Joint de culasse 307 et la voiture n'a que 48h!!! Aidez moi

oui je le fais dès demain matin, mais il me semble qu'il m'a parlé de ça mais sans certitude, je te tiens au courant demain matin. aussi si ça ne te dérange pas je te dirais ou enverrais par mail ce qu'il en a donné de ce test de compression
 

J'avoue que déjà moi quand me je relis j'ai du mal mais là... Merci Girly quoiqu'il en soit j'adore cette voiture et encore plus depuis qu'ils m'ont prêté une voiture juste horrible (Partner Tepee) couleur piment de cayenne lol
Je dois la récupérer en fin de semaine on verra bien... je vous tiendrais au courant
 

Oui ben je l'espère car on est le 12 depuis le 30 mars que je n'ai pas vu ma 307, j'ai du contacter un avocat car le garage ne voulait pas prendre en compte tout ce qui excédait la pièce qui était abîmée à savoir donc la culasse, or le concessionnaire qui répare l'auto veut changer pompe à eau, faire la distribution complète etc et selon le garage comme ceci n'avait pas été cassé c'est à moi qui incombait de payer! Rageux j'ai pris donc contact avec un avocat et il a appelé le garage ils avaient 2 solutions:
- où il me remboursaient mes 7000euros
- où ils continuaient de refuser et l'avocat demandaient en justice le remboursement des 7000 + des dommages et intérêts car j'ai pas pu aller à des RDV, et la procédure aurait duré au moins 3 mois du coup pas de job d'été etc donc il estimait environ 4000 euros de dommages ce qui fait que j'aurai gagné 11000 euros!
Bien évidemment sur ce la garage m'a directement appelé et accepté de TOUT prendre en charge et le jour même un véhicule de prêt était devant ma porte (et oui ils ont fait 200km pour me ramener un véhicule devant chez moi)
La j'attends les pièces sont en livraison et y'en a pour un moment avant que ma titine soit prête...

c'est fou non?

Je trouve tu l'as payer cher quand meme. C'est le prix de la mienne quand je l'ai acheter et elle avait 69 000 km
 

Mais bon le prix c'est rien parce que une 90ch sans FAP c'est "collector" maintenant. :sol:

On échange nos voiture si tu veux ?
 

FAP non merci s'il y a bien un seul truc sur lequel je ne voulais pas tomber c'était un FAP! entre le truc où il faut tirer dessus pour éliminer les particules et le prix que ca coute pour le changer lol
 

FAP non merci s'il y a bien un seul truc sur lequel je ne voulais pas tomber c'était un FAP! entre le truc où il faut tirer dessus pour éliminer les particules et le prix que ca coute pour le changer lol
:lol: Ta raison, ne rentre pas dans cette galère.
 

Ce qui est bien dommage c'est que toute les HDI de Peugeot (70cv, 90cv, 110cv et autres) ont obligatoirement le FAP maintenant.
 

oui je sais mon frère a acheté une 207 avec ça... c'est d'ailleurs pour ça que le garage prend ses dispositions car depuis début 2011 c'est: 3009 pour les parents, 207 pour mon frère, 307 pour moi et 308 cc pour ma belle soeur donc ils ne pouvaient que nous aider sur ce coup là et ne pas essayer de m'avoir...
 

oui je sais mon frère a acheté une 207 avec ça... c'est d'ailleurs pour ça que le garage prend ses dispositions car depuis début 2011 c'est: 3009 pour les parents, 207 pour mon frère, 307 pour moi et 308 cc pour ma belle soeur donc ils ne pouvaient que nous aider sur ce coup là et ne pas essayer de m'avoir...



ah, je ne connais pas ce modéle :pt1cable: :lol:
 

je sais pas c'est genre un monospace et en même temps 4*4 ... j'y connais rien en voitures sans déconner
 



et ça y est, tu recommences!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
si on ne peux pas rire un peu....................
vous etes des stréssés du slip ou quoi :confused: , faut savoir vous détendre un peu, moi je passe des journées de ouf, voir de merde, à réparer mes putains d'avions, je viens ici le soir pour essayer de dépanner les gens et quand je sors une connerie, je tombes sur des réponses comme les tiennes :mad:
comme tu l'as dis la derniére fois si ça continues comme ça, c'est moi qui vait me casser d'ici, et vous pourrez vous démerder avec vos pannes
je sais d'avance ce que tu vas dire, les indispensables, il y en a pleins les cimetiéres et donc je ne me considére pas comme tel, mais je pense qu'avec une pointe d'humour et un peu de délicatesse, tout est possible, donc je te laisse méditer sur ça :na: ;)
:coucou:



