je craque....

cyril

Peugeot Addict
7 Novembre 2002
58
0
0
Après de nouveaux déboires, je vous fais partager la lettre que j'envoie ce jour au service clientèle de Peugeot.

Je pense avoir été patient et courtois avec eux mais là, je craque :cry:

Tout est là :

Madame, Monsieur,

Je tiens une nouvelle fois à vous faire part de notre grande déception suite à l’achat d’une 307 1.6 16V XT Premium du 30/04/02, achetée à un collaborateur en octobre 2002.

Le véhicule est immobilisé à Courtenay (45) depuis le 07 juin 2003 suite à une nouvelle panne dont nous avons été victimes : Le radiateur de refroidissement a rendu l'âme sur l'autoroute A6. Conformément au contrat de garantie, une voiture de location (catégorie B pour une 307) nous a été fournie pour trois jours, c'est à dire la durée normale prévue pour la réparation.

A ce jour, et pour trois semaines encore, nous sommes simples piétons, et pourtant propriétaires d'une peugeot 307 encore sous garantie, agée de 14 mois et 17 000 kms. Voici comment cela est possible :

- la voiture ne pourra être réparée avant le 04 juillet, faute de pièce de rechange disponible (radiateur).

- Nous avons dû régler deux jours supplémentaires (facture jointe) pour le véhicule de location car l'agent ACA nous appelle le vendredi en fin de matinée pour nous signaler que la location s'arrête le jeudi soir !

- N'ayant plus de voiture, nous avons dû régler le retour en train (facture jointe) depuis l'agence Europcar de Sens (89) où nous avons rendu le véhicule de location samedi 14/06, jusqu'à notre domicile (Houilles, 78)

- Ni l'agent Peugeot (SARL ACA, 45) ni le concessionnaire (Montargis,45) ni le service clientèle joint par téléphone ne met un véhicule de prêt à disposition pendant ces 4 semaines d'immobilisation.

- Le service clientèle aura eu besoin de 7 appels avant de nous recontacter, sans nous proposer pour autant d'information valable, ni de solution. Nous attendons toujours un geste…

Ces constatations nous amènent vous faire les remarques suivantes:

- une voiture de 14 mois et 17 000 kms ne devrait pas connaître ce genre de panne
- 4 semaines de délai pour une pièce courante d'après vente ne me semble pas un délai normal pour une entreprise digne de ce nom
- laisser le client sans véhicule (et trouver cela normal) donne toute la mesure du service client chez Peugeot

Cette triste histoire ne fait que suivre toute une série de déboires au rang desquels on peut citer :
- un embrayage HS
- le remplacement de la rampe de poussoirs hydrauliques
- le remplacement du tendeur et de la courroie d'accessoires
- divers défauts de finition pour la plupart non résolus à ce jour
- Le meilleur étant pour la fin, le radiateur, déjà changé pour une panne identique en janvier dernier, ce qui laisse penser à un défaut de conception.

Je ne peux m'empêcher de penser que nous sommes assurément tombés sur un "sacré numéro". Cela arrive, malheureusement. Par contre, je ne comprends pas l'attitude indifférente de Peugeot à nos problèmes.

Au vu de tous ces éléments, nous vous demandons donc ce jour les actions suivantes :

- Mettre à notre disposition un véhicule de prêt et ce jusqu'à la réparation de notre véhicule.
- Nous rembourser les frais supplémentaires suite à cette panne (location, billet de train)
- Nous faire une offre de reprise de ce véhicule qui je pense n'est pas représentatif de la qualité de vos produits ou nous faire bénéficier d'une extension de garantie et /ou d'un contrat de maintenance


Je veux rester confiant dans l’attitude bienveillante dont vous saurez faire preuve sur ce sujet et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire et rassurez-vous, je l'aime quand même cette voiture ! 8)
 


Faut vraiment être amoureux, :eek:
et aussi savoir rester calme...

S'ils ne veulent rien comprendre il ne reste que les menaces (Associations de consommateurs, justice...)

Mais j'espère quand même qu'ils feront preuve d'intelligence.

