attention à la garantie Peugeot

gauffre

Nouveau membre
1 Août 2003
1
0
0
Mon véhicule était garanti jusqu'au 25/07/03, le 21/07/03 je me rends à la concession Peugeot de Briey pour faire constater une panne au niveau du motoréducteur de ventilation (panne détectée par le technicien peugeot). Celui-ci commande la pièce le 21/07/03.

Résultat des courses Peugeot ne veut pas prendre en charge la réparation car lorsqu'il ont reçu la pièce , la date de garantie était dépassée (alors que je suis en possession de la photocopie du bon de commande de la pièce défectueuse datée du 21/07/03) et que le garage Peugeot Briey a fait une attestation au Service Relation Client qui précise bien que la pièce a été commandée le 21/07/03.


Quel manque de professionalisme et de sérieux, quelle fumisteriede la part de la charte Relation Clientèle.

Je poursuis ma requête (lettre recommandée + courrier à association de consommateur). Quel dommage de dépenser tant d'énergie pour de la bétise humaine.

J'espère qu'un responsable Peugeot lira ce mail et prendra les dispositions pour résoudre ce pb avant qu'il ne prenne de l'ampleur. (je sais que le ridicule ne tue pas mais c'est également vrai qu'il y a des incompétents dans toutes les entreprises).
 

c'est normal, tu es dans un réseau Bailly, moi je vais porter plainte contre M. Jean-Paul Bailly pour vente de véhicule avec vice caché. et je vais faire venir la presse pour faire constater cela a toute la LORRAINE. Bonne chance.
 

les gars vous savez... chez DERR, c'est pas mieux!!!
Je haie les grandes concessions, et je fais entretenir ma belle chez un simple agent Peugeot au top! On a beaucoup à y gagner...
 

le service clientele de AUTOMOBILE peugeot, t envoie ballader? ou la concession...

c du n importe koa pour 2 jours...
gueule, regeuele surtt qd il y a pleins de clients, vu le motif, ils vont passer pour des c***
si c le sercice clientele, refait des lettres, ms fo pas etre agressifs, t es gentil, tu les brosses ds le sens du poil...style, "un ptit geste commercial pour un passionne et fidel du lion....." quitte a taper sur la gueule du concessionnaire, comme ca ils verront que t aime peugeot et savent que les concessions st a la masse....
et apres si rien, relettre en disant que des a present tu mets ta voiture en vente et passe a la concurence car c inadmissible un tel truc, pour 2 j...
 

les gars vous savez... chez DERR, c'est pas mieux!!!
Je haie les grandes concessions, et je fais entretenir ma belle chez un simple agent Peugeot au top! On a beaucoup à y gagner...

c'est normal que chez DERR ce ne soit pas mieux....car BAILLY a racheté DERR au printemps dernier ! :mouai:

Perso j'ai jamais eu de problèmes aves DERR, mais faut dire que je ne connais que la partie commerciale, car pour l'entretien, je vais chez mon agent préféré ! ;)

tu es du 57 ? tu vas chez quel agent ?
 

ts les groupes st pourris...moi je suis sur orleans et c BERNIER qui est aussi en RP, et c du n importe koa, 30 min pour remettre une vis, un detecteur de recul monte a la va vite ss demonter le PC.....ms compte....et une attente inter MINABLE....

faudrait faire une belle lettre a M PEUGEOT qu il fasse plus d audit sur les concessions/agent et leur retirer leur etiquette peugeot ..... ils representent peugeot ms s en foutent comme de vendre des sardines au marché...aucune passion, envie de s investir pour la marque qu ils defendent...

g mm vu des vendeurs qui venaient de la concurence, vw et ford et ne defendait pas trop peugeot.;...c po comme ca qu ils vont vendre...

qd y a un pb, on sait pas c peugeot constructeur....pour encaisser c eux...
chez moi ils st quasi a 400 balles de l H en meca....fo pas deconner non plus....
 

J'habite entre SARREGUEMINES et BITCHE. Auparavant je faisait entretenir mes voitures chez SCHLOESSER à Wiesviller mais il a arrêté (drame familial, pb de santé et pas loin de la retraite). Quelques mois chez DERR parce que je connaissais personnelement qq1 qui y travaillait il c'est lui qui s'occupait de tout pour ma voiture. Cette personne est devenue Expert et à quitté DERR. Depuis 2 ans je fais entretenir ma 4-6 chez ZIMMERMANN a SOUCHT et j'en suis entièrement satisfait!

Pour anecdote, j'avais un pb de télécommande de fermeture centralisée il y a deux ans, et je suis passé par DERR pour qu'ils me diagnostic ce qui n'allait pas. Verdict, un module de fermeture centralisé complet à remplacer... pour la baguatelle de 1400F HT sans main d'oeuvre. Comme il s'agissait uniquement d'un pb de télécommande, je me suis passé de la réparation en me disant que je la ferai réparer à un autre moment ou j'aurai plus de possibilité financière...
Entre temps j'ai connu ZIMMERMANN par l'intermédiaire de clients satisfaits et il je lui ai parlé de mon pb de fermeture centralisé. UN CONTACTEUR DEBOITE REMIS EN PLACE POUR LA BAGATELLE DE 0€! j'ai préféré son diagnostic!
Il est aussi bien équipé que chez DERR et est beaucoup plus convivial! C'est une personne de confiance qui ne rechine pas au travail. Seul pb, il est souvent surbooké mais pour ses clients il est prêt à déplacer des montagnes!!!

CHAPEAU M. ZIMMERMANN... et depuis bcp de personnes lui font confiance... Je n'y ai vraiment pas perdu au change!
DERR reste toujours champion de l'antipathiquemême lorsqu'on est un fidèle PEUGEOT!!!! La palme reste le magasinier du comptoir des pièces détachées!!! UNE HONTE!!!
 


au comptoir des pcs detachees , c svt le cas, il ne connait rien, veulent a tt prix la carte grise mm si on connait le type moteur, mine...et apres " c est ça? ca ressemble a ca...?"


j ai chg mes jantes pour des alu peugeot, je vais voir pour chg mes vis,(au mans) le mec regarde...et annonce ds les 20 ou 30 fr la vis!!!! je lui dis vs etes sur, ca me parait cher....je laisse tombe, en tt j en avait pour 12 vis, g 4 anti vol...a 600 f!!!!

je refais un tour a une autre concession ou mes parents habite(bernier)......ds les 10 balles!!!!! soit 100 balles l ens au lieu de 600!!!!, ca reste cher,ms bon....
et maintenant qu ils ont un nv sys info pour les pieces, je me demande si c po pire....

un mec se pointe pour une piece de de 406 avec sa carte grise.....le magasinier demande si coupe, v6?....le gars savait pas c etait pas a lui...je le regarde et lui dit coupe diesel....


a qd des etoiles pour les concessions comme le guide michelin...ca les ferait peut etre bouger..

je sais plus que elle truc m avait mis la puce a l oreille, ms deja un v6 qui fait ds les 8 cv fisc!!!, suffit de regarder....bref, connaissent pas gd ch, mm en etant experimenté et la depuis des annees....