Pédale d'embrayage Course longue

odentm

Membre régulier
14 Janvier 2019
36
1
8
coulogne
Bonjour à tous,

j'ai une 508 sw blueHDI 2.0 150cv de fin 2014 totalisant 230 000 kms (je suis un gros rouleur)
Depuis 2 jours j'ai un "soucis" avec la pédale d'embrayage avec une course anormalement longue avec des passages de rapport difficile pour la première/sixième et marche arriére.
Auparavant la course était très courte.

Avez vous une idée sur l'origine du problème ? l'embrayage ou l'émetteur récepteur d'embrayage ? je pense que cela n'a pas de lien, mais j'ai du déposer la voiture chez le garagiste la semaine dernière pour une durite explosé entre le "moteur et l'échangeur d'air".

j'ai pas trouvé de post avec cette thématique, j’espère ne pas avoir créée un doublon :(

Merci bien
 

c'est pas clair
la course, c'est du point mini au point max, si ta course s'est allongée, ça veut dire que ta pédale a traversé l'habitacle :pt1cable:
 

Peut-être que les mécanos ont touché quelque chose lors du remplacement de la durite explosé entre le "moteur et l'échangeur d'air".....
Perso, je retournerai au garage leur soumettre le problème (qui n'existait pas avant leur intervention sur la voiture !):confused:
Mon épouse avait eu le même problème de course de la pédale d'embrayage trèèès longue suite à une simple révision sur sa 205 GRD.
Nous n'avons jamais su ce qu'ils avaient bidouillé pour provoquer cela....:mad:
Si j'ai bien compris, tu dois relâcher la pédale beaucoup plus haut pour que ça embraye.:voyons:
 

je déterre un peu le post, courant Novembre 2019, j'ai fait changé l'embrayage de la voiture parce qu’il n'était plus possible d'utiliser la pédale d'embrayage, le disque d'embrayage était trop "abîmé"
 


Oui, d'ailleurs j'ai eu un problème d'embrayage dimanche... Impossible de démarrer la voiture car la pédale était "au fond" elle ne revenais pas.... Au final plus de peur que de mal, la pédale était désolidarisé de l'émetteur (?) , C'était juste déclipsé !