problème de pédales

pouiki

Membre
13 Mai 2008
5
0
0
Bonjour,
J'ai une 206 essence de 1999 et je suis très mal installé pour conduire. Mon problème est que je trouve les pédales d'accélérateur et de frein trop hautes et trop horizontales. Il faut que je sois assez éloignée des pédales pour passer de l'une à l'autre confortablement et du coup j'ai du mal à appuyer comme il faut sur la pédale d'embrayage (je précise que je mesure 1,60 m !).
J'ai conduit une 205, mais également des clio et d'autres 206 sans aucun problème
J'ai demandé conseil à un garage Peugeot qui me dit n'avoir aucune solution et que le pédalier ne se règle pas.
Pensez vous qu'il y ait un moyen de remédier à mon problème.
Est ce que la pose d'un autre pédalier (alu ou autre) pourrait m'aider.
Merci pour votre aide
 

Le fait que le pédalier soit en alu ne change rien (il s'agit juste d'une 'chaussette' entourant les pédales d'origine). Par contre, essaie de voir au niveau du réglage en hauteur du siège ;)
 

Je n'ai pas de réglage en hauteur sur mon siège. J'ai mis un coussin, c'est légèrement mieux mais ce n'est pas encore ça :(
 


Avant j'avais une 205 et je n'ai jamais eu de soucis pour la conduire (un vrai bonheur cette voiture !) et j'ai utilisé des 206 de ma société sans problème non plus.
J'avais l'impression que sur ma 205, les pédales étaient plus verticales.
 

Moi je mesure 1m69 et je suis très bien installé dans ma 206 XR année 2000, c'est bizarre ton histoire :pt1cable: , justement sa devrait être le contraire, il faut que tu soit plus prés des pédales pour bien appuyez dessus.
Tu recule ton siège, et tu régle ton dossier pour que tes bras sont à demi-fléchis et tes jambes pareil.
Dommage aussi que tu n'a pas le réglage en hauteur, peut -tu prendre une photo de ton pédalier ou faire un schéma .
 

Bah pareil, j'ai une 205 actuellement, mais j'ai pu conduire la 206 à l'auto-école...et le souci que j'avais, c'est que lorsque j'appuyais sur l'embrayage, mon pied gauche restait coincé derrière la garniture supérieure. Du coup impossible d'embrayer...
 

Merci à tous pour vos réponses.
Jerem62000 je poste une photo du pédalier. Si je suis trop près des pédales, je n'est aucun problème pour l'embrayage mais il m'est impossible de passer du frein à l'accélérateur car mon pied est à la verticale complètement en extension, c'est pour cela que je dois me reculer.
J'ai pensé mettre une planche au sol comme cela les pédales seront moins hautes mais je ne sais pas si c'est très réglementaire :confused:
vous en pensez quoi ?
IMG_0827.jpg
 

c'est vrai que c'est fort horizontale, tes pédales ne sont pas trop dures par hasard?
C'est peut-être les ressorts non? si des gens qui bossent chez peugeot peuvent te donner leurs avis, ça serait cool.
 

Si tu mets une planche, elle risque potentiellement de poser problème en cas de freinage d'urgence. Sans compter les conséquences engendrées en cas d'accident, aussi bien au niveau physique qu'au niveau assurance...jte l'deconseille donc :/
 

Pouiki,
Si je peux te conseiller, tu peux mettre un pedalier alu. Non pas que l'alu regle ton pb, mais le fait de placer un tel pedalier te permet de le positionner a peu pres comme tu veux. Par exemple si tu trouve les pedales trop a plat, tu peux t'arranger, lors de la fixation, pour que ta pedale d'accelerateur soit plus verticale (en la fixant plutot sur le bas de la pédale d'origine par exemple). bref tu peux regler son "inclinaison" a ta guise.
 

Bonjour à tous,
Pour l'instant j'ai superposé 3-4 tapis au sol et je sens un léger mieux, je vais donc essayer de trouver un tapis plus épais et voir. J'opterai pour le pédalier si ça ne suffit pas.
Je ne trouve pas d'explication à mon problème, si ce n'est que peut être que la 206 n'est pas pensé pour les "petits pieds" :pt1cable:
En tout cas merci à tous pour vos conseils
 

Moi aussi j'ai une 206 de 99'. Je trouve aussi que la position de conduite n'est pas bien. ;)
J'ai reculé le siege afin d'avoir les jambes à la bonne distance mais j'ai les bras assez eloignés quand meme. :/ Pourtant je suis assis relativement bas justement pour la position de conduite. :D
 


Je sais. Mais je suis deja bien vertical. Un peu trop d'ailleurs je trouve. :whistle:
 

Arf, perso j'aime bien avoir le dossier très vertical au quotidien, ca aide pour les manoeuvres. Mais pour les longues distances, je 'dé-verticalise' mon siège. Dans tous les cas ma tête s'appuie contre l'appuie tête. Comme ca j'ai pas l'air d'un vautour et ca fait 'ubercool' :sol: idéal pour draguer les demoiselles de l'IUT voisine :p :lol:
 

Si tu as ta tete naturellement qui vient sur l'appuie tete t'es vraiment vertical. Sinon, j'ai essayé avec une bonne distance des bras et des jambes, il faut que je monte le siege, trop haut hélas. :spamafote: :lol: