Sifflement après passage chez le garagiste.

spawn64

Nouveau membre
24 Septembre 2024
2
0
1
64
Bonjour tout le monde,

je suis possesseur d'une Peugeot 308 1.6 hdi de 2010 et après l'avoir récupéré pour un entretien chez mon garagiste Peugeot, ce dernier me dit qu'il y a un léger sifflement au niveau du turbo.
Je récupère la voiture et au moment de partir, il y a effectivement un sifflement très fort à chaque accélération. Je retourne donc le voir pour savoir d'où vient le problème et là c'est un sketch... Il me dit que le turbo est en trin de lâcher, que le bruit était là quand ils ont pris la voiture.. Et que c'est 850€ pour le remplacer...!
Après départ du garage car il ne veux rien écouter ou faire, j'ai lu quelques forum dont certains qui parlent de sifflement sur la durite d'air mais je n'ai pas trouver de défaut sur cette dernière..
Avez-vous des solutions à ce problème?

Merci par avance.

Y'a un joint orange sur l'entrée conduite d'air sur turbo qui aime bien fissurer.
Et tant qu'à la déposer contrôle le jeu de ton turbo.

Si le mécano a raison fais ça vite car ça va pas faire bcp de km si tu dis que ça siffle fort.

Salut, vérifie que toutes les durites et conduits d'admission sont bien emmanchés et surtout bien serrés (au niveau des colliers). Ils vont vite et parfois ils ne resserrent pas assez.

• J'aime
Reactions: peug89

Salut, le fameux manchon orange a l'entrée du turbo deja remplace le, a chaque vidange change le, ca coute strictement rien et tu enlève cette durite pour faire le filtre a air donc tant qu'a faire, ca t'évitera une casse turbo et une casse moteur.

Pour les sifflements c'est ou la durite qui sort du turbo qui part au boitier papillon egr, ou les deux qui sont sur l'échangeur.

• J'aime
Reactions: peug89

Merci pour vos retours. Je n'ai pas trouvé de défaut, j'ai donc fait appel à mon assurance et après dépannage de mon véhicule dans un autre garage, ce dernier à retirer la durite d'air qui arrive jusqu'au turbo et, Oh surprise, il me manque la moitié des ailettes...!
Donc maintenant c'est soit je bloque la voiture et je rentre dans une bataille d'expert pour n'être pas sûr de gagner ou je débourse 800€...
Pardonnez moi l'expression mais là j'ai mal aux fesses...

Salut l'ami, c'est surement ton manchon d'air orange qui a fini par passer dans le turbo....

C'est déjà pas si mal que ton moteur n'est pas lâcher si la moitié des ailettes est manquante.

Impérativement retirer l'échangeur d'air et le nettoyer de A a Z car les morceaux sont coincées dedans !!!!

Et ce que je te conseil de faire, c'est d'aller sur le net commander un turbo avec le kit psa obligatoire !!!! qui comprend turbo, tuyau d'arrivé et de retour d'huile et surtout surtout crépine d'huile.

Le kit dont je te parle avec un turbo sur le net moi je l'ai payé a peu près 350e, trouve un bon garage qui prend pas trop chère, surtout que sur 308 16hdi 110 comme la mienne, le remplacement turbo a lui seul il faut moins de deux heures, c'est ce que j'ai mis et je suis pas mécano PSA.

La crépine tu peux la changer toi même si tu es un minimum bricoleur, suffit simplement de retirer le carter d'huile ( voir de le remplacer par le modèle qui n'a pas le bouchon qui entre a l'intérieur du carter et qui donc causait également des casses moteur )

Le turbo sur ce moteur la c'est vraiment vraiment pas la galère, c'est même super facile, donc si tu es un minimum bricoleur avec une caisse a outil tu peux largement le faire.

Merci pour vos retours. Je n'ai pas trouvé de défaut, j'ai donc fait appel à mon assurance et après dépannage de mon véhicule dans un autre garage, ce dernier à retirer la durite d'air qui arrive jusqu'au turbo et, Oh surprise, il me manque la moitié des ailettes...!
Donc maintenant c'est soit je bloque la voiture et je rentre dans une bataille d'expert pour n'être pas sûr de gagner ou je débourse 800€...
Pardonnez moi l'expression mais là j'ai mal aux fesses...
Par curiosité, pourrait-on avoir la photo de ton turbo HS ?