sifflement quand j'accélère

leo261

Membre régulier
11 Juin 2016
34
0
6
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai une 407 SW sport pack 2.2 HDI FAP 170cv, elle à 260000kms, roule très bien, entretien OK, contrôle technique RAS, moitié des kilomètres sur autoroute, jusque là tout va bien.
Depuis cet été, quand j'accélère fort sur la pédale d'accélération, j'entends comme une fuite d'air, un souffle quoi. Pas de perte de puissance, pas de défauts électroniques, juste se souffle d'air vitre ouverte, car vitre fermée rien. J'ai été voir PEUGEOT qui essaye la voiture, pas de bruit suspect, pas de fumée à l'accélération, donc pour le garage, durite percée. Prise de RDV, et diagnostique, rien de spéciale, les durites gonflent bien, pas de fuites, pas de bruit mécanique, peut être fuite au niveau du collier de la durite quand accélération forte, mais RAS, me dise de continuer à rouler, et si bruit encore plus fort, revenir les voir. DOnc RAS, si ce n'est ce bruit comme une fuite d'air si j'accélère fort, si normal pas de bruit.
D'après vous, ou cela peux venir ? je précise pas de fumée, pas de perte d'huile, etc.... si ce n'est ce sifflement d'air quand j'accélère fort.
Votre avis merci à vous
 


le biturbo fatigue un peut,avec les kilometres fait,rien de mechant pour le monent