Roue AD qui siffle

solid_sneak06

Peugeot Addict
9 Janvier 2010
76
0
6
Bonjour tout le monde,

La roue AD de ma 508 siffle depuis quelques semaines et je ne sais pas d'où ça vient. Le sifflement s'est amplifié ces derniers jours, même à 110km/h je l'entends alors qu'au début il était juste à faible vitesse.

Le sifflement se produit en roulant, si je touche le frein même très légèrement le bruit s'arrête.

Je suis allé voir le garage Peugeot Bourg la reine pour un diagnostique rapide et ils m'ont dit que ça vient des plaquettes qui sont usées. du coup, j'ai pris un rendez chez garage Peugeot Paris 14 pour changer les plaquettes en signalant qu'il y a un sifflement au niveau de la roue.

J'ai récupéré la voiture aujourd'hui (Facture 194€/ changement des plaquettes) et hop le bruit persiste!!! C'est toujours fort mais un petit peu moins présent qu'auparavant. J'ai l'impression que le garage n'a pas testé.

D'où ça peut venir :( et que dois-je faire avec ce garage :mad:

Merci pour votre aide.

Peugeot 508 - Model Mars [strike]2015[/strike] 2012 - 110 000km.
 

:coucou:

c'est un modèle de mars 2015 et elle a déjà 110000 kms :eek: :eek: :eek: :eek:

si elle est de mars 2015 elle est garantie donc va voir avec ton garage peugeot pour voir ce qu'il se passe :) :) :)
 


J'ai le même phénomène sur mon allure de 2012.

Apres changement des plaquettes avant et arrières (outch!) Toujours le sifflement

Un essai longue duree est prevu semaine prochaine pour détecter l'origine.

A suivre
 

Peut être le rattrapage de jeu automatique pas efficace, ou un piston grippé?
En tout état de cause, c'est au garage où tu as signalé ce problème à le résoudre, surtout après un changement de pièces.
 

Bonjour

Voici la reponse de la concession de limoges. Les précédentes plaquettes (62000 km sur arrieres et 67000 pour l'avant) ont usé les disques de façon non uniforme : au bord exterieur du disque il y a une bavure de metal. Le rattrapage de jeu ne revient pas suffisamment en arrière pour que les plaquettes neuves ne viennent pas effleurer la bavure.
Bref il faut attendre que cela se rode.

A surveiller si cela se calme.
A suivre