Problème moteur ???

Maccajone

Membre
9 Octobre 2019
5
0
1
Nice
bonsoir à tous

J’ai une 307 sw 1.6 90cv une voiture que j’ai acheté il y a quelques mois je pense m’être fait avoir
J’ai fais plusieurs réparation comme changement dès blocs moteur vanne ÉGR ventilateur l’embrayage au complet vidanges je ne suis pas experte donc là je fais appel à votre lumière car je suis à bout de nerf
Depuis 3 jours titine fume !!!!! du pot et du capot fumé blanche j’ai alors pensé à un joint de culasse mais mon moteur ne chauffe pas
liquide de refroidissement nickel pas de consommation anormal
niveau huile nickel aussi je me renseigne de partout et ne trouve rien
Ont m’a parlé du turbo mais j’ai pas de perte de puissance qu’en pensez-vous ????

Merci à tous
 

Il faut chercher d’où vient la fumée sous capot, ce serait plus simple et rapide...
 
  • J'aime
Reactions: Maccajone

Et cette fumée, elle a une odeur ? Car du liquide refroidissement qui "tombe" dur quelque chose de très chaud, sent une odeur caractéristique !
 
  • J'aime
Reactions: Maccajone

Bonjour
désolé de ma réponse tardive je n’arrive Pas à définir l’odeur sûrement le liquide de refroidissement
Mais sa fume quand je démarre ma voiture donc à froid
Hier j’ai étais voir un garagiste il m’a dit le turbo a rien c’est pas un joint de culasse il n’a pas trouvé lui même d’où pourrais venir cette fumée au démarrage à froid sois c’est un incompétent sois c’est un je suis vraiment inquiète
 

Il faut chercher d’où vient la fumée sous capot, ce serait plus simple et rapide...
Bonjour
désolé de ma réponse tardive je n’arrive Pas à définir l’odeur sûrement le liquide de refroidissement
Mais sa fume quand je démarre ma voiture donc à froid
Hier j’ai étais voir un garagiste il m’a dit le turbo a rien c’est pas un joint de culasse il n’a pas trouvé lui même d’où pourrais venir cette fumée au démarrage à froid sois c’est un incompétent sois c’est un je suis vraiment inquiète
 

Et cette fumée, elle a une odeur ? Car du liquide refroidissement qui "tombe" dur quelque chose de très chaud, sent une odeur caractéristique !
Bonjour
désolé de ma réponse tardive je n’arrive Pas à définir l’odeur sûrement le liquide de refroidissement
Mais sa fume quand je démarre ma voiture donc à froid
Hier j’ai étais voir un garagiste il m’a dit le turbo a rien c’est pas un joint de culasse il n’a pas trouvé lui même d’où pourrais venir cette fumée au démarrage à froid sois c’est un incompétent sois c’est un je suis vraiment inquiète