Bon courage, on est là ;)

En tout cas la lettre est bien tournée mais quel dommage d'en arriver là :mad:
 

c'est fou !!

ce que je ne comprends pas, c'est l'attitude du garagiste, qui pourrait prêter une bagnole !
 

je compatis!!
je sais ce ke c!
ma 206 sw a été immobilisé pendant 6 semaines ( pas de pièces ), et ils ont rien fait!!
g du me battre pour k'ils veuillent bien me donner une voiture car j'avais un bb de 3 semaines à emmener chez le pédiatre!! et vu k'ils ont merdé entre le service clientèle le concessionaire la boite de location etc.. j'aurai du faire 100km pour chercher la voiture de loc et la ramener!!

enfin, finalement ca c arrangé, ils ont démonté une autre voiture pour refaire la mienne
 


faut peut être que tu te joignes au collectif 307 d'alex_t
 

en tout cas bravo pour ton sang froid et pour ta lettre remarquablement bien tournée

bonne chance!!!
 

Lettre très bien faite !

Bon courage et tiens nous au courant
 

Quelle merde !!! (la caisse et le SAV)

Bon courrage à toi et n'oublie pas de nous tenir informés des suites de l'affaire.
 


Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements ;) Cela remonte le moral de ne pas être seul :p



Pour répondre à Multiman2, un conseiller du service clientèle m'a rappelé mardi pour me dire :

-1- qu'il confirmait pour l'instant le délai de livraison du radiateur au 03 juillet. Apparemment, il était très content de me donner cette info :evil:

-2- qu'il ne pouvait rien faire d'autre :mad:

Face à mon énervement, il a promis de me rappeler demain jeudi sans me faire espérer quoi que ce soit.

De mon côté, j'ai écrit cette lettre afin de les bouger aussi par écrit dès fois que cela ait plus d'effet.

NoNo,

Comment as-tu réussi à les faire plier ? J'ai l'impression de parler à un mur !

Je vous tiens au courant pour la suite demain ;)
 


Comment g fait??
je leur ai demandé si je devais emmener mon bb de 3 semaines chez le pédiatre en bus!!!

mais bon, ca n'a pas été facile, voici l'histoire :
- voiture immobilisée suite vol jantes+phares+divers accessoires => pas de voiture de remplacement, car ce n'est pas une panne
- 6 semaines d'attente car il manquait des pièces ( faisceau de phares, pare choc arrière etc.. )
- au bout d'1 mois j'en ai eu marre, g téléphoné tout les jours pendant 1 semaine au service clientèle, g écris des mails etc..., et le vendredi on me dit k'un conseiller va me rappeler pour le prêt d'une voiture
- le samedi, personne ne m'avait rapellé, donc je rapelle le service commercial, et on me dit ke le week-end il n'y a personne pour prendre les décisions!!!!!!! gt un peu nrv
- le lundi leur conseiller me rapelle enfin, et le lundi soir à 19h on me dit ke g une voiture pour le lendemain, mais ke le loueur est à 50km etc.... encore une fois gt nrv!!
- par contre ils ont la possibilité de te mettre en priorité sur des pièces, c ce k'ils ont fait pour moi, du coup ma voiture était prête en une semaine!

voila, ct un peu long, mais j'espère ke ca va t'aider
 



Voici les nouvelles de ce jour : Peugeot refuse toujours de prêter un véhicule, soit disant qu'il n'y a aucun véhicule disponible :eek:

Après une discussion de marchands de tapis, le conseiller me propose comme solde de tout compte 150 € puis 200 € de bons d'achat peugeot "c'est tout ce que je peux faire"

Aucune garantie sur la date de livraison de la pièce "vous savez, ça peut évoluer".

J'ai demandé à ce que toutes ces réponses me soient adressées par écrit, cela me laissera le temps de réfléchir.

Je pense accepter, quitte à remettre une couche plus tard.

Que feriez-vous à ma place ? :confused:

Quelqu'un qui travaille chez Peugeot peut-il me dire si je dois m'estimer heureux de cette proposition ? :rolleyes:
 

tu a eu bcp de courage.

Bonne suite j'espère qu'ils vont te trouver une solution car continuer comme cela c'est pas possible.
Imagine le mec qui a pas de sous...il rentre comment?

C'est n'importe quoi. :mad:
 

Personne d'autre que NoNo et moi n'a eu a faire face à cette situation ? :rolleyes:
 

Salut,
Si j'ai eu de nombreux pbm sur ma 307 et j'ai réussi à me la faire reprendre pour un neuve que j'ai d'ailleurs depuis presque 3 semaines.
Mon conseil insiste auprés de to concessionnaire, le service client il s'en moque, ton concessionnaire lui par contre s'il a une politique commerciale correcte et le respect de ses clients il bougera. Dans mon cas c'est ce qui a fait la différence.
 

