Fuite huile vers le culbuteur besoin renseignements je mi connais pas du tout

Plaplace

Membre
3 Juillet 2024
11
0
1
Reims
Bonjour je viens vers pour un renseignement sur ma 308 1l6hdi 110 avec 98000 km de 2013 après passage en carrosserie j’ai un voyant défaut moteur le garage agréé de mon assurance m’a dit la valise ne trouve rien appart la batterie qui a 10 ampère puis le lendemain j’ai retourne la j’ai le patron directement et lui me dit c’est le gap qui et encrassé qu’il faut je parcours au moin 30km a tapent proche des 4mille tour et cela enlèveras cette icône et mon mode eco ne sera plus désactiver chose que j’ai faite mais arriver 45km après avoir pousser la voiture je m’aperçois que la protections thermiques et plein d’huile avec je vais voir un ami qui bricole souvent c’est voiture je lui demande d’où cela pourrais provenir il démonte le cache en ferraille et dessous rien mais vers le culbutzur il y’a pas mal d’huile lui me dit c’est le joint du culbuteur qui faut changer mais ne veut pas le faire par peur de casser quelque chose étant donner que le reste du moteur et propre de ce fait je vais voir à SPEEDY car Peugeot par téléphone m’annoncer minimum 500€ pour ce joint le mécano de SPEEDY me dit que pour lui la fuite viens du joint culbuteur et sa coule vers l’arbre came et me dit casi moitier du prix Peugeot et en plus un bon nettoyage du moteur comme sa si la fuite et autre part il le verra j’ai dit et pris rdv pour dans quelque jour ma femme a voulu un autre avis nous avons donc était à midas qui eux me dise que c’est un joint en pâte à faire sécher au niveau de l’arbre came mais ne font pas ce genre d’intervention j’aimerais votre avis je joint une photo avec le cache termique plein d’huile et une sans pour avoir l’avis de personne ayant eu ce cas là car moi je mi connais ps du tout niveau mécanique apart voir l’usure de mes pneu frein et mes niveau le reste je suis zéro en vous remerciant par avance de vos réponse car là j’ai peur d’enchaîner les tour au garage pour cette fuite il y’a quelque Année j’ai eu des gros soucie avec une Mégane 3 a un point d’avoir payer presque4mille euros en quelque mois alors qu’elle n’avais que 50mille km je les revendu pour acheter cette 308 ne vous remerciant IMG_1495.jpegIMG_1497.jpegIMG_1498.jpeg

Merci d’avoir répondue c’est sympa et cela et grave ? Cela signifie que quelque chose et casser ou percer ? Car mon niveau d’huile et bon je ne perd pas d’huile apparemment même mon ami a vérifié le niveau il dit que je ne perd pas d’huile et quand je roule dans les 2mille tour il n’y a rien qui ressort car mon ami a nettoyer le plus gros au Chiffon et depuis je n’est plus dépasser les 3mille tour et rien n’a l’air d’être sortie de plus je n’est aucun trou ni perte de puissance enfin la voiture roule toujour aussi bien que quand je les acheter aucun claquement bizarre ni vibration rien du tout appart cette huile et j’avoue c’est impressionnant surtout que le cache termique et fissure j’ai peur surtout que c’est madame qui l’utilise plus souvent pour les enfants alors je ne veut pas qu’il court un danger je vous remercie d’avoir répondu c’est aimable de votre part

Ça signifie que ton turbo laisse passer un peu trop d'huile, si ton ami veut bien il faudrait contrôler le jeu qu'il a sur sa turbine (axiale 0 jeu / verticale tjs un petit peu mais c'est infime quand il va bien)

C'est facile d'accès sur ce moteur vu qu'il est devant.

Je vois mal le joint de cache culbu avoir giclé au dessus de ta tôle pare chaleur.
Par contre la durit en accordéon du turbo passe juste au dessus elle.

Pour te rassurer il faudrait nettoyer bien sous la durit et voir le jeu turbo si ok puis attendre et contrôler de temps en temps si cela revient sous la durit.

Si le turbo a du jeu il faudra envisager de le remplacer, car ça ne prévient pas quand ça casse.

Bonjour merci de t’es réponse je viens de chercher et j’ai trouver où l’huile sort je vous joint des photo mais je ne c’est pas ce que c’est si c’est le joint culbuteur ou autre cela se trouve entre deux partie métal il y’a même un petit espèce de joint noir qui se retire mais il et vraiment fin cela se trouve en desous du gros truc noir ou il y’a le bouchon d’huile IMG_1504.jpegIMG_1503.jpegIMG_1502.jpeg

Tu peux nettoyer et controler régulièrement.
Mais là oui ça a l'air d'être le joint du couvre culasse.
Ça se change bien. Vis neuve et serrage dans l'ordre en respectant les passes et les couples.

Achète ta rta mta sur le site rta tu auras toutes les infos.

Le joint ça vaut rien les vis non plus, te reste à convaincre ton ami et le remercier grassement 😁

Je vous joint aussi le petit morceau de joint qui c’est retirer à cette endroit en passent mon doigt en vous remerciant de me confirmer que c’est le joint couvre culasse un grand merci à vous pour votre aide sa change des garage qui me réponde on ne c’est pas vraiment faut tout démonter IMG_1505.jpeg