[ 406 ] Course pédale d'embrayage

Pacsis

Peugeot Addict
6 Octobre 2003
280
1
16
Alsace
Bonsoir,

Ma question est toute simple : peut on sur régler la course de la pédale d'embrayage d'une 406 hdi de 11/99 ?
En effet, la course d'origine est trop longue et pénalise le confort et la vitesse de changement des rapports...
J'ai beaucoup de mal à m'y habituer, malgré que je possède la voiture depuis 2 ans !! Il faut jouer des pédales
d'embrayage et d'accélération pour trouver un bon compromis de souplesse !!
Est-ce que quelqu'un connaitrait-il le même désagrement, et sinon comment y remédier ???
Merci pour vos idées et opinions...
 



pas possible ... la commande est hydraulique , donc a rattrapage de jeux automatique ....
 


Je possède ce véhicule depuis 2 ans 1/2 et je n'arrive pas à m'habituer à cet embrayage !!! J'ai par ailleurs une ZX diesel que j'ai acquis il y a 10 ans environ et sur cette voiture je n'ai aucun problème avec cette satanée pédale, car la course est beaucoup plus courte (un comble vu l'âge !!) et "chope" plus bas que la 406...vous me suivez ?? 8)
Bref lorsque je laisse revenir la pédale lors d'un changement de rapport, c'est pratiquement tout en haut (en fin de course) que le rapport est "chopé" !! :?
Pourrait-ce être le signe d'un embrayage en fin de vie ?? (70.000 kms) :confused: En sachant que sur la ZX (190.000 kms) l'embrayage est d'origine... :non:
Et vous que pensez-vous de la pédale d'embrayage de votre 406 ?? Moi je la trouve par rapport à d'autre véhicule, d'un parfait inconfort !!! :evil:
 

meme remarque sur la mienne (HDI 110 de 105 000 kms ) ça "colle" tout en haut mais ça fait 25 000 bornes que ça dure sans évoluer , alors ça ne m'empèche pas de dormir !

ne pas oublier que sur ces voitures le volant moteur est à "amortisseurs" , donc c'est peut-etre ça qui change la façon d'embrayer ....
 

"Amortisseurs" ou pas, moi la prochaine voiture sera sûrement une automatique, car j'en "soupé" avec cette pédale de gauche !!! :evil: Tiens, je préfère encore ma ZX à ce niveau là... :love: