Litige avec un Peugeot, tout est rentré dans l'ordre !!

ralf69

Peugeot Addict
11 Octobre 2005
210
0
0
J'ai acheté ma 206 en modèle expo, et Peugeot était censé me la préparer comme un vehicule neuf, et il c'est avéré que la préparation n'a pas était faite !! Livraison de ma 206 le 29.10.05
résultat :
-Pare chocs avant (rayure profonde sur le boudin noir)
-Entailles dans le joint de pare brise qui passe sur le pavillon coté conducteur.
-griffures carrosserie, porte avant passager, et angle porte conducteur.
-jeu niveau Pare soleil conducteur (celui-ci ne reste pas plaqué au plafond comme celui coté passager).(réglé depuis)
-Trappe alu (accord au moment de la signature du bon de commande et rappel lors de la récupération du véhicule) acheté depuis

Eléments vus par la suite :
-manque le filet de coffre qui fait partie des options de série de la X-Line (catalogue officiel Peugeot)
-Tache noire sous le pot d' échappement cote tube intermédiaire (peut être une fuite à vérifier, pas pu le faire car pas de fosse ou de pont afin de faire moi même le contrôle)
-Lors du démarrage, j' ai l' impression que le pot d' échappement tape sous le plancher de la 206
-Une sensation d' accrochage léger lors du passage de la seconde au régime normal d' utilisation(phénomène agravé depuis, car difficulté à sortir certains rapports et pour les passer)
-Manque 2 vis de serrage porte avant droite

J'ai du faire un courrier à Peugeot France (courant Janvier 2006) pour avoir un rdv pour cette préparation
RDV le 07.02.06 immobilisation de la voiture jusqu'au 10.02.06.

15 jours plus tard : le 21.02.06

J'arrive à 17h45 pour le rdv de 18h, le gars arrive à 18h15 et me donne les cles de la voiture en me disant "je vous laisse faire un tour d'horizon.."

Je commence et là j' ai l'oeil qui est tiré sur l'aile arrière gauche (qui devait avoir une retouche de peinture) Nuance sous forme de grosse tache légérement blanche (nuance dans le gris iceland) en m'approchant je vois des bulle d'air sur 15cm2 environ.
je me dirige vers la porte coté conducteur et là rien de fait sur l'arrete.(soit disant pas possible de le faire)
Après direction portiere passager avant et là pas de nuance mais des bulle d'air de nouveau.
à été fait en 15 jours :

2 retouches de peinture avec des bulles d'air
1 remplacement de bandeau de pare choc avant
1 remplacement de baguette de toit coté conducteur
1 Vol de porte cles
la non mise en place du filet de coffre(toujours absent avant mon départ mais le vendeur ma gracieusement donné celui de son auto)
le non remplacement des vis de garniture de porte avant passager (je m'en suis rendu compte suite au montage de mes HPs à Noël)
J'ai le pot qui tape dessous au démarage, problème identique


Donc là je dis " bien non désolé mais je ne repars pas avec la voiture car 15jours pour faire ça !! il va falloir m'expliquer ??"

Je fais le tour avec le vendeur des tous les problèmes et là,

Le gars me dit: " je ne peux plus rien faire pour vous, nous avons fais ce qu'il fallait, vous chipotter pour des bulles d'air dans la peinture, il faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir"
Je demande à voir son responsable afin de convenir d'un arangement et le gars me sort : "vous savez c'est impossible de faire une peinture sur un véhicule qu'y à 12000 KMS qui soit aussi parfaite qu'en sortie de chaine. Deplus votre voiture est véhicule de demo et vous n'imaginez pas que nous allions faire une peinture complete (alors que le vendeur c'est engagé à nous refaire les retouches de peintures et autres sur le véhicule avant de nous la livrer en Octobre 2005, chose qui sera partiellement fait en Fevrier 2006)
J'ai commencé à parler de Peugeot France, qui m'avait permis de faire cette préparation, car cela faisait 3 mois que j'attendais et c'était grace à leur intervention.
La il changeat de tête et commence à me dire de lui donner une chance (car après le discours de la peinture impossible à bien faire je voulais repartir avec la 206)
Je decide de lui laisser la voiture et il commenç par me dire que du fait que c'est à titre gracieux que la peinture a été réalisé, que j'exagerais de chipotter de la sorte.
Là je pris les cles et j'ai dis Aurevoir, que je verrais directement avec Peugeot France ce problème.
Il me repondit : " Mr D...... je ne vous pas confiance........... je prefere que notre expert voit la voiture chez nous " HOULLLAAAA
"qui ne devrait pas faire confiance à qui" je lui répondis!!! A bientôt.

