Sifflement au ralentit

kenura

Nouveau membre
31 Juillet 2010
2
0
0
Bonjour,
J'ai un léger bruit de sifflement au ralentit sous le capot :confused: qui disparait lorsque j'accélère, je n'arrive pas à trouver une réponse sur le net.
Petite précision c’est uniquement lorsque je suis à l’arrêt (moteur qui tourne) le bruit ne s’entend que les fenêtres ouvertes et lorsque j’ouvre le capot le bruit me parait venir du coté gauche.
Avez-vous rencontré ce genre de symptôme ou auriez vous une idée?
C'est une 207 1.6 thp 2007 30000km
Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour

c'est toujours difficle d'analyser un bruit sans l'entendre.

mais il s'agit à coup sûr du papillon motorisé qui siffle dans certaines position.
Ici on est en présence d'un système à arbre à cames variables si je ne me trompe.
Le papillon se ferme au ralenti pour améliorer le recyclage des gaz de réservoir d'essence.
Il n'y a rien à faire. C'est nornal.

Gianni
 

Bonsoir,
Merci pour ton retour gianni, c'est une réponse à laquelle je n'avais pas penser.
J'avais l'impression que le bruit venait sans certitude des deux tuyaux qui se trouve entre le moteur et le reservoir à lave glace là ou il y a une sorte de vanne (d'ailleurs je ne sais pas à quoi ils servent?).
Y a t'il une personne qui aurait aussi ce symptome pour enrichir d'une autre réponse?
Merci d'avance
Kenura
 

exact - une confirmation serait la bienvenue, car il s'agit d'une supposition qui est très plausible.
Moi le sifflement du boitier papillon sur véhicule ne m'a jamais dérangé.
mais il y a des gens qui sont très sensibles aux fréquences élevées.
Le bruit du papillon est effectivement assez aigu.
Maintenant il pourrait aussi s'agir d'autre chose, mais là honnètement je ne vois pas,