dessous le tableau de bord je pense que sa passe par les gaines de ventilation...mais comment le prouver?
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 508 par Benigne
 

Rhoooooo !

Problème archi connu. Ton CC est une brêle !!!!

Ce sont les conduits d'évacuation de l'eau de la baie de pare brise qui sont bouchés (feuilles, merdouilles, etc...). Il suffit juste d'enlever la grille qui est en bas du conduit d'évacuation, derrière le pare-boue avant (démonter la roue et le pare-boue).

Quand la grille est bouchée, l'eau monte dans le conduit puis finit par déborder dans les prises d'air de l'habitacle.

Peugeot a fait passer une info-flash là dessus !!!!!!
 



Les gars, vous etes pas sympas, vous cassez le métier là... :lol:

@nono

Bienvenue sur FP ou tu trouveras les meilleurs conseils et les bonnes solutions gratuitement et non à vil prix. :D
 

Rhoooooo !

Problème archi connu. Ton CC est une brêle !!!!

Ce sont les conduits d'évacuation de l'eau de la baie de pare brise qui sont bouchés (feuilles, merdouilles, etc...). Il suffit juste d'enlever la grille qui est en bas du conduit d'évacuation, derrière le pare-boue avant (démonter la roue et le pare-boue).

Quand la grille est bouchée, l'eau monte dans le conduit puis finit par déborder dans les prises d'air de l'habitacle.

Peugeot a fait passer une info-flash là dessus !!!!!!
Ce problème n'est pas spécifique à Peugeot, il existe sur de nombreux véhicule... et peut coûter cher
 



La soluce est simplissime : on enlève le clapet anti-retour (qui sert de bouchon aux diverses merdouilles) en bas du conduit d'évacuation. Attention : quand tu l'enlèves, tu vas prendre une douche car toute la flotte au dessus va tomber !!!. [:unclebens:5]

Mon copain et agent en a fait quelques unes !!! Facilement 10 minutes de boulot... [:unclebens:8]

L'info-flash préconise même de ne pas le remettre (aucune utilité le biniou, si ce n'est de se boucher...)
 

Salut. Cherche dans les sujets, si je me rappelle bien qq un a fait un topic avec photos.


C'est là...

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Entretien/habitacle-cote-passager-sujet_761_1.htm

15 secondes de recherche :D

Donc je clos ici et on continue sur le sujet initial où figure le tuto. :chinois:
 


Statut
Fermé aux futures réponses.