Fuite turbo 2008 puretech 110cv 2019

Papathug

Nouveau membre
15 Juillet 2022
1
0
1
Aulnay sous bois
Bonjour à tous et toute,

je viens d’acquérir il y a deux mois une Peugeot 2008 puretech 110cv en LOA elle avait 30090 km maintenant elle en a 500km de plus, la semaine dernière j’ai aperçu de l’huile au sol de ma place de parking au début j’ai pensé à une personne qui c’est garé à ma place, je nettoie la tache d’huile puis je ne touche pas la voiture pendant toute la semaine.
En rentrant du travail je vois encore cette tache d’huile? Je m’inquiète et appelle la personne qui me l’a vendu elle me dit de passer au garage pour vérifie, une fois la bas il l’a mette sur le pont et là les mécanos il était 3 a vérifier me dit il y a rien c’est sec etc…. Du coup je rentre à la maison mais ça me fait réfléchir et je décide de chercher par moi même et je trouve d’où ça vient la fuite est au niveaux d’un tube noir qui sort de l’intercooleur donc système relié au turbo je démonte l’autre durite sortie turbo et je vois qu’il y a de l’huile.
Je retourne au garage et dit au chef d’atelier que j’ai trouvé d’où vient la fuite je lui montre et il me répondre bizarre j’ai jamais vu ça et que c’est le joint on va le changer?
Par la même occasion les niveaux d’huile est bien supérieur au max l’huile touche le bout plastique jaune.
Aujourd’hui je dépose la voiture pour remplacer le joint je vais lui en parler on verra bien.
Merci pour votre aide à bientôt.