litige avec mon garage peugeot

dd64

Nouveau membre
13 Mai 2015
3
0
0
123
Bonjour, je suis le propriétaire d'une 407 sw 2,2l HDI 170 FAP elle a 220 000km. La butée hydraulique d'embrayage à lacher résultat la pédale d'embrayage ne remontait pas.
Je fais remorqué ma voiture chez Peugeot Gambade, ils me disent qu'il faut changer l'embrayage complet plus le volant moteur le tout pour la modique somme de 2262€.

Je fais faire les réparations et récupère ma voiture jeudi dernier. Samedi je prends une voie a 110km donc j'appui un peu sur l'accélérateur pour me lancer et là j'entends un gros bruit d'air et constate une gros perte de puissance.
J'ai également voulu mettre le régulateur de vitesse à l'approche d'u radar fixe et là deuxième surprise le régulateur ne marche plus. Bien évidemment le garage est fermé le samedi donc j'attends lundi matin pour leur ramener la voiture.
Je fais un essai sur route avec un mécano,il entends le bruit et me dit que son collègue qui a changer l'embrayage a dû mal resserrer une durite d'air. Il met la voiture sur un pont. Le commercial revient me voir une heure plus tard pour me dire que mon échangeur d'air fuit, que j'ai des durites moles, etc.. Vu que la voiture ne roulait pas quand elle est arrivé chez eux à cause de l'embrayage, il me dit qu'il peut pas savoir si il y avais déjà ce problème avant.
Moi je sais très bien que ma voiture n'avait aucune perte de puissance ni aucun bruit d'air et que le régulateur de vitesse fonctionnait correctement avant le changement d'embrayage.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et comment vous en êtes vous sorti?

Je suis ouvert à toute suggestion.

Merci d'avance
 

Salut, à ta place j'enverrai dans un premier temps un courrier au service clients Peugeot, bien détaillé comme tu l'as fait au dessus en précisant bien sur que ton auto n'avait aucun problèmes avant ce changement d'embrayage. Parallèlement si tu as un protection juridique via ton assurance c'est le moment de t'en servir, avec leurs appuis les garages arrivent à céder. En tout cas le tiens est de très mauvaise fois... :pfff: :pfff:
 

Merci, lecoyott.
J'ai contacté mon assurance et en effet j'ai une protection juridique. J'ai envoyé un formulaire de litige en espérant avoir gain de cause.
Y a plus qu'à attendre.
 


L'expert m'a appelé hier, il a essayer la voiture et il n'a constaté aucun bruit d'air ni de perte de puissance et le régulateur fonctionnait. En gros ils on fait les réparations avant le passage de l'expert.
C'est quand même malheureux de devoir faire appel à un expert pour qu'ils réparent leurs conneries.
 


salut
tu sais les garagiste sont souvent mauvaise fois sans non , moi j ai acheter une 407 hdi prestige plus , 147000 kms le samedi 1 aout , depart en vacances le 3 au matin , sur l autoroute je constate quand 5 et 6 eme a 2200-2300 tour l embrayage patine quand j accelere pour depaser , je me suis rendu dans 4 garages , dont 3 peugeot , j ai eu 4 reponses pareil , embrayage qui commence a rendre l ame
et bien pour mon garagiste , ces un probleme connue , il ne peux rien faire, et ca vas passer tout seul
il me prend pour un c.o.n