Merci pour ta réponse Greg :)

A quelles conditions as-tu pu faire reprendre ta 307 ? Au dessus des conditions normales de reprise (+/- argus) j'imagine.

J'ai peur d'y être vraiment de ma poche car la mienne a 14 mois :?

Sans geste de laur part, je pense partir très vite voir la concurrence car je commence à fatiguer. :trizo:
 

Je comprends ton dégoût...
Moi, je reviens du groupe VW où j'ai eu des déboires de fou...

Comme quoi...
 

Effectivement mon concessionnaire aprés de longues discussions a été royal, il m'a fait une trés bonne reprise sur ma 1ere SW de 1 an et 22000KM et une grosse remise sur la nouvelle voiture. En clair j'en ai eu pour 1000€ de ma poche. Je suis certains que j'ai eu "de la chance" car même si les négociations ont étaient dures, mon concessionnaire n'était pas borné comme le service client peugeot. Courage donc mais la solution passe par le concessionnaire et une seule certitude il y aura toujours une delta à payer par principe pour la concession, reste à la minorer au mieux !!!
Pour arriver à mes fins, j'ai beaucoup joué sur le coté dangeureux de la voiture.
 

Dernières nouvelles du jour, mon agent habituel, à qui j'avais fait part de mes déboires a commandé de sa propre initiative le fameux radiateur et l'a reçu en 2 jours 8)

J'ai averti le service clientèle afin qu'ils se débrouillent pour envoyer la pièce dans le Loiret (à 200 kms).

J'ose espérer qu'ils ne vont pas mettre 3 jours à s'organiser ! Des news sûrement demain.

Merci donc à l'agent ARCA à Houilles (Yvelines) pour son aide précieuse et sa gentillesse.

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment fonctionne le service pièces détachées chez Peugeot. :rolleyes:
Pour info, ce radiateur n'était pas en stock ni chez mon agent ni à la concession (Argenteuil). C'est à dire qu'il était "en stock pièces détachées" et donc à mon avis trouvable !

C'est maintenant au client de trouver les pièces de rechange pour réparer sa voiture en panne ?

Bravo au service clientèle pour son inefficacité en tout cas. :evil:
 


Alors ?

Ben ça s'arrange pas.

Aucun appel du service clientèle malgré trois relances. Personne ne s'est manifesté et personne n'a appelé ni l'agent chez qui se trouve la pièce, ni celui où se trouve la voiture. :x

Le néant et les jours qui passent. :mouai:

L'agent chez qui se trouve la pièce me conseille tout simplement de prendre le radiateur sous le bras et d'aller le porter moi-même dans le Loiret "ça ira plus vite". On croit rêver ! :mad: Je me vois déjà dans le RER et le train avec le colis ...Sans compter que la gare la plus proche est à 30 kms du gararge où se trouve la voiture : taxi ? qui paye ? :confused:

Peugeot a je crois perdu un client. :evil:
 


moi je travaille chez VW, on a que des merdes, surtout cet hiver quand il a fait très froid, nous avons eu des bobines d'allumage qui claquaient et il n'y en avait pas en stock, il y avait trois mois de délai.
Moi le jour ou ca m'arrive, je change immédiatement de marque!!!
il ne faut quand même pas se foutre de la gueule des clients, note que je ropule toujours en peugeot et je suis pas près d'acheter une VW.
J'ai eu une R32 de démonstration, je suis tomber en panne, elle avait pas mille km!!! :mad:
 

Enfin...

Peugeot s'occupe de faire voyager la pièce. 5 appels au service clientèle auront été nécessaires.

Je devrais récupérer la voiture mardi soir. :cool:

Que de temps et d'énergie passés !

Je reste profondément déçu et très moyennement confiant en Peugeot. :?

PS : une modif est en cours sur le radiateur, les nouvelles pièces seront dispo début juillet, ce qui semble expliquer les problème d'approvisionnement. Celui qui servira pour ma voiture est un "ancien" car déjà en stock. Je suis prêt à parier qu'il ne durera pas plus longtemps que le précédent (5 mois). :mouai:

Quelqu'un a-t-il connu la même panne (fuite sur le bas du radiateur au niveau du sertissage sur 1.6l 16 V) ? :confused: