Pb de Peinture apres reparation PEUGEOT...sur 307

zaza_napoli

Peugeot Addict
4 Avril 2005
342
0
0
Bonjour, j ai amené ma 307 qui a un an chez Peugeot car j avais reçu un coup de barre de fer sur le toit, et un coup sur le capot avant.

J ai reccuperé ma voiture de nuit, et ce matin en plein jour j ai vu que la vitre conducteur etait pleine de peinture grise...(elle est grise alu)
l arrete du coffre arriere est recouverte de granule blanche, il manque de la peinture sur le montant arriere de la voiture, le capot avant est plein de point ....

a votre avis je la ramene et je gueule?

en fait ça ma couté 700€ en tout, 300€ de ma poche (franchise) et le reste assurance...
 

gueuler peut etre pas mais dire que ça ne va pas du tout et qu'il va falloir refaire. En tout cas dans un premier temps, il faut rester courtois. C'est mieux. Si tu arrives en gueulant, tu bloques ton interlocuteur. Petit rappel : c'est l'obligation de resultat pour le garagiste.
 

ah ben un peu que tu y retournes oui !

et de préférence avec un copain qui pourra témoigner de l'attitude éventuelle du chef d'atelier quand tu lui présenteras ta voiture ...
déjà que les tarifs carrosseria peugeot sont du vol qualifié, mais en plus si c'est mal fait !
 

Oki, ouais vs avez raison, je vais y aller zen, mais je vais y aller.

a ouais au fait, ils ont peint le toit et le capot mais dans la voiture ça sentait les produits chimique dingue!!!!

vous avez une idee pour faire partir l odeur?

merci
 

Retournes y et fais toi entendre...........le social s' a va 5 min....... :evil:
 

Bizarre, quand Peugeot m'a repeint quelques pièces il y a une dizaine de jours, tout a été bien fait et il n'y avait pas d'odeur de produits chimiques. La station de peinture Peugeot serait-elle différente d'une concession à l'autre ? :confused:
 

Bizarre, quand Peugeot m'a repeint quelques pièces il y a une dizaine de jours, tout a été bien fait et il n'y avait pas d'odeur de produits chimiques. La station de peinture Peugeot serait-elle différente d'une concession à l'autre ? :confused:
Le pb c'est que les conscessions Peugeot ne sont pas forcément des carrossiers, et la plupart du temps ils font donc ça n'importe comment.
Il y a qq années j'avais fais refaire l'arrière de ma 106 suit à un accident et pareil que zaza_napoli... des traces de peinture sur la vitre du hayon, les joints et le pare chocs et en plus un pb sur le vernis... ça fait bcp pour un malheureux hayon :evil: :evil: :evil:
En ralant ils ont repris la majorité des défauts mais après 2 AR en conscession il restait encore des petites traces... et j'ai malheuresement laissé tombé car j'avais pas que ça a faire :cry: :cry: :cry:
 

C qd meme regretable qu il faille chaque fois etre obligé d y retourner, est ce que dans le sud que les mecs sont pas serieux?

Marre de me faire avoir a chaque fois, mon assurance ma donné 3 adresses, et les 2 premieres j avais deja eu 1 pb similaire, du coup je me suis dit je vais a la concession directement, pas de carosserie sans marque, et la resultat faut que j y retourne...

en fait sur toute la longueur du coffre arriere, sur le haut qui se trouve au niveau du pavillon, il y a une espece de cole ou resine, on dirait un peu de la poudre blanche de machine a laver, ça fait du grain blanc...c pas de la coke hein;)

sur le capot avant il y a des grains noir par endroit sous le verni alors c con car elle est gris alu....

et sur la vitre conducteur on dirait qu il a essayé son pistolet....y a un nuage de gris...c genial....

putain et je m en rends compte le WE....

ça m apprendra a reccuperer ma voiture de nuit........
 

Plus que tout, le pire c'est la difference de bain. C'est flagrant sur beaucoup de voitures dont on voit tres bien que les portieres ou une aile ont été repeintes. J'ai un ami carrossier qui a une cabine de peinture et il me disait (alors qu'il fait du tres bon boulot) que le plus sur etait encore de repeindre tout le pan concernén, de l'aile avant à l'aile arriere pour eviter les nuances.
 

Ce qui est chiant c que les defauts que je trouve moi il va peu etre me dire que c pas grand chose, que c normal...
qu on peu pas faire mieux car c pas une peinture usine....

a votre avis?
 

Ce qui est chiant c que les defauts que je trouve moi il va peu etre me dire que c pas grand chose, que c normal...
qu on peu pas faire mieux car c pas une peinture usine....

a votre avis?
Jusqu'a présent les vitre des voitures sot pas peintes, la peinture est lisse et uniforme (pas de points ou d'effet granule).
Il y aura peut etre une différence de teinte mais pas plus... le reste c'est une faute du garagiste.
 

En fait je me demande si c est moi qui suis fou ou pas...

du coup j ai essayé de faire des foto pour les mettre sur le forum et avoir votre avis, je me dis que je cherche peu etre la petite bete, le doute ma bite euh m habite, bref dites moi carrement si j ai besoin de me faire interner, ou si a ma place vous iriez ramener l auto.......

on voit pas grand chose, mais pour donner une idee, sur le toit et le capot avant quand on regarde de pret sous les neons, on voit des points comme un moustic ecrasé et verni dessus, qd on passe la main c pire.

la vitre c marrant le flash a fait sortir les point de peinture, le coffre arriere on voit la poudre dont je parle mais qui part pas en gratant.
pour la peinture en moins sur le montant comme y a un flash on voit mais pas bcp

hesitez pas a me donner votre vis les gars

merci






 

J'ai un vieux doute d'un coup.... ce serait pas un dépot de sel par hasard??
Je voyais sur ma voiture, j'ai le même effet en ce moment mais c'est uniquement du au sel....
 

non non je suis dans le sud de la france, fait frais mais grand soleil, la voiture sort de peugeot et elle dort dans un garage donc pas de neige, de gel, ou de pluie.

j ai essayé de netoyer doucement mais ça part pas.
 




A y est j ai vu Peugeot pour ma 307 et la peinture, donc le type me dit que j ai raison et qu ils vont soit disant la refaire...

je dois l amener jeudi, je vous tiens au courrant
 

Bonne nouvelle.

J'espère qu'ils te referons ça nickel...

Ce coup si, essaie d'aller la chercher à 12h00 :W
 

bonjour
J'aimerai savoir une chose l'adresse de ton concessionnaire Peugeot
En effet j'ai exactement le meme souci que toi, je viens d'acheter ma 307 il y a 2 mois d'occasion avec contrat privilege
Le vehicule était censé être repeint a neuf, le lendemain matin où j'ai eu mon véhicule impacts de rouille sur capot avant toit arrière, capot arrière + une différence de couleurs sur peinture portière passager Le chef des ventes s'engage à faire repeindre le capot avant et un lustrage du toit et des retouches sur l'arrière et la portière, ma voiture revient 1 première fois avec des grains sous la carosserie des coulures grossièrement écrasées et des taches de peintures de couleurs sur le toit et parechocs avant le meilleur un voile de peinture sur tout le côté gauche des traces sur les phares avant
Retour en carrosserie sous traitée par le concessionnaire résultat réception du véhicule en état pitoyable mes tapis en sont restés blancs toujours des grains et apparitions de nouvelles tâches de peintures.
Elle repart en carrosserie mercredi chez Peugeot et non chez le sous traitant
 

Pour répondre à sa place................c' est "Les Grands Garages du Gard" si je me souviens bien :chinois:
 

ce sont pour moi les grands garages de l'herault par contre il se peut que mon véhicule ait eté chez le meme carrossier au vu des degats décrits
 

p'tin :cry: ..........tu connais le nom du sous traitant...?????............j' espère que c' est pas CDR à côté :/