PS: je pense que tu es plus que mal placé pour pouvoir juger de mon intelligence, donc penses dejà à toi et je m'occupe de moi, et les moutons seront bien gardés
à bon entendeur :coucou:
 

et ça y est, tu recommences!!!!!!!!!!!!!!! :mad:
si on ne peux pas rire un peu....................
vous etes des stréssés du slip ou quoi :confused: , faut savoir vous détendre un peu, moi je passe des journées de ouf, voir de merde, à réparer mes putains d'avions, je viens ici le soir pour essayer de dépanner les gens et quand je sors une connerie, je tombes sur des réponses comme les tiennes :mad:
comme tu l'as dis la derniére fois si ça continues comme ça, c'est moi qui vait me casser d'ici, et vous pourrez vous démerder avec vos pannes
je sais d'avance ce que tu vas dire, les indispensables, il y en a pleins les cimetiéres et donc je ne me considére pas comme tel, mais je pense qu'avec une pointe d'humour et un peu de délicatesse, tout est possible, donc je te laisse méditer sur ça :na: ;)
:coucou:



PS: je pense que tu es plus que mal placé pour pouvoir juger de mon intelligence, donc penses dejà à toi et je m'occupe de moi, et les moutons seront bien gardés
à bon entendeur :coucou:

ah oui tu a vachement dépanner sur ce sujet la. Il n'y a pas de doute
 

bon ça y est!!!!!!!!!!!tu me gonfles et je te pisse à la raie, tu me gaves :mad: :kaola:
il n'y avait aucun dépannage à faire là, donc j'ai juste plaisanté, mais crétin comme tu es, apparement, tu ne comprends pas :wahoo: donc je tire ma révérance [:alvone:2] [:benigne:1]
 

bon ça y est!!!!!!!!!!!tu me gonfles et je te pisse à la raie, tu me gaves :mad: :kaola:
il n'y avait aucun dépannage à faire là, donc j'ai juste plaisanté, mais crétin comme tu es, apparement, tu ne comprends pas :wahoo: donc je tire ma révérance [:alvone:2] [:benigne:1]

Non j'aime pas ton sens de l'humour, ça me débecte :mad: C'est fou non?
 

Filou je t'ai envoyé un MP. C'est beaucoup plus simple de discuter comme ça. La dernière fois ça avait porter ses fruits
 

Si tu pouvais écrire correctement ce serait déja pas mal parce que tu es illisible. :mad:
Ensuite c'est pas la peine de lui faire peur, car c'est pas parce que tu as des soucis avec un garage que ce sera pareil pour lui.

@ filou : Tu fais ce que tu pense être le mieux pour toi

tu a deja vu se que donnais une fuite de liquide dans un cylindre ?
moi je l ai vu donc c est pour sa qui faut qui demande un test de compression en plus sa sera prend dans sa garanti car s est lier a sa panne
vau mieux qu il est peur en lisant sa ou qu il ai peur de rouler avec sa voiture si i fait pas se test?
la question se pose pas!!!!!
c est lisible pour toi la?(je sais j ai tendance a ecrire vite sans relire lol)
 

c est lisible pour toi la?(je sais j ai tendance a ecrire vite sans relire lol)
Et bien relis toi, c'est la moindre des choses avant de poster. Car malgré la pertinence de tes conseils, c'est très difficile à lire. ( apostrophes, accents, points, virgules) ...
Bonne route quand même.
JME.
 


Oui alors je l'ai récupéré tout a bien été refait dessus: distribution, culasse, pompes... ainsi que le fameux test de compression qui est ok... le tout se chiffrait à 3.208 euros! Le seul hic est que depuis que je l'ai acheté je n'avais jamais essayé le régulateur de vitesses (j'avais même oublié qu'elle l'avait) et en fait il ne marche plus du coup jeudi je la ramène mais à priori ce n'est rien de grave juste un truc qui ne fait plus contact dans une de mes pédales je sais pas quoi... Par contre du coup maintenant chaque petit problème il me le refont dans la minute ;), entre autres je leur ai signalé pour jeudi qui vient:
- donc le régulateurs;
- ma clim je trouve ça vraiment bizarre le mode auto et le mode manuel, car même en mode manuel elle se coupe automatiquement et se remet, je sais pas si c'est normal...
- je leur ai signalé également des vibrations dans mon volant entre 120km/H et 130 mais pas en dessous ou au dessus...
- un petit couinement au niveau de la courroie d'accessoire qui s'estompe quand je roule.
Comme ils ont eu l'aval de la garantie peugeot au niveau national pour cette affaire ils ne se posent pas de questions et me refont ce que je leur demande...
On verra bien jeudi, mais à force je vais finir par repartir avec une voiture neuve côté intérieur en tout cas...

