Flaque d'eau côté conducteur !

Noob_b

Nouveau membre
31 Octobre 2010
3
0
0
Bonjour,

Suite à de forte pluie durant la nuit...

Ce matin je prend ma voiture pour acheter le pain et la je remarque une flaque d'eau côté conducteur.
J'ai éponger le plus gros mais le tapis reste imbibé d'eau.

J'ai l'impression qu'il y a de l'eau qui c'est logée dessous le plancher.
Comment faire pour évacuer cette eau ?

Merci d'avance !

ca viendrais pas du plafonnier par hasard?? un toit ouvrant?? l'eau ne remonte pas a moins qu'il y ai eut 40 cm d'eau dans la nuit.Pas de couure sur le tableau de bord??

J'ai eu ce problème avec ma 107, il provient d'un défaut à l'étanchéité du joint de portière.
Pour vider l'eau, une seule solution c'est l'aspirateur (c'est ce qu'il ont fait chez mon concessionnaire)
J'ai du faire remplacer ce joint 2 fois. Cela m'a rien couté, ma voiture étant encore sous garantie.
Si la tienne n'est plus sous garantie, retire ton joint de porte, examine le pour voir si il n'y a pas de trou, coupures,... Si il est en bon état, tu le remets en place et le fixe avec du silicone, ou encore du tec7, ou tout autre produit réalisant une étanchéité.

Voila j'espere que j'ai pu t'aider

Moi je pense plutot que cela vient des trous d'evacuation d'eau de pluie qui sont bouchés..Vérifie sous les essuies glaces car souvent ce strous sont bocuhés par des feuilles et saletés et l'eau stagne..

C'est tres souvent le cas et l'eau rentre dans le plancher..

SI cela venait des joints de portes, tu l'aurais eu des le debut..

Moi je pense plutot que cela vient des trous d'evacuation d'eau de pluie qui sont bouchés..Vérifie sous les essuies glaces car souvent ce strous sont bocuhés par des feuilles et saletés et l'eau stagne..

[:chris34]

L'eau vient par l'avant, on sens que c'est trempé.

Merci pour vos réponse, je vais regarder ça !

bonjour jai le meme soucis sur ma 206 sw 1.4 hdi j'ai une flaque d'eau au niveau chauffeur et je ne trouve pas de ou cela pourrai venir j'ai remis un capuchon de chassis qui etait partis mais toujour presence d'eau si quelqu'un pourrai me guider cela serait tres sympa merci beaucoup

bonjour jai le meme soucis sur ma 206 sw 1.4 hdi j'ai une flaque d'eau au niveau chauffeur et je ne trouve pas de ou cela pourrai venir j'ai remis un capuchon de chassis qui etait partis mais toujour presence d'eau si quelqu'un pourrai me guider cela serait tres sympa merci beaucoup

Bonjour,

J'ai deja répondu plus haut

regarde les trous d'evacuation d'eau de pluie sous les essuies glaces

[fixed]Moi je pense plutot que cela vient des trous d'evacuation d'eau de pluie qui sont bouchés..Vérifie sous les essuies glaces car souvent ces trous sont bouchés par des feuilles et saletés et l'eau stagne..

[/fixed]

Bonjour,

J'ai deja répondu plus haut

regarde les trous d'evacuation d'eau de pluie sous les essuies glaces
[fixed]Moi je pense plutot que cela vient des trous d'evacuation d'eau de pluie qui sont bouchés..Vérifie sous les essuies glaces car souvent ces trous sont bouchés par des feuilles et saletés et l'eau stagne..

[/fixed]

re [:chris34] [:chris34]

Bonsoir,
regarde si l'eau ne rentre pas par l'intérieur de la porte: j'ai eu le cas sur la mienne en moins important, la moquette était simplement mouillée et j'ai enlevé la garniture intérieure de la porte et j'ai pu constater que la feuille d'étanchéité s'était décollée et l'eau rentrait par là. Il suffit de la recoller avec de la colle silicone.
Sinon regarde au niveau de la base de l'antenne si elle est devant.
Autrement si le pare brise a été changé il a pu etre mal recollé.
Pour le séchage, tu dégrafe le joint de porte en bas, ensuite tu déclipse la moquette sur le coté, tu enlève la grosse moquette insonorisante sous la moquette et tu aspire le maximum et tu laisse une cale en bois par exemple sous la moquette pour bien laisser sécher.

hello, les principales chose à vérifier ont été dites. mais j'ai eu plus vicieux sur une 206 3 portes qui est venu dan notre atelier, après plusieurs heures de recherche et une dépose de l'aile av gauche on à constaté une entrée d'eau par le montant de porte dù a une dégradation du mastic détanchéité entre les double tôle de ce montant. quel prise de tête on arrosait l'auto de l'interieur on voyait une coulure mais impossible de voir d'où cela venait.

donc, un conseil prener un ami et arroser votre voiture et chercher l'entrée d'eau. éviter le karcher vu la pression de l'eau.

hello, les principales chose à vérifier ont été dites. mais j'ai eu plus vicieux sur une 206 3 portes qui est venu dan notre atelier, après plusieurs heures de recherche et une dépose de l'aile av gauche on à constaté une entrée d'eau par le montant de porte dù a une dégradation du mastic détanchéité entre les double tôle de ce montant. quel prise de tête on arrosait l'auto de l'interieur on voyait une coulure mais impossible de voir d'où cela venait.

Bonsoir,
sur celle de ma femme le coffre était mouillé. J'ai mis du temps à trouver, et l'eau rentrait par la base de la poignée d'ouverture du coffre. Le joint avait vieilli et n'était plus étanche.