Garantie peugeot occasion

Avez vous eu les memes problèmes avec la garantie Peugeot occasion?

  • Oui

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 1 100.0%

  • Total voters
    1

Sillard

Nouveau membre
26 Mai 2021
1
0
1
Carqueiranne
Bonjour,
J’ai acheté en août dernier une 208 avec la garantie un an de Peugeot.
Il y a dix jours ( un samedi) sur l’autoroute la voiture tombe en panne.
J’appelle Peugeot assistance. La prise en charge est rapide. Un dépanneur intervient et emporte la voiture vers un garage Renault. On m’indique par sms qu’elle sera remorquée ultérieurement vers un garage Peugeot et que l’on met à ma disposition un véhicule de remplacement. Jusque là tout va bien...
Je repart avec le véhicule de remplacement et je reçois un SMS indiquant que ma 208 sera réparée au garage Peugeot de Tournon.
La semaine suivante je n’ai aucun appel ou sms de Peugeot. J’appelle à plusieurs reprises le garage de Tournon qui m’indique être en attente d’une prise en charge par Peugeot garantie service pour faire les réparations.
Finalement le vendredi après-midi suivant , un mail signé de M Ferreira responsable garantie service, indique qu’il ne prendra en charge qu’une partie de la répartition ( bobine) mais pas les bougies car j’aurais dû les changer en raison de mon kilométrage.
Le lundi étant férié , je récupère ma 208 le mardi suivant après avoir réglé la facture.
Puis je rend la voiture de remplacement et l’on m’indique que je dois payer 8 jours de location car la garantie ne prend en charge que 2 jours de location sauf si le garage notifie la raison du retard dans la reparation...
J’appelle Peugeot Assistance, Mme Caroline Durie, qui m’indique que c’est normal car le garage Peugeot de Tournon n’a pas demandé une extension de la prise en charge. J’appelle le garage de Tournon qui m’indique ne pas être au courant. J’appelle M Ferreira qui m’indique que c’est dans le contrat de garantie et que c’est normal. Je lui demande de se coordonner avec le garage de Tournon et l’assistance. Il refuse en disant que ce n’est pas de son ressort.
Je refais une tentative avec le garage de Tournon ( Mme Fournier)qui tres aimablement s’engage à appeler l’assistance pour expliquer les délais . Elle me rappelle en m’indiquant qu’après de multiples démarches, elle a eu de nouveau M Ferreira qui lui a dit qu’il allait s’en occuper...
Pour le moment pas de nouvelles.
En résumé la coordination au sein de Peugeot ne fonctionne pas du tout.sans mes multiples appels le dossier serait enterré et pour le moment la garantie promise n’est pas au rendez-vous.
Je ne pensais vraiment pas en arriver là avec une telle marque qui revendique haut et fort sa démarche qualité.