sifflement au ralenti

frdela

Membre
11 Février 2009
9
0
0
Je suis l'heureux possesseur d'une 308 premium pack 1.6-120ch qui siffle au ralenti (elle est toute neuve - 500Kms).
Quand j'ouvre le capot, j'entends comme un bruit de cigale (pour imager mais pas si fort quand même) du côté gauche.
Quand j'accélère le bruit ne s'amplifie pas.
Je ne sais pas si ça vient de la courroie d'accessoire ou autre.
Auriez-vous une piste ?
 



direction assistée ? A l'arrêt ? Possible mais il faut voir en tournant voir si le moteur de direction fait son petit bruit
 

Peut etre un probleme de frottement au niveau de la chaine de distribution. J'ai eu ca sur ma yaris, elle faisait un bruit de cigale et c'etait la chaine avait trop de jeu et touché. Le Bruit et t'il encore present un fois le moteur chaud?
 

Peut etre un probleme de frottement au niveau de la chaine de distribution. J'ai eu ca sur ma yaris, elle faisait un bruit de cigale et c'etait la chaine avait trop de jeu et touché. Le Bruit et t'il encore present un fois le moteur chaud?

C'est une chaîne de distribution sur 308?
 

Salut.
Oui mimi, sur les 308 16 vti 1600 et 1400 il y a une chaine de distribution à la place de la courroie.
Je n'ai pas remarqué de sifflement particulier sur la mienne, la courroie accessoires peut être et encore ce n'est pas vraiment un "sifflement". Par contre, moi j'avais un sifflement à l'interieur de la voiture. C'était une dépression d'air sur le mastervac (commande des freins). Ce bloc a été d'ailleurs été changé sous garanti sans problème. Depuis ça baigne.......
Vive la 308 16 vti 1600............... :bounce:
Raymond.
 

Pour répondre à Mils, le bruit ne disparait pas à chaud.
Par contre, j'ai constaté que le sifflement se faisait plus présent quand je déclenche la clim donc je pense que c'est un petit problème de courroie. Je vais attendre un peu pour voir et si jamais ça continue je ferais un tour chez peugeot qui j'espère ne me répondront pas "c'est normal Mr, elles font toutes ça..."
 

ok si tu remarque que lorsque tu met la clim le bruit et plus important ca doit venir de la courroie d'accessoire. tient nous au courant . car sur la mienne pas de sifflement style cigale.
 

Passage chez Peugeot hier qui a écouté le sifflement.
Le responsable atelier m'a indiqué qu'effectivement ce n'était pas normal et m'a conseillé de "ne pas trop faire de route".
Il a mis sa tête dans le passage de roue AVD et m'a dit qu'il y avait vraiment un bruit caractéristique mais à ma question "qu'est-ce que ça peut être?" il m'a juste répondu on verra plus au démontage.
RDV pris pour mardi 10. Je vous tiendrai au courant
 

Voiture déposée hier.
Verdict : galet tendeur de courroie d'accessoire défectueux.

Appel du garage ce jour, car il n'avait pas la pièce et l'ont commandé, me disant que la voiture est prête.
Je la récupère ce soir.
Je verrais bien si les ciagles sont mortes ....
 

J'ai récupéré la voiture hier soir.
Le garage a changé : le tendeur dynamic de la courroie d'accessoire, la poulie de pompe à eau et la roue à friction.
Verdict en arrivant dans mon garage : exactement le même bruit de sifflement au ralenti !!
Avez-vous une idée.
Pompe à eau peut être ?
 


excuse-moi patt mais je ne te suis pas ?
Tu veux dire que ce sont des boeufs, tu as une idée du problème ?
Sinon concernant la facture c'est prix en garantie
 

excuse-moi patt mais je ne te suis pas ?
Tu veux dire que ce sont des boeufs, tu as une idée du problème ?
Sinon concernant la facture c'est prix en garantie
Il ne se sont pas emmerder il on fait la total sans savoir ,le bruit est toujours là; c'est balot non? il faut chercher ailleurs ; ils n'ont pas analysé le pb ,ce type de sifflement cà peut etre : la courroie acces; le galet tendeur; le galet enrouleur,le roulement alternateur; apres une pompe a eau deffectueuse;ils ont tout changer d'un coup; imagine que la voiture n'est plus garantie, et le pb n'est autre que la courroie ,cà veut dire que le client paieras la total? moi je vois cà comme cà.