A suivre une copie du courrier envoyer à Peugeot France.
 

J'ai fait un jolie courrier à Peugeot France :

Bonjour,

Après 3mois d'attente de préparation de mon véhicule livré le 29.10.05 et une attente de 15jours pour 2 retouches de peintures, un bandeau de pare chocs à changer, une baguette de toit à changer, filet de coffre manquant, 2 vis de garniture de portière manquante... Alors que je devais la récupérer 3 jours après dépôt le 7.02.06 pour la récupérer le 10.02, résultat je la récupère le 21.02. (véhicule sous traité, apparement chez « ……. » pour des raisons de coûts !!)

Je récupère mon véhicule hier et là des bulles d'air dans les retouches de peintures, mon porte clés qui a disparu, filet toujours absent, les vis toujours absentes...
Et je dois me contenter de ça car Mr M….. estime qu’une peinture ne pouvant pas être aussi bien qu’en sortie d’usine et encore moins sur un véhicule qui a 19000kms et que dans la mesure où c'est fait à titre gracieusement, je n'ai rien à dire !!!!!
De plus après lui avoir dit que j’allais contacter les services de Peugeot France il m’a clairement fait comprendre qu’il ne me faisait pas confiance concernant les éventuelles photos que je pourrais vous envoyer.( Je vous laisse le soin de nommer un expert afin de vérifier mes dires)

J’achète un véhicule de démonstration sur papier auprès de Mr M….. qui m’assure que les retouches éventuelles seront faites afin que le véhicule paraisse comme neuf (promesse malheureusement verbale, mais faites devant ma conjointe)
Mr M….. a précisé que si j’avais voulu une 206 flambant neuve j’aurais dû la payer plus cher et la prendre neuve !!!!

Après m’être rendu compte de l’esprit grosse concession, j’ai franchement hâte de faire suivre mon véhicule chez Mr G…… Lyon 3 « agent Peugeot »en qui j’ai toute confiance et qui n’est malheureusement pas surpris du comportement de S........

Au final, malgré ma bonne foi et ma confiance que je pouvais avoir sur votre marque, il s’avère à ce jour pour des raisons de coûts et de valeur de véhicule je me fais traiter de « Chipotteur » et de quelqu’un en qui Mr M….. ne peut faire confiance.

Donc je dois laisser voler mes biens et laisser me rendre un véhicule avec des défauts d’aspect car j’ai acheté un véhicule de démonstration sur papier ?

Merci
 

c'est vraiment dégueulasse, faux-cul & prendre les gens pour des cons !!! :/ :confused:
surtout ne vous laissez pas faire :evil:

:rolleyes: BONNE CHANCE ;)
 


Peugeot France (service clientèle) m'appel à 18h30 ce soir
elle a bien compris le problème avec la concession et va mettre la pression auprès des responsables en question afin de faire reprendre la voiture et apporté le soin particulier que tous véhicules Peugeot doit bénéficier avant d'être rendu à son Propriétaire.

J'attends le coup de fil ce cher Mr M.... qui ne me fait pas confiance afin d'entendre son Jolie timbre de voix ......
 

salut
ben je viens aux nouvelles pour savoir ca que ca a donné?
Car moi non plus j'aime pas me faire enfiler, alors dit nous quoi rapidement.
merci
 

Une semaine c'est écoulée et je n'ai pas eu de nouvelles, donc nouveau courrier et j'ai eu un coup de fil aujourd hui, j'ai obtenu le nom du responsable de la concession a qui je vais faire un jolie courrier si d' ici la fin de semaine je n'ai pas de nouveau, je ferais une copie à 60 millions de consommateurs et au Journal "Autoplus".
Je ne sais pas ce que cela donnera, mais je pense qu'à la veille du lancement de la 207 cela risque de déranger.......
 

Ecrire à Doboplus quelle merveilleuse idée :p
Sinon je ne crois pas que ton histoire fera du mal au lancement de la 207....
Bonne chance quand même
 

Je sais bien que cela ne changera pas les ventes de la 207 !!!
Mais un client reste un client et ce peu importe la voiture qu'il a achetée.
 


