infiltration d'eau habitacle peugeot 206

seb le bassiste

Nouveau membre
31 Juillet 2009
4
0
0
Salut à tous,

J'ai une peugeot 206 1,4 xt premium de 2000, et j'ai remarqué récemment que le tapis de sol coté passager arrière gauche était plein d'eau lorsqu'il pleut beaucoup, d'habitude elle dort au chaud dans un box, donc j'ai jamais fait gaffe, mais ces temps ci elle est dehors et c'est la grande marée dans l'habitacle. J'ai versé une bouteille d'eau en haut des portes et j'ai vu que ça coulait gentillement par le dessous de la porte.
J'ai fait pas mal de forums et beaucoup ont le même problème, mais personne ne semble avoir trouvé la solution.
En résumé: -les joints de la porte semblent nickels, pas de détérioration, je les protège avec du silicone avant l'hiver
-ça ne vient pas de l'antenne du toit, ni du coffre
-est ce que ça peut être le joint de la fenêtre?
-ou bien un problème d'évacuation de l'eau par la portière?
-ou alors un phénomène paranormal causé par un esprit farceur?
Si quelqu'un a des infos, ça m'aiderait beaucoup!!! HELP!!!

Merci d'avance. :cry:
 

Salut Seb,

J'opterais pour la dernière solution !
Trêve de plaisanterie ...
Vérifie si l'eau coule entre la doublure de porte et le panneau de garnissage (il faut regarder sous la porte).
Si ça coule par là, c'est probablement la feuille d'étanchéité qui fuit.
Il faut alors déposer la garniture et changer la feuille ou mastiquer.
 

+1 pour la feuille d'étanchéité, je l'ai eu sur ma 406 après une intevention sur une porte arrière. la feuille avait été mal recollée et, c'était l'inondation
 

Ok, merci pour vos réponses, c'est vrai que j'ai l'impression que ça coule entre la porte et le panneau de garnissage... je vais regarder ça de plus près. D'autant qu'aujourd'hui, c'est encore la pluie, à coup sûr, y'en aura plein le tapis!!

Encore merci.
 

Alors après vérification, c'est apparemment le joint extérieur de la fenêtre arrière qui est un peu décollé, genre 2 ou 3 mm, j'ai fait l'essai en versant de l'eau à cet endroit là, on entend que ça coule à l'intérieur et ça arrive dans l'habitacle par le bas de la porte. Alors que sur la portière droite le joint est nickel.

Du coup je sais pas trop comment faire pour que le joint épouse bien la fenêtre, mettre du silicone? de la colle? Sans pour autant coller la fenêtre avec! Aaaah...., satané petit joint.... :confused:
 

Tu auras toujours de l'eau qui entrera par la vitre.
Après, l'eau doit être canalisée directement dans le caisson de porte pour être évacuée en bas.
Et dans le cas où ta feuille d'étanchéité est mal collée, l'eau entrera dans l'habitacle.
 

Ouais c'est vrai, je me suis trompé, ça à l'air effectivement de venir de la feuille d"étanchéité.

J'ai démonté la garniture (et cassé 2 rivets en plastique au passage aaaaaaah!) et elle était un peu décollée en bas. J'ai recollé tout ça et pour l'instant ça à l'air de tenir.

Enfin j'espère!!!

Merci pour les infos. :coucou:
 

Salut à tous,

J'ai une peugeot 206 1,4 xt premium de 2000, et j'ai remarqué récemment que le tapis de sol coté passager arrière gauche était plein d'eau lorsqu'il pleut beaucoup, d'habitude elle dort au chaud dans un box, donc j'ai jamais fait gaffe, mais ces temps ci elle est dehors et c'est la grande marée dans l'habitacle. J'ai versé une bouteille d'eau en haut des portes et j'ai vu que ça coulait gentillement par le dessous de la porte.
J'ai fait pas mal de forums et beaucoup ont le même problème, mais personne ne semble avoir trouvé la solution.
En résumé: -les joints de la porte semblent nickels, pas de détérioration, je les protège avec du silicone avant l'hiver
-ça ne vient pas de l'antenne du toit, ni du coffre
-est ce que ça peut être le joint de la fenêtre?
-ou bien un problème d'évacuation de l'eau par la portière?
-ou alors un phénomène paranormal causé par un esprit farceur?
Si quelqu'un a des infos, ça m'aiderait beaucoup!!! HELP!!!

Merci d'avance. :cry:
bonjour, j'ai connu le mème problème et voici la solution : vérifier si les trous d'évacuation en pied de porte ne sont pas bouchés. ensuite, il faut démonter la garniture de porte et tu verras que l'eau coule sur les fils électriques de la vitre électrique qui sont fixés à l'extérieur de la porte se qui conduit l'eau dans l'habitacle au lieu de partir dans le pied de porte. il faut donc mette la fixation à l'intérieur de la porte. de plus, j'ai protégé les fils par un plastique rigide qui conduit bien la descente d'eau à l'intérieur de la porte vers les trous d'évacuation en bas. bon courage. :bounce: