[206 SW] Infiltration d'eau côté Conducteur et passager

workke

Nouveau membre
4 Décembre 2006
3
0
0
Bonjour à tous.

Après quelques recherche infurctueuse sur le forum j'ouver un novueau sujet sur les infilration d'eau dans l'habitacle.

A chaque fois qu'il pleux fortement (et en ce moment ça n'arrete pas) j'ai de l'eau qui rentre dans l'habitacle. Je me retouve avec une grosse piscine sur la moquette côté conducteur et une petut piscine sur la moquette côté passager.

J'ai vérifier les joitns de portes, ils sont bien fixés

La seule infiltration que j'ai trouvé vien du joint de porte côté caisse en bas au tier des gonds mais je n'arrive pas à comprendre comment l'eau parviens jusqu'ici. Je n'ai pas trouvé de trou d'evacuation d'eau sous la porte qui correpondrait à cet infiltration.

En parcourant le net j'ai trouvé plusieur chose à vérifier :
- L'evacuation d'eau de pluie sous le capot moteuyr (vu pour une 306)
- Les joints des portes et leurs trous d'évacuation
- L'antenne de toit qui ne seria pas étanche
-

toue autre bonne idée est la bienvenue car ma voiture commence à sentir le moisi et comme il pleux un jour sur deux j'ai un peu de mal à lsécher :(
 

Salut !

Pour ma part, j'ai eu le cas sur ma 206 3ptes il y'a quelques mois, d'eau qui s'infiltrait dans l'habitacle et en effet cela venait de l'antenne de toit, juste au-dessus du levier de vitesse... je l'ai démontée, et j'ai mis du joint pour eviter que cela recommence, et apparemment ça a tenu...
 

Salut !

Pour ma part, j'ai eu le cas sur ma 206 3ptes il y'a quelques mois, d'eau qui s'infiltrait dans l'habitacle et en effet cela venait de l'antenne de toit, juste au-dessus du levier de vitesse... je l'ai démontée, et j'ai mis du joint pour eviter que cela recommence, et apparemment ça a tenu...

Hello tout le monde.

Après un petit tour à la concession Peugeot du coin, je su tombé sur un ancien meccano qui as été très surpris que j'ai des infiltration sur une 20°6. PArait-il que sur la 307 c'est un pb connu mais pas sur les 206.

Verdict : Je dois avoir les feuille d'étanchéité sous la garniture de porte qui doivent être décollé.
Résultat si il font le travail eux-même : 1heure de diag (car quand il y a de l'eua c'est impossible de savoir où on metgs les pieds). + 2 heures de boulots plus la pièce.

Sinon il me dit de dégarnir la porte (deux vis à défaire et tirer très fort) de passer un coup de sèche cheveux sur la partie décoler (voir de mettre en plus du scotch si ça ne colle plus) et de remonter le tout.

Je vais tenter la solution : Je fais tout tout seul.
Avez-vous des conseils à m'apporter sur cette manip ?
 


J'ai des doutes sur son diagnostic ( surtout les 2h de poses .... ça doit bien prendre 30 min reel ) car j'ai deja enlevé ( definitivement ) les feuilles d'etancheité sur 2 206 pour un montage audio et il n'y a jamais eu la moindre goutte d'eau ds l'habitacle. La feuille d'etanchéité evite les entrées coté vitre lorsque par exemple tu baisses ta vitre avec de l'eau dessus. De toute maniere il n'y a pas 36 sources d'entrées d'eau à l'avant, les joints de portes, l'antenne, la tirette capot, le faisceau principal et les faisceaux de portes. Pour chaque zone tu peux passer un coup de jet d'eau en continu et tu devrais finir par trouver.
 

J'ai des doutes sur son diagnostic ( surtout les 2h de poses .... ça doit bien prendre 30 min reel ) car j'ai deja enlevé ( definitivement ) les feuilles d'etancheité sur 2 206 pour un montage audio et il n'y a jamais eu la moindre goutte d'eau ds l'habitacle. La feuille d'etanchéité evite les entrées coté vitre lorsque par exemple tu baisses ta vitre avec de l'eau dessus. De toute maniere il n'y a pas 36 sources d'entrées d'eau à l'avant, les joints de portes, l'antenne, la tirette capot, le faisceau principal et les faisceaux de portes. Pour chaque zone tu peux passer un coup de jet d'eau en continu et tu devrais finir par trouver.

Hier j'ai dégarnie les portes avant droite et arrirèe droite. J'ai effectivement un trou dans le joint de la feuille d'étanchéité.

Un coup de sèche-cheveux et un peu de joint Autoclair de Loctite et ça devrai être bon.

En regardant de plus près j'ai l'impression que l'eau sort par le trou de l'agrafe blnahce qui sert à ternir la garniture de porte à l'intérieur.

Si je suis ce que tu as écrits, j'ai peux être un problème de "bouchage" de l'évacuation ...

Faut que je trouve vite car la voiture est de plus en plus nhumide et je ne voudrais pas que la moisissure apparaisent sinon bonjour les frais de nettoayges ...
 

Désolé de ressortir ce post 7 ans plus tard ... mais avez-vous pu résoudre le problème ... et comment ???
Merci