PS: ils m'ont offert des jantes 16" en guise d'excuses pour le temps perdu sans voiture...

Vous en pensez quoi?
 

Je pense que Môsieur Pigeot a bien réagit dans ton cas :D mais comme dit souvent sur FP, cela vient aussi de l'attitude différente d'un CC à l'autre, gardes le bien au chaud le tien, c'est un bon :bounce:

Pour ton problème de climatisation, c'est sans doute le pressostat BP qui fait son boulot car ta charge de gaz doit être trop faible :confused: une recharge et tout repart comme en 14 :D
 

oui je pense que j'ai eu de la chance qu'ils prennent mon cas au sérieux, il faut dire aussi que j'ai dû mettre un avocat dans l'affaire qui m'a coûté 80 euros mais à côté de tout ce que j'ai bénéficié c'est sûr c'est insignifiant! Pour la recharge de la clim oui c'est ce que le garage m'a dit qu'ils allaient la remplir si nécessaire donc on verra. mais sinon pour les autres soucis c'est rien de méchant?

Et enfin j'avais une petite question, étant donné que la distrib est faite, vidange etc, pourquoi lorsque j'allume ma voiture elle affiche que dans 8000 KM j'ai un entretient à faire?
 

oui je pense que j'ai eu de la chance qu'ils prennent mon cas au sérieux, il faut dire aussi que j'ai dû mettre un avocat dans l'affaire qui m'a coûté 80 euros mais à côté de tout ce que j'ai bénéficié c'est sûr c'est insignifiant! Pour la recharge de la clim oui c'est ce que le garage m'a dit qu'ils allaient la remplir si nécessaire donc on verra. mais sinon pour les autres soucis c'est rien de méchant?

Et enfin j'avais une petite question, étant donné que la distrib est faite, vidange etc, pourquoi lorsque j'allume ma voiture elle affiche que dans 8000 KM j'ai un entretient à faire?

c'est qu'ils ont tout simplement "oublié" de remettre à zéro :confused: avec leur valise ;) mais comme tu y passes tu leur demandes de le faire à ton prochain passage :D
 

et y'a pas besoin de la valise pour remettre le compteur maintenance à zéro ;) :D
quoi à 20000!!! :lol:
c'est marqué dans le bouquin normalement ;)
 

et y'a pas besoin de la valise pour remettre le compteur maintenance à zéro ;) :D
quoi à 20000!!! :lol:
c'est marqué dans le bouquin normalement ;)

oK ! ced ;) je ne savais pas :spamafote: :lol:
 

Oui mais en même temps si un voyant de notification est là autant l'utiliser en bonne et due forme, c'est un peu comme avoir une jauge à essence tout en sachant à peu près combien on peut rouler avec un plein...
 

Et sinon concernant la courroie qui couine un peu et le volant qui tremble c'est grave? pour le tremblement dans le volant je sais pas si ça pourrait avoir un lien avec le fait que les 4 pneus sont neufs et qu'ils sont d'une marque bizarre BCT je sais pas quoi je crois que c'est aussi marqué S600 ...
 

Oui la cause pourrait être les pneus. Voici l'avis sur les pneus : http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-BCT/S600/205,55,R16,91,W.html?partnerDomain=GooglePS-FR&xtor=AD-86
 

Ah oui ok d'accord, inadmissible quand même que chez Peugeot une marque française ils ne soient même pas capables de se payer des pneus nationaux au lieu d'aller acheter des merdes coréennes ou je ne sais pas quoi!
Bref rendez vous est pris pour jeudi mais ils auront seulement le temps de regarder le régulateur et tremblement dans le volant car overbookés donc mardi prochain le reste (le bruit au niveau de la courroie d'accessoire et la clim). En parlant de la courroie et son couinement je m'étais arrêté chez Peugeot dans un autre concessionnaire qui y a jeté un oeil apparemment ce n'est pas méchant ça peut être du au fait que la courroie de distribution soit neuve (je vois pas le rapport mais pas grave j'y connais rien alors j'écoute c'est tout lol) ou bien c'est une poulie. Mais en tout cas ce bruit ce matin était un peu plus intense avec un couinement qu'on entend largement plus à petite vitesse (25 à 40km/h) et dès que je monte en vitesse ou que je tire sur le moteur il s'estompe...