J'ai acheté ma 206 en modèle expo, et Peugeot était censé me la préparer comme un vehicule neuf, et il c'est avéré que la préparation n'a pas était faite !! Livraison de ma 206 le 29.10.05
résultat :
-Pare chocs avant (rayure profonde sur le boudin noir)
-Entailles dans le joint de pare brise qui passe sur le pavillon coté conducteur.
-griffures carrosserie, porte avant passager, et angle porte conducteur.
-jeu niveau Pare soleil conducteur (celui-ci ne reste pas plaqué au plafond comme celui coté passager).(réglé depuis)
-Trappe alu (accord au moment de la signature du bon de commande et rappel lors de la récupération du véhicule) acheté depuis
Eléments vus par la suite :
-manque le filet de coffre qui fait partie des options de série de la X-Line (catalogue officiel Peugeot)
-Tache noire sous le pot d' échappement cote tube intermédiaire (peut être une fuite à vérifier, pas pu le faire car pas de fosse ou de pont afin de faire moi même le contrôle)
-Lors du démarrage, j' ai l' impression que le pot d' échappement tape sous le plancher de la 206
-Une sensation d' accrochage léger lors du passage de la seconde au régime normal d' utilisation(phénomène agravé depuis, car difficulté à sortir certains rapports et pour les passer)
-Manque 2 vis de serrage porte avant droite
J'ai du faire un courrier à Peugeot France (courant Janvier 2006) pour avoir un rdv pour cette préparation
RDV le 07.02.06 immobilisation de la voiture jusqu'au 10.02.06.
15 jours plus tard : le 21.02.06
J'arrive à 17h45 pour le rdv de 18h, le gars arrive à 18h15 et me donne les cles de la voiture en me disant "je vous laisse faire un tour d'horizon.."
Je commence et là j' ai l'oeil qui est tiré sur l'aile arrière gauche (qui devait avoir une retouche de peinture) Nuance sous forme de grosse tache légérement blanche (nuance dans le gris iceland) en m'approchant je vois des bulle d'air sur 15cm2 environ.
je me dirige vers la porte coté conducteur et là rien de fait sur l'arrete.(soit disant pas possible de le faire)
Après direction portiere passager avant et là pas de nuance mais des bulle d'air de nouveau.
à été fait en 15 jours :
2 retouches de peinture avec des bulles d'air
1 remplacement de bandeau de pare choc avant
1 remplacement de baguette de toit coté conducteur
1 Vol de porte cles
la non mise en place du filet de coffre(toujours absent avant mon départ mais le vendeur ma gracieusement donné celui de son auto)
le non remplacement des vis de garniture de porte avant passager (je m'en suis rendu compte suite au montage de mes HPs à Noël)
J'ai le pot qui tape dessous au démarage, problème identique
Donc là je dis " bien non désolé mais je ne repars pas avec la voiture car 15jours pour faire ça !! il va falloir m'expliquer ??"
Je fais le tour avec le vendeur des tous les problèmes et là,
Le gars me dit: " je ne peux plus rien faire pour vous, nous avons fais ce qu'il fallait, vous chipotter pour des bulles d'air dans la peinture, il faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir"
Je demande à voir son responsable afin de convenir d'un arangement et le gars me sort : "vous savez c'est impossible de faire une peinture sur un véhicule qu'y à 12000 KMS qui soit aussi parfaite qu'en sortie de chaine. Deplus votre voiture est véhicule de demo et vous n'imaginez pas que nous allions faire une peinture complete (alors que le vendeur c'est engagé à nous refaire les retouches de peintures et autres sur le véhicule avant de nous la livrer en Octobre 2005, chose qui sera partiellement fait en Fevrier 2006)
J'ai commencé à parler de Peugeot France, qui m'avait permis de faire cette préparation, car cela faisait 3 mois que j'attendais et c'était grace à leur intervention.
La il changeat de tête et commence à me dire de lui donner une chance (car après le discours de la peinture impossible à bien faire je voulais repartir avec la 206)
Je decide de lui laisser la voiture et il commenç par me dire que du fait que c'est à titre gracieux que la peinture a été réalisé, que j'exagerais de chipotter de la sorte.
Là je pris les cles et j'ai dis Aurevoir, que je verrais directement avec Peugeot France ce problème.
Il me repondit : " Mr D...... je ne vous pas confiance........... je prefere que notre expert voit la voiture chez nous " HOULLLAAAA
"qui ne devrait pas faire confiance à qui" je lui répondis!!! A bientôt.
A suivre une copie du courrier envoyer à Peugeot France.
résultat :
-Pare chocs avant (rayure profonde sur le boudin noir)
-Entailles dans le joint de pare brise qui passe sur le pavillon coté conducteur.
-griffures carrosserie, porte avant passager, et angle porte conducteur.
-jeu niveau Pare soleil conducteur (celui-ci ne reste pas plaqué au plafond comme celui coté passager).(réglé depuis)
-Trappe alu (accord au moment de la signature du bon de commande et rappel lors de la récupération du véhicule) acheté depuis
Eléments vus par la suite :
-manque le filet de coffre qui fait partie des options de série de la X-Line (catalogue officiel Peugeot)
-Tache noire sous le pot d' échappement cote tube intermédiaire (peut être une fuite à vérifier, pas pu le faire car pas de fosse ou de pont afin de faire moi même le contrôle)
-Lors du démarrage, j' ai l' impression que le pot d' échappement tape sous le plancher de la 206
-Une sensation d' accrochage léger lors du passage de la seconde au régime normal d' utilisation(phénomène agravé depuis, car difficulté à sortir certains rapports et pour les passer)
-Manque 2 vis de serrage porte avant droite
J'ai du faire un courrier à Peugeot France (courant Janvier 2006) pour avoir un rdv pour cette préparation
RDV le 07.02.06 immobilisation de la voiture jusqu'au 10.02.06.
15 jours plus tard : le 21.02.06
J'arrive à 17h45 pour le rdv de 18h, le gars arrive à 18h15 et me donne les cles de la voiture en me disant "je vous laisse faire un tour d'horizon.."
Je commence et là j' ai l'oeil qui est tiré sur l'aile arrière gauche (qui devait avoir une retouche de peinture) Nuance sous forme de grosse tache légérement blanche (nuance dans le gris iceland) en m'approchant je vois des bulle d'air sur 15cm2 environ.
je me dirige vers la porte coté conducteur et là rien de fait sur l'arrete.(soit disant pas possible de le faire)
Après direction portiere passager avant et là pas de nuance mais des bulle d'air de nouveau.
à été fait en 15 jours :
2 retouches de peinture avec des bulles d'air
1 remplacement de bandeau de pare choc avant
1 remplacement de baguette de toit coté conducteur
1 Vol de porte cles
la non mise en place du filet de coffre(toujours absent avant mon départ mais le vendeur ma gracieusement donné celui de son auto)
le non remplacement des vis de garniture de porte avant passager (je m'en suis rendu compte suite au montage de mes HPs à Noël)
J'ai le pot qui tape dessous au démarage, problème identique
Donc là je dis " bien non désolé mais je ne repars pas avec la voiture car 15jours pour faire ça !! il va falloir m'expliquer ??"
Je fais le tour avec le vendeur des tous les problèmes et là,
Le gars me dit: " je ne peux plus rien faire pour vous, nous avons fais ce qu'il fallait, vous chipotter pour des bulles d'air dans la peinture, il faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir"
Je demande à voir son responsable afin de convenir d'un arangement et le gars me sort : "vous savez c'est impossible de faire une peinture sur un véhicule qu'y à 12000 KMS qui soit aussi parfaite qu'en sortie de chaine. Deplus votre voiture est véhicule de demo et vous n'imaginez pas que nous allions faire une peinture complete (alors que le vendeur c'est engagé à nous refaire les retouches de peintures et autres sur le véhicule avant de nous la livrer en Octobre 2005, chose qui sera partiellement fait en Fevrier 2006)
J'ai commencé à parler de Peugeot France, qui m'avait permis de faire cette préparation, car cela faisait 3 mois que j'attendais et c'était grace à leur intervention.
La il changeat de tête et commence à me dire de lui donner une chance (car après le discours de la peinture impossible à bien faire je voulais repartir avec la 206)
Je decide de lui laisser la voiture et il commenç par me dire que du fait que c'est à titre gracieux que la peinture a été réalisé, que j'exagerais de chipotter de la sorte.
Là je pris les cles et j'ai dis Aurevoir, que je verrais directement avec Peugeot France ce problème.
Il me repondit : " Mr D...... je ne vous pas confiance........... je prefere que notre expert voit la voiture chez nous " HOULLLAAAA
"qui ne devrait pas faire confiance à qui" je lui répondis!!! A bientôt.
A suivre une copie du courrier envoyer à Peugeot France.