Moi aussi j'ai eu des déboires, mais c'est avec peugeot La Défense.92
J'achete en décembre 2003 une 206 hdi 2.0 90 cv 45 000 kms.
je remarque avant l'achat des pneus usés ainsi qu'un défaut de l'enceinte ard.
je demande au vendeur les rectifications d'usage avant livraison. chose faite 1 semaine + tards
La chose qu'il ne m'ont pas dite c'est que la voiture à été accidentée et réparée à l'arache.
résultat du compte peugeot france à eu de mes nouvelles, courrier AR de mise en demeure ainsi que deux conversations téléphoniques enregistrées par peugeot france pour des éventuelles poursuites auprès du vendeurs peugeot La défense.

tous des enc... s.
 



voilà l'état de mon boudin noir changé il y a un mois !! il devient blanc.............
hier après un lavage de la voiture.

J'ai laissé un message sur le portable du vendeur et lui disant cette fois que si je n' ai pas de news, c'est dépôt de plainte et tribunal !!!

aujourd' hui 16h30 coup de fil de la concession, ils veulent voir ma voiture demain à 17h30, ils convoquent le gars qui a fait les travaux !!

ca avance.
 

Bon, me voici de retour de la fameuse concession :


J’ai eu le temps de me balader dans la concession et de voir pleins de porte clés 206 en vitrine, alors qu’il m’a juré qu’il y en avait pas et qu’il les avait commandé !!

Le responsable des vendeurs (RV) arrive avec 15mn de retard et me présente la personne responsable des travaux (RT) (sous-traitant).

On arrive à la voiture et je montre le pare chocs et là, le RT me dis qu’effectivement il y a un problème qu’il ne comprend pas, que j’ai peut-être pris de la peinture blanche, ou de l’acide….. que de toute façon ils allaient le repeindre et que l’on ne verrait plus rien !!!!

J’ai refusé, car d’origine le boudin est noir dans la masse et non peint, au moindre caillou (vue le travail fait) la peinture ressaute et hop un nouveau un voile de peinture à faire.
Après il ne pouvait pas car trop de frais, mais cela n’étant pas mon problème je lui ai clairement dis !
Nous somme passés sur l’aile et la portière, et la le même baratin de charlot, comme quoi c’ est pas possible de faire mieux. Et là RV me fait : « vous voyez je ne vous racontez pas de salade sur le résultat obtenu …… »
« Bien sûr » je lui répond , « Votre sous-traitant va pas dire le contraire car, il faudra refaire le travail gratuitement et de plus il prend le risque de contredire la concession et de vous perdre comme fournisseur !!! »
J’ai même proposé un Resto si il arrivait à trouver des défauts sur des véhicule refait par d’autres carrosserie, il a bien entendu refusé !

Pas folle la guêpe, 12ans responsable de magasin ça aide un peu LOL

Donc dialogue stérile et pour pimenter le tout, je lui pose la question si il a reçu le porte clés et la réponse fût « Non, pas encore »
Je lui fais répéter pour le voile de peinture du boudin…….

Je le regarde dans les yeux et « vous vous foutez vraiment de ma gueule ?? »
Je lui demande d’allé chercher le responsable de la concession, il me répond qu’il n’est pas là.
Pas de soucis, je vais le faire appeler à l’accueil.
Et là il me dit : »Mais Lucaralf, nous n’avons pas terminé notre conversation !!! »
Et je lui répond :
« Si ça continue je vous mets au tribunal car à force de me prendre pour un dindon je vais finir pas vraiment me fâcher… »
Il regarde le RT et il dit « Vous avez vu il me menace !! »

Et je file à l’accueil faire appeler le responsable de concession, qui était là mais en réunion, le RV et le RT revienne au bout de 5mn d’absence de ma part.
Et je fais au RV que MR D. est bien là et qu’il arrive.
Changement de tête et il me dit « Mr D, je vais vous offrir votre porte clés….. »

Là c’était trop, en plein milieu de la concession je le regarde dans les yeux et je dis « QUOI, vous allez m’offrir le porte clés que vous m’avez volé ???!!!!!, vous continuez de vous foutre de ma gueule, après le vol et les travaux mal fait sur ma voiture……… »
Et il est parti chercher le porte clés et revient 10mn plus tard en me demandant si c’était bien ce porte clés là, que j’ai d’ailleurs refusé car je voulais le voir s’expliquer devant son patron….
Le RV est reparti dans un coin où je ne le voyais pas et la secrétaire est venu me proposer un RDV avec le boss et j’ai RDV demain soir à 17h30.

J’étais à 2 doigts avant d’aller chercher le Responsable de lui mettre mon poing dans la gueule, mais je ne pouvais pas m’abaisser à ce jeu là face à un gars qui n’a pas la stature de Responsable des vendeurs…

La suite au prochain épisode.
 



Quelle bande de C...s Si c'est peugeot là où je pense( en face d'un tres grand Carrefour non?) euh oui c'est ca, et bien ils me verront jamais dans leurs locaux pour ma titine. Et compte bien la faire suivre par ton ami lucaralf.

:evil: ils vont finir par me le martiriser mon Lucaralf :evil:

Tien le coup et exige le maximum demain. Merde
 

Franchement j'ai pris la peine de tout lire !
Et vraiment hallucinant ton histoire 8) .... En tout cas , je t'encourage vraiment !
C'est abusé de voir la facon dont il te traite... 8)

J'espere que tout s'arrangera pour toi :eek:
 




Bon j'arrive à l'instant du RDV avec le directeur de la conccession et je peux vous annoncer que cela c'est très bien passé et il a reconnu mes differents problèmes.
Le boudin n'a pas été changé, mais mastiqué et repeint !
Les retouches de peintures peuvent effectivement être de meilleure qualitée.

Il a reconnu sans aucun soucis et à noté les différents point concernant le RV et le RT afin de voir d'où vient la source du blocage de la situation.

Ma 206 repasse à la conccession pour changement de boudin et les retouches de peinture le 10.04 au matin et ce pour 3 jours, elle sera traitée par leur carrossier non pas sous-traitée comme précédemment.

Donc j'arrive au bout de mon périple et j'ai rencontré un homme tout à fait concsient que ce que "Satisfation Client" veut dire.

pour le porte clés, il m'a été remis par le RV pendant que le directeur était parti se renseigner sur le changement du boudin sur mon véhicule.
Je lui ai simplement serré la main sans lui dire bonjour et j'ai hésité un peu histoire de le déstabiliser un peu avant d'accepter le porte clés.
Il me fait : "je vous rend votre porte clés que vous avez refusé hier !"
et je lui ai dis : "Hier c'était hier !, aujourd hui je suis avec Mr X, merci et aurevoir!" et je suis parti dans une autre direction.

Voilà, en réalité je me rend compte une fois deplus que lorsqu'un élément est en défaut dans une chaine il arrive un moment où ça lache et à ce moment là il y a forcement des personnes conscienssieuses de leurs clients et là les choses avancent plus facilement et surtout mon sentiment d'être à nouveau un client Peugeot, chose que j'avais oublié durant tout ce conflit.

Merci Mr X pour cet entretien et pour m'avoir fait reprendre confiance en Peugeot.
 

Quelle bande de C...s Si c'est peugeot là où je pense( en face d'un tres grand Carrefour non?) euh oui c'est ca, et bien ils me verront jamais dans leurs locaux pour ma titine. Et compte bien la faire suivre par ton ami lucaralf.

:evil: ils vont finir par me le martiriser mon Lucaralf :evil:

Tien le coup et exige le maximum demain. Merde


Chaton, je ne peux pas te donner d'avis sur l'entretien des voitures chez eux, la mienne n'a pas été faites là-bas et le conflit était avec le Chef des Ventes !!

Sinon pour mon ami Agent Peugeot, il a toute ma confiance et il mérite d'être reconnu(je le connais depuis 14ans !!), car des gens responsable il en reste encore et heureusement !!!
 

Enfin, tout est bien qui finit bien. Il faut toujours gueuler pour avoir quelque chose de bien fait.
Sa faisait longtemps que je suivais ton affaire sur le forum auto 206.

à + JAMES
 


Ta concession n'est quand même pas sérieuse il faut le reconnaitre, repeindre un bandeau teinté dans la masse :rolleyes:
J'ai eu un probleme similaire sur une 206 neuve (elle avait un leger impact sur le bandeau avant) le mec m'a dit d'office on le change. Comme quoi je me rends compte que ma concession n'est pas si incopetente que ça. :p
Bonne chance pour la suite
 


Bientot Ralf bientot!!!, sinon pas mal du tout pr une 206 de se tapper une bourre avec un gars (a casquette) en A4 2.5 TDI. Pas mal (il faudrait que je pense a m'acheté un boitier moi :voyons: )
 

je pense que sur le 69, on doit pouvoir voir en annonce : "vends A4 Cab 2.5tdi ......" ;)
 


vi j'en est marre, je crois que je vais descendre dans le sud de nouveau histoire de le faire tourner plus vite !!
il y a un en rdv sur Aix, tu viens avec moi ??
le 22/23 Avril !
 

Ca aurait avec plaisir mais je bosse le samedi et demanage mon frere dimanche. dsl
 


sinon avec DAngel et d'autres on va peut etre au lac des sapins ce dimanche pour aller pique niquer (et arsouiller un peu) donc si sa te dit... appelle moi