Peugeot 307 HDI 1.4

atefmlaouhi

Nouveau membre
27 Juin 2015
1
0
0
123
Bonsoir,
En fait je tourne vers vous puisque je n’ai pas réussi à résoudre mon problème.
J’ai une Peugeot 307 hdi 1.4 avec 307000 KLM de 2002
Elle a commencé depuis quelque temps a déconner.
La première chose elle a affiché le fameux message anti-pollution malgré que j'ai supprimé la vanne ERG depuis des années, donc j'ai procédé avec la procédure de réinitialisation des messages d'erreur et là tous va bien.
Puis j'ai remarqué une augmentation anormale de la fumée elle est très noire avec perte de puissance, ben pour chercher à résoudre le problème j'ai ouvert tous le circuit d'admission et un nettoyage à fond j'ai trouvé en fait la trace de l'huile dans les durites, l’huile étais très noires et sale, donc j’ai procédé à la vidange e changement du filtre d’huile e d’aire, rien, alors j’ai vidangé tout seul en utilisant une huile purement synthétique, le problème semble être résolu, après 1000 klm elle commence une autre fois mais avec des pertes d’huile et un son ‘pif pif’ alors j’ai déployé les gros moyen, changement du joint couvre culasse et admission en passant pas changement des joints injecteurs que j’ai remarqué qu’ils sont un peu détérioré.
Jusque-là tous semble bien la voiture a repris une jeunesse mais le son du moteur est zen.
Mais la fumée noir est toujours présente.
Voilà ma demande est ce que de l’huile peut passer par le piston pour détériorer la combustion, sachant que j’attends là le passage d’une semaine pour vérifier le niveau